[Le Japon n'existe pas - Septembre 2021] - Pour aller plus loin…

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #11 19 Septembre 2021 13:51:02

    XL a écrit

    comme vous , je suis assez mitigée au final, un pétard mouillé alors même que ce livre a rejoint ma WL sur les conseils d'un blogue et ma PàL grâce à un swap
    je ne pense pas lire son autre titre NB : pour celles qui ont parlé de traduction, l'éditeur a choisi qqun d'autre


    Ah ouais... pétard mouillé, c'est tout à fait ça !

    XL a écrit

    @Coper : tu me bats d'une nationalité !


    Alors, il faut savoir que j'en ai bcp avec des illustrés :emb: (que je continue de combler avec des romans...) donc en réalité, je suis à bien moins que toi :-) !!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 19 Septembre 2021 13:52:36

    La3ti a écrit

    Ce livre me dit quelque chose mais impossible de revenir sur le titre. Tu t'en souviens?


    ça me fait penser au début du livre Les Petits Secrets d'Emma, de Sophie Kinsella =D

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 19 Septembre 2021 14:44:10

    Je note toutes vos idées parce que pour moi ce livre est un OVNI...
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #14 19 Septembre 2021 19:02:55

    Je découvre l'auteur avec ce titre, je me disais que je pourrais lire son autre roman, mais le résumé ne m'inspire pas.

    Je ne connais pas d'autres livres avec une narration similaire, ni qui se déroule dans un aéroport. En revanche, j'ai pensé au livre L'Histoire la plus incroyable de votre vie de Chitra Banerjee Divakaruni, où des gens sont coincés dans une ambassade suite à un tremblement de terre je crois, et se racontent des pans de leur vie pour tenir le coup. J'avais bien aimé, même si dans mon souvenir, ce n'est pas aussi farfelu que les histoires de Salvador.

    En pépites méconnues, je vous conseille entre autres : L'odyssée du dernier Néandertal, tome 1 : Aô, l'homme ancien de Marc Klapczynski, Le pays sans adultes de Ondine Khayat, Mon hiver à Zéroland de Paola Predicatori (qui n'est plus édité je crois, en papier en tout cas, c'est vraiment dommage), À la croisée des destins de Barjy L., Les Frontaliers de Lili MJ.

    Dernière modification par Ichmagbücher (19 Septembre 2021 19:03:20)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 20 Septembre 2021 20:45:44

    Oh que de belles recommandations !!
    J'aime beaucoup l'idée de L'Histoire la plus incroyable de votre vie :heart:

    J'hésite à me noter Le pays sans adultes (j'ai déjà lu Debout les vieux ! d'elle, c'était bien sympa mais pas au point de vouloir absolument lire un autre de ses livres) et je me note Mon hiver à Zéroland sur ma liste de livres à trouver d'occasion.

    Merci !
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 21 Septembre 2021 17:27:58

    Julie27 a écrit

    La3ti a écrit

    Ce livre me dit quelque chose mais impossible de revenir sur le titre. Tu t'en souviens?


    ça me fait penser au début du livre Les Petits Secrets d'Emma, de Sophie Kinsella =D


    Oui, c'est celui-là :)

    Je note L'histoire la plus incroyable de votre vie. Le résumé me plait bien :heart: