[Suivi lecture] LebazardElora

 
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #61 24 Novembre 2021 18:35:16

    Coucou !

    Ton dernier C'est lundi que lisez vous ? est impressionnant, tu as un bon rythme de lecture. Hâte de lire ton avis sur le livre de Sire Cedric Avec tes yeux, il est dans ma pal depuis un moment ^^

    Bonnes lectures ! =)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #62 22 Juillet 2022 18:45:08

    J'ai encore longuement abandonné ce suivi lecture. Mais me revoilà enfin après avoir perdu un carnet de lectures (et la trace d'environ 80 lectures avec), cassé mon ordinateur ET mon téléphone....et puis la vie quoi. Comprenez donc que je ne vous ferai pas un bilan de mes lectures depuis.

    En ce moment, j'avais besoin de lire un roman sans prises de tête. Mon choix s'est porté sur "Les douleurs fantômes" de Melissa Da Costa. <image>

    Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes?: mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de cœur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

    Dernière modification par LireparElora (22 Juillet 2022 18:49:46)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #63 22 Juillet 2022 20:14:34

    bonsoir,
    ah quel dommage de perdre le carnet de lecture...
    Melissa da costa trés agréable a lire
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #64 22 Juillet 2022 22:23:02

    Il n'y avait que 6 mois de lectures mais quand même... Sur le coup, c'est hyper frustrant.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #65 24 Juillet 2022 12:04:13

    Donc, j'ai fini Les douleurs fantômesFiche BBM.
    C'était un bon moment de lecture tout en légèreté. Au passage, on peut le lire indépendamment de Je reviendrais des autres.

    Sinon, je suis en train de lire Germinal de Zola. J'aime beaucoup l'auteur donc je suis convaincue d'avance.

    Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur l'espoir d'un monde nouveau lorsque le héros, Etienne Lantier, quittant la mine " en soldat raisonneur de la révolution ", sent naître autour de lui une " armée noire, vengeresse... dont la germination allait bientôt faire éclater la terre ". Germinal marque l'éveil du monde du travail à la conscience de ses droits et c'est au cri sans cesse repris de " Germinal ! Germinal ! " que la délégation des mineurs de Denain accompagna le convoi funèbre de Zola à travers les rues de Paris.


    <image>

    Je lis aussi un roman jeunesse, allemand.  Pour le moment, je trouve ça un peu brouillon.
    <image>

    Berlin, 2017. Lors d’une visite à la maison de retraite où réside sa grand-mère, Hannah, vingt-sept ans, trouve la lettre d’une firme d’avocats israéliens les identifiant, elle et sa seule parente encore vivante, comme les possibles héritières d’une collection d’art qui aurait été cachée pendant le régime nazi. Pourtant, c’est la première fois que la jeune doctorante en études germaniques entend parler d’éventuelles racines juives. Et pourquoi sa grand-mère Evelyn n’a-t-elle jamais livré un seul mot sur son passé ?
    Pour Hannah, cela marque le début d’une enquête sur sa famille et d’une quête de sa propre identité. Elle va alors remonter le fil de sa généalogie et tenter de retrouver la Jeune fille en bleu, à la fenêtre, au crépuscule, un tableau de Vermeer qui aurait appartenu à un de ses aïeux.
    Sur une période tumultueuse, s’étendant de 1924 à nos jours et entremêlant le sort de plusieurs générations de femmes, cette grande saga familiale interroge le rapport que nous entretenons avec notre histoire personnelle, tout en mettant en lumière l’héritage de nos ancêtres.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #66 25 Juillet 2022 04:14:42

    Coucou Elora :)

    J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre.
    Week-end assez chargé, surtout samedi et je compte sur le prochain pour pouvoir me reposer un peu mais je viens d'apprendre que j'étais invité au restaurant vendredi soir donc, on va bien voir :lol:

    Sinon, je suis rassuré de savoir que ta lecture de La confusion des sentiments s'est super bien passée et j'espère qu'il en sera ainsi de mon côté.
    Concernant Zola, je viens tout juste de m'offrir le tome II de la saga des Rougon-Maquart, à savoir La curée.
    Je devrais le recevoir dans les jours à venir :p

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #67 25 Juillet 2022 19:36:41

    J'espère que tu vas apprécier Zola.

    Sinon, j'ai abandonné le roman de Alena Schröder : trop fouilli. Je n'ai pas la foi d'insister.

    En revanche, j'ai commencé un autre roman de Mélissa da Costa. Fiche BBM
    <image>

    En parallèle, je continue Germinal mais je serais plus longue à lire un classique qu'un contemporain.

    Dernière modification par LebazardElora (25 Juillet 2022 19:37:09)

  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #68 25 Juillet 2022 21:40:59

    J'ai bien aimé "Les lendemains", mais j'ai préféré "Tout le bleu du ciel".
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #69 26 Juillet 2022 13:14:17

    florence71 a écrit

    J'ai bien aimé "Les lendemains", mais j'ai préféré "Tout le bleu du ciel".


    Tout le bleu du ciel est pour le moment, le roman de l'auteur que j'ai le moins aimé.

    Et miracle ! J'ai retrouvé mon carnet de lectures, celui que j'avais perdu depuis deux mois.


    Aujourd'hui, je pense finir Les lendemains.  :)

    J'hésite encore quant à ce que je vais lire ensuite. J'ai très envie de relire un Carlos Ruiz Zafon mais jai toute sa bibliographie et tout me fait envie.

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #70 26 Juillet 2022 15:42:47

    Coucou !

    Merci pour ton message sur mon suivi :pink:

    J'ai découvert Carlos Ruiz Zafon en 2019 avec un livre que ma soeur m'avait prêté : Marina qui ne fait pas partie des différentes sagas de l'auteur mais qui est un "one-shot". Dans mon souvenir je l'avais bien aimé (16/20 sur LA), le livre était un mélange de mystères et de fantastique et était assez sombre finalement. :grat:

    Bonnes lectures :bisous: