[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#61 31 Octobre 2021 14:07:19

Bonjour, et bon dimanche !

J'ai pris le temps de flâner dans la pàl de ma binôme Book explorer. Voici mes choix :

* Un livre que j'ai lu et aimerais lui faire découvrir :

- Le vieil homme et la mer : d'Hemingway. (Un classique ! Je le trouve magnifique - je voudrais d'ailleurs lire la nouvelle traduction...et voir si il m'émeut toujours autant ! Je le ferai si tu le choisis !)

* Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami :

- La fabrique du consommateur : un essai qui est dans ma wish list, je suis très intéressée par la thématique : que pourrait m'apprendre ce livre, pourrait-il encore me faire prendre conscience de certaines choses et changer mes habitudes ?

* Des titres qui m'interpellent pour leur résumé...

- Wicked : la véritable histoire de la sorcière de l'ouest. J'aime tellement le film Le Magicien d'Oz !

Voilà ! J'espère que ça te convient...

Dernière modification par Khadija-bb (31 Octobre 2021 14:11:58)

• leshistoiresdesolene

Néophyte de la lecture

#62 31 Octobre 2021 16:05:34

Voici ma sélection pour ma binôme : laeticia.ft ! :D

J'ai beaucoup hésité car de nombreux livres me faisaient de l'oeil dans sa pile à lire :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Les âmes vagabondes
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Miss Peregrine et les enfants particuliers
  • Maa

Amant des romans

#63 31 Octobre 2021 16:09:50

TeamAACA a écrit

Bonjour

Je m’inscris et participe au tirage au sort (sauf si quelqu’un est intéressé par ma petite pal axée policiers / thrillers …mais pas que !

Ta Pal m'intéresse =). Si la mienne t'inspire, je veux bien être ton binôme.

Dernière modification par Maa (31 Octobre 2021 16:10:32)

• Laeticia

Livraddictien débutant

#64 31 Octobre 2021 16:28:13

voici ma sélection pour ma binome @leshistoiresdesolene

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : la sélection tome 4
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : voxx
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : rule tome 1
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#65 31 Octobre 2021 16:43:01

Khadija-bb a écrit

J'ai pris le temps de flâner dans la pàl de ma binôme Book explorer. Voici mes choix :

- Le vieil homme et la mer : d'Hemingway. (Un classique ! Je le trouve magnifique - je voudrais d'ailleurs lire la nouvelle traduction...et voir si il m'émeut toujours autant ! Je le ferai si tu le choisis !)

- La fabrique du consommateur : un essai qui est dans ma wish list, je suis très intéressée par la thématique : que pourrait m'apprendre ce livre, pourrait-il encore me faire prendre conscience de certaines choses et changer mes habitudes ?

- Wicked : la véritable histoire de la sorcière de l'ouest. J'aime tellement le film Le Magicien d'Oz !

Super, merci pour ta sélection ! Je ne sais pas si je lirai ces trois romans mais il me tarde de les découvrir !

J'ai aussi eu le temps de regarder ta pàl et de faire mes choix, j'espère qu'ils te plairont. :-)

* Un livre que j'ai lu :

Rebecca, de Daphné du Maurier. Je l'ai lu récemment et c'était une très bonne lecture. Elle est parfaite pour la saison !

* Un livre dont j'aimerais avoir ton avis :

Les souvenirs de Marnie, de Joan G.Robinson. Ça fait depuis un petit moment que je suis tentée de regarder le film animé. Mais je ne savais pas que l'histoire est tirée de ce roman, donc j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! 

* Un livre qui m'interpelle par son résumé :

Voici venir les rêveurs, de Imbolo Mbue. Je n'ai jamais lu de romans qui parlent de l'arrivée de la crise des subprimes et encore moins sous cet angle-là. Je serai curieuse de savoir comment est construite cette histoire autour de ces thématiques intéressantes.

Bonnes lectures et bon dimanche !

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#66 31 Octobre 2021 17:09:00

Book explorer a écrit
    Khadija-bb a écrit

Super, merci pour ta sélection ! Je ne sais pas si je lirai ces trois romans mais il me tarde de les découvrir !

J'ai aussi eu le temps de regarder ta pàl et de faire mes choix, j'espère qu'ils te plairont. :-)

* Un livre que j'ai lu :

Rebecca, de Daphné du Maurier. Je l'ai lu récemment et c'était une très bonne lecture. Elle est parfaite pour la saison !

* Un livre dont j'aimerais avoir ton avis :

Les souvenirs de Marnie, de Joan G.Robinson. Ça fait depuis un petit moment que je suis tentée de regarder le film animé. Mais je ne savais pas que l'histoire est tirée de ce roman, donc j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! 

* Un livre qui m'interpelle par son résumé :

Voici venir les rêveurs, de Imbolo Mbue. Je n'ai jamais lu de romans qui parlent de l'arrivée de la crise des subprimes et encore moins sous cet angle-là. Je serai curieuse de savoir comment est construite cette histoire autour de ces thématiques intéressantes.

Bonnes lectures et bon dimanche !

Merci ! Le dernier est un bon challenge pour moi ! A très vite !

• TeamAACA

Néophyte de la lecture

#67 31 Octobre 2021 19:06:17

Maa a écrit
    TeamAACA a écrit

Bonjour

Je m’inscris et participe au tirage au sort (sauf si quelqu’un est intéressé par ma petite pal axée policiers / thrillers …mais pas que !

Ta Pal m'intéresse =). Si la mienne t'inspire, je veux bien être ton binôme.

Avec plaisir :)

• Angelblanca

Baby lecteur

#68 31 Octobre 2021 21:17:11

Chrisbookine a écrit

Je veux bien participer et c'est le hasard qui choisira mon binôme.
    Ma PAL.

Bonjour,
    Ta PAL m'intéresse et j'aimerais bien fait le challenge avec toi.
    Voici ma PAL si ça te dit

• DoReMiLiseuse

Espoir de la lecture

#69 31 Octobre 2021 21:24:51

Salut Mayella,

Alors ma petite sélection :) :

* Que j’ai lu et aimerais faire découvrir à mon partenaire :
    Dune de Frank Herbert, un de mes plus récents coups de coeur. J'ai hésité avec Cyrano qui est ma pièce de théâtre préférée mais bon, je reste dans l'actualité ! Si tu le lis, je voudrais trop en parler avec toi, je trouve qu'il n'y a jamais assez de lecteurs de Dune =D

* Dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami :
    Je suis d'ailleurs d'HP Lovecraft. L'oeuvre de cet auteur m'intéresse mais je n'ai encore jamais sauté le pas. J'aimerais bien avoir ton avis ;)

* Un titre qui m’interpelle pour son résumé...
    La voie des ombres, T1 : L'ange de la nuit de Brent Weeks. Les histoires d'assassin ça me fascine.. Trop bizarre cette phrase, mais j'adore le genre d'histoire que ça raconte. J'aimerais bien avoir ton avis, je le verrais bien dans ma wishlist !

J'espère que mes choix t'inspireront! Les tiens m'ont fait rêver ;)
  • Mayella

Casual lecteur

#70 31 Octobre 2021 21:44:04

DoReMiLiseuse a écrit

Salut Mayella,

Alors ma petite sélection :) :

* Que j’ai lu et aimerais faire découvrir à mon partenaire :
    Dune de Frank Herbert, un de mes plus récents coups de coeur. J'ai hésité avec Cyrano qui est ma pièce de théâtre préférée mais bon, je reste dans l'actualité ! Si tu le lis, je voudrais trop en parler avec toi, je trouve qu'il n'y a jamais assez de lecteurs de Dune =D

* Dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami :
    Je suis d'ailleurs d'HP Lovecraft. L'oeuvre de cet auteur m'intéresse mais je n'ai encore jamais sauté le pas. J'aimerais bien avoir ton avis ;)

* Un titre qui m’interpelle pour son résumé...
    La voie des ombres, T1 : L'ange de la nuit de Brent Weeks. Les histoires d'assassin ça me fascine.. Trop bizarre cette phrase, mais j'adore le genre d'histoire que ça raconte. J'aimerais bien avoir ton avis, je le verrais bien dans ma wishlist !

J'espère que mes choix t'inspireront! Les tiens m'ont fait rêver ;)

Yes! J’aime beaucoup ta sélection!

Dune, j’avais essayé quand j’étais ado. Trop tôt sûrement. Mais ca fait un moment qu’il est sur l’étagère et que je cherche la motivation de le lire.

Lovercraft, ca va faire plaisir à un ami en prime. Il adore l’univers.

L’ange de la nuit, au final, c’est peut-être le titre qui me tente le moins :goutte:

Bon, je vais mettre ca dans un coin de l’étagère, lire les lectures « urgentes » et après choisir ^^