Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 03 Février 2022 18:44:30

    Ça arrive, il ne faut pas se mettre la pression non plus ;)
  • #0 03 Février 2022 18:02:38

    Binôme 18

    Grosse défaite pour moi qui n'ai pas réussi à lire un seul livre des superbes recommandations de ma binôme.

    A retenter une prochaine fois...
  • #0 02 Février 2022 19:24:23

    Je comprends, la brioche avant tout =D
  • #0 02 Février 2022 14:51:52

    Mana_ a écrit

    Vous êtes à jour !
    Bravo à tous ceux qui ont validé leur lecture =)

    MostHoney, je t'ai compté la dernière lecture (parce que bon, de 1. je ne suis pas à une heure près, de 2. tu as du mérite ;) )


    Merci ! :) En plus je pensais le terminer juste avant minuit mais j'ai dû finir impérativement une brioche maison avant. ^^

  • #0 02 Février 2022 00:11:24

    Vous êtes à jour !
    Bravo à tous ceux qui ont validé leur lecture =)

    MostHoney, je t'ai compté la dernière lecture (parce que bon, de 1. je ne suis pas à une heure près, de 2. tu as du mérite ;) )
  • #0 01 Février 2022 01:00:59

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 7
    Freyja _ MostHoney

    Je viens juste de terminer "Nord et Sud" d' Elizabeth GASKELL.


    Je suis satisfaite de l'avoir lu mais je n'ai pas aimé ma lecture. Elle a été trop laborieuse et déprimante, même si c'est bien écrit. Je ne suis pas assez intéressée par la lutte des classes dans les villes ouvrières du nord de l'Angleterre victorienne. Il y a trop de "bondieuseries" pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages et je préfère les dialogues plus truculents de Jane Austen. Et je rejoins de nombreux avis déplorant la fin abrupte.

    J'adore ce challenge. Merci Freyja de m'avoir aidé à faire sortir cette relique de ma PAL !
  • #0 31 Janvier 2022 23:59:27

    Binôme 14

    Bonsoir, voici mon avis de Underground Railroad de Colson Whitehead ma seconde lecture pour le challenge. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire ma troisième lecture...
    Un très bon livre sur sur l'esclavage avant la guerre de Sécession.
  • #0 31 Janvier 2022 15:42:56

    Binôme 13 : Michiko/Sharon

    Ne le dis à personne : Je suis satisfaite de ma lecture et notamment de la première partie que je trouve très bien développée que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la manière dont elle est présentée. Je suis beaucoup moins fan du milieu, mais bon ça n'engage que mes goûts. Ce n'est pas le genre de scènes que j'apprécient (bien qu'un moment j'ai été perdu).
    Alors qu'il y a un élément qui m'a fortement titillé et qui, je pense, est un peu trop romantisé. J'ai eu aussi peur que la fin soit trop rapide mais ça va je pense. Je suis curieuse de lire d'autres livres de l'auteur.

  • #0 31 Janvier 2022 13:56:08

    Binôme 4 : iamthelandscape / Aealo

    Je suis parvenu à lire un deuxième livre des 3 sélectionnés par ma binôme @iamthelandscape, j'ai donc lu Ru de Camille Leboulanger.
    Le livre possède une certaine originalité de part son contexte et son univers (qui feraient plus penser à du Fantastique/Fantasy) et il profite de ceux-ci pour traiter de sujets trop peu fréquents (c'est là qu'on retrouve plutôt le côté SF). Il possède quelques défauts qu'il est difficile de nier, principalement celui du rythme sur plusieurs points, qui m'ont empêcher de l'apprécier encore plus. Donc malgré ce petit "dommage", ce fut une bonne lecture qui ne se contente pas que de divertir.

  • #0 30 Janvier 2022 14:32:20

    Binôme 13
    J'ai terminé un deuxième livre Le club de l'ours polaire, tome 3 : L'atlas fantôme d'Alex Bell.

    Cette lecture fut une bonne surprise pour moi, j'avais beaucoup aimé le tome 1, moins le 2.
    Nous en apprenons encore plus, au-je envie de dire, sur Stella et sur ses origines, mais aussi sur les clubs des explorateurs. Il faut dire que Stella et son père en ont été exclus à la suite des événements survenus dans le tome précédent. Les explorateurs ne sont pas les gens les plus tolérants de ce monde ni forcément ceux qui préservent le plus leur planète.
    Nous découvrons aussi le fameux Pont de glace dont on a tant parlé dans les tomes précédents - vous ne croyez tout de même pas que Stella est restée sans rien faire pour tenter de sauver son ami de la malédiction ? Ce serait vraiment mal la connaître. Nous découvrons aussi des préoccupations sur l'environnement, sur sa préservation. Jusqu'où faut-il aller pour sauver des mondes qui pourraient disparaître ? Certains ont une réponse assez radicale à ce sujet.
    Comme dans le tome 2, il est nécessaire d'aller au-delà des apparences, ne pas condamner quelqu'un à cause de ses origines, oser dépasser les idées reçues, bref, ne pas croire tout ce que l'on vous dit.

    Mon avis sur le club de l'ours polaire, tome 3 d'Alex Bell.

  • #0 30 Janvier 2022 09:24:52

    :cachecache:
    Binôme 8. Stellade / dusoirenete
    Avoir un avisLa fille de l’hiver, Eowyn Ivey.
    Une très belle lecture. Histoire passionnante et captivante. Dépaysement total sur les terres rigoureuses de l'Alaska au XXe siècle. Un premier roman qui m'a impressionnée.
    Je remercie Stellade pour son choix.
    :heart:
  • #0 29 Janvier 2022 19:55:56

    Binôme 2 avec Ichmagbücher

    J'ai lu Les thanatonautes de Bernard Werber.

    Une bonne lecture mais je le mets de côté et je le relirai, car je pense qu'il y a diverses façons de l'appréhender.
    Malgré tout, je l'ai trouvé passionnant, il fourmille d'idées mais je me suis heurtée à quelques longueurs (à mon goût).

    J'avais lu et adoré le premier tome du Cycle des fourmis, c'est tout autre chose et celui-là aussi, je le relirai, en poursuivant avec les tomes suivants ^^
  • #0 29 Janvier 2022 17:01:33

    Binôme 25 avec Nour Elimen :

    Bon, c'est l'heure du bilan pour moi! Sur 3 lectures je n'en aurai lu que 2, mais je suis ravie d'avoir participé!

    #Livre dont j'aimerais avoir l'avis: Le garçon en pyjama rayé (VO anglaise)

    Très facile à lire, déçue par certaines tournures d'écriture (répétitions, caractère des enfants parfois un peu trop forcé) cependant j'ai été très mal à l'aise pendant ma lecture comme je m'y attendais, le sujet abordé étant particulièrement lourd. La fin m'a marquée, je pense que c'est une bonne approche du sujet de la déportation pour un public jeunesse.

    #Livre qui m'interpelle de part le résumé: Wonder (VO anglaise)

    Gros coup de cœur pour ce livre. Facile à lire, d'une justesse et d'une profondeur comme j'aime retrouver dans un livre. J'ai été très émue et j'ai annoté de nombreuses pages tant c'est bien écrit et l'autrice sait nous toucher avec les sujets qu'elle aborde.

    En définitive, ce challenge m'aura permis de lire des bouquins qui trainaient dans ma PAL depuis années... je me réinscrirai pour la prochaine session!
  • #0 25 Janvier 2022 22:45:26

    Binôme 9

    Bonjour,

    Je pensais pouvoir lire les 3 que tu m'as proposé Mayella mais finalement, je n'en ai lu qu'1 :)
    Par contre, quelle lecture ! Je n'en attendais rien et j'ai finalement été happée, je suis passée par de multiples émotions qui m'ont toutes chamboulées.

    La véritable histoire de Noël
    Un superbe conte jeunesse de Noël qui transmet de magnifiques messages sur le partage, l'amour et le deuil. Un livre où j'ai autant pleuré que souri, qui m'a bouleversé autant que touché. A travers le temps qui passe et qui voit Nicolas grandir, je me suis surprise à vouloir revivre de manière ingénue la magie de Noël. Joyeux Noël Aada et Nicolas <3 Un coup de coeur!

    Merci pour ce super choix !!

  • #0 25 Janvier 2022 15:07:00

    Bonjour, Binôme 25
    Je valide ma première lecture :Plein gris
    Auteur    Marion Brunet
    avis :Marion Brunet nous plonge dans un huis clos en pleine mer, terriblement oppressant et addictif. Si elle nous immerge parfaitement au coeur de cette tempête que les quatre amis doivent affronter, elle s'attarde, à coups de flashbacks, sur les relations qui unissent les cinq jeunes adultes. Se dessinent alors peu à peu les caractères, les relations particulières qui unissent certains, qu'il s'agisse d'amour, d'admiration, d'inimitié, de déception, de rancoeur, de jalousie, d'humiliations... Autant de sentiments, parfois confus, parfois complexes, qui les unissent mais aussi les désunissent. Sous les confessions d'Emma, le groupe d'amis, d'apparence solidaire, tangue et se fissure, et le portrait de Clarence, personnage ô combien charismatique, se dessine peu à peu. Et ce qui était la promesse d'une belle escapade sur le voilier va vite prendre une tournure pour le moins inattendue, en premier lieu la mort de ce dernier. Réellement prenant et habilement construit, ce roman glaçant se révèle d'une efficacité redoutable...

    Je valide ma seconde lecture :Le Paris des Merveilles
    Auteur    Pierre Pevel
    avis:Ce livre m'a fait passer un moment très sympa! J'ai bien aimé l'univers steampunk mélangé au merveilleux, je regrette cependant que ce dernier ait été si présent. Je pense que l'histoire aurait bien meilleure sans le côté merveilleux. En tout cas, pas traité de la façon dont il l'est. J'aurais voulu davantage de description du monde, plus de détails sur ce qui relie Ambremer et Paris... Le monde merveilleux n'est selon moi pas assez présent, et le monde de Paris non plus: on a affaire à un cadre spatio-temporel un peu léger.
    Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages! J'adore la baronne Isabel de Saint Gil, ainsi que Griffont. J'aurai voulu que leurs relations prennent plus de place dans le livre.
    Il reste pas mal de questions qu'on se pose sur ces deux personnages principaux, mais aussi sur la Reine Noire, et la reine des fées... Je ne sais pas encore si je lirais les deux prochains tomes cependant. C'était une lecture agréable, mais sans plus!
    Après, les couvertures sont magnifiques, alors à voir!