Hello ! :cachecache:
2022 commence bien côté lecture. Et même très bien, car j'ai de belles choses à vous partager. Accrochez-vous, c'est parti !
- Premièrement j'ai terminé
Le trône des sept îles de Adalyn Grace chez De Saxus. C'était une bonne lecture, le roman est prometteur - surtout son univers ! Les personnages sont plutôt attachants bien que quelques clichés leur collent à la peau. Question action, c'est assez inégal, mais les intrigues politiques ont réussi à me captiver jusqu'au bout. Espérons que ces petits défauts soient corrigés pour la suite !
- Ensuite j'ai lu
Le patient de Timothé Le Boucher et franchement je ne sais toujours pas quoi en penser ! C'était un livre que je voulais lire depuis longtemps, je suis contente de l'avoir enfin fait. J'ai emprunté Ces jours qui disparaissent à la bibliothèque, j'ai hâte de voir ce qu'il en est maintenant.
- Comme beaucoup de monde en ce début d'année, j'ai craqué et j'ai lu
Lore Olympus. Je ne m'attendais à rien et j'ai découvert une histoire vraiment très intéressante, avec des personnages doux, une morale bienveillante. Depuis, j'ai aussi dévoré toute l'histoire sur webtoon... j'ai tellement hâte de connaître la suite.
- Enfin, parlons de
Rule of wolves ! Avec ce titre se clôt enfin un arc du GrishaVerse qui traîne depuis des lustres : la guerre entre Ravka et Fjerda. C'était un roman absolument passionnant (surtout la seconde moitié) entre politique, guerre, complots, espionnages et assassinats. La tension augmente et ne semble jamais se stopper ! Bref, j'ai beaucoup aimé, surtout que je ne m'y attendais pas.
@Bouledechat :
Je compte tenter la bande dessinée cette année, même si je me force à avoir peu d'attentes sinon je sais d'avance que je serai déçue. Et toi l'as-tu lue ?
J'ai en effet découvert la BD il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça super chouette de relire l'histoire sous cette forme ! En fait, c'est même ce qui m'a motivée à relire la saga, comme quoi... :)
Sinon je ne connais pas ce roman-ci de Olivier Adam (en même temps il est très productif) mais si tu as aimé son écriture je te conseille le magnifique Des vents contraires, je ne sais pas pourquoi il n'est pas très bien noté parce qu'en ce qui me concerne c'est un de mes coups de cœur de tous les temps. L'écriture est si sensible, et ce père malmené par la vie qui s'accroche à ses enfants pour ne pas sombrer, j'avais trouvé ça d'une beauté terrible... Le tout dans un paysage de bord de mer à la fois plein de nostalgie et resourçant en même temps.
Il me semble avoir vu le film éponyme il y a quelques années ! Je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs... pourquoi pas lire le roman dans ce cas ;)
@Flaubertienne :
J'avoue, un peu honteuse, que je n'ai jamais lu Ellana. Cela dit, la saga fonctionne visiblement très très bien avec de nombreuses connaissances, dont mes étudiants ! Il faudrait que je tente, un jour...
Il n'y a aucune honte à ça !! Si tu te lances dans ces romans, j'espère que tu aimeras :D Et puis Bouledechat a très, très bien résumé les différentes trilogies que Bottero a écrit ! Pour ma part, j'ai lu Ellana sans connaître Ewilan, et ça ne m'a pas empêchée d'adorer.
Bonnes lectures et à bientôt ! =D