La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero2016

17.6

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 2344011846

2016 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Format : ePub | ISBN : 2344011846

• litterate Le 01 Mai 2016 à 16:27
    Je retrouve bien l'essence du livre. Tout y est, bien que les illustrations ne soient pas les mêmes que dans ma tête, elles sont chouettes et elles collent à la description de Pierre Bottero.
  • didie Le 05 Mai 2016 à 12:32
    Un vrai plaisir de découvrir cette version de la plus belle oeuvre Bottero en image!
  • Talasi Le 11 Mai 2016 à 14:52
    Une BD qui sait nous frapper au cœur comme l’a fait le livre original. Voir les personnages prendre vie sur le papier, leurs expressions est un plaisir. Loin d’être un frein à l’imagination, l’œuvre l’exalte. Même si je regrette l’absence de certains passages qui je trouve font d’Ellana ce qu’elle est en dépeignant remarquablement son caractère, je suis soufflée par la qualité de cette adaptation.
  • AppleCokes Read Le 18 Mai 2016 à 22:24
    Un réel plaisir de me replonger en image dans cette histoire que j'affectionne particulièrement. Je trouve les dessins très bien. J'ai beau connaître la suite de l'histoire, j'ai déjà hâte d'avoir le prochain tome entre les mains !
  • Fanhy Le 12 Juin 2016 à 13:20
    Une merveille ! Retrouver Ellana sous les traits d'une jolie jeune fille qui apprends à vivre parmi tout ces humains, c'est vraiment génial. Les couleurs sont très belles et donnent une ambiance chaude à la BD. Ellana reste sans aucun doute l'un de mes personnages favoris de Pierre Bottero.
  • ptitelfe Le 04 Juillet 2016 à 12:35
    Coup de coeur! Tout est beau, les dessins, les couleurs, les messages, les textes! Beaucoup d'émotions dans cette BD, ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent avec ce support!
  • _ananas_ Le 04 Septembre 2016 à 12:27
    Un énorme coup de coeur !!! Cette BD retranscrit exactement l'histoire, les personnages et les émotions du roman ! A lire absoluement !
  • GDEGOUDOU Le 28 Février 2017 à 13:55
    Superbe histoire qu'est cette trilogie, retranscrit ici en images... magnifiques planches, l'esprit, l'aspect, les couleurs, tout y est... Hâte de pouvoir lire la suite...
  • Arcaalea Le 13 Avril 2017 à 10:33
    Coup de coeur : SU-BLI-SSIME. Je savais que les dessins seraient magnifiques mais j'étais loin de m'imaginer que l'histoire me plairait autant. On démarre une grande aventure avec une héroïne forte et touchante. L'écriture est très belle et poétique. TOUT me plaît ! Vivement la suite !!!!
  • Sophy Le 20 Juin 2017 à 04:45
    Bon eh bien je pense que je vais être la seule à ne pas avoir aimé, le Dessin est beau mais très (trop) éloigné de l'image que je m'en fait, trop de petits détails et de morceaux sont zappés (même si je sais que l'ont ne peut pas tout mettre) mais j'ai du coup parfois l'impression de passer du cop à l'ane, de plus je trouve que cela enleve de la profondeur et de la finesse à l'oeuvre...
  • _Nephtys Le 06 Juillet 2017 à 10:17
    Etant très heureuse de l'adaptation BD de La Quête d'Ewilan je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci! Ce tome couvre l'enfance d'Ellana, avec de bons et de mauvais moments, mais la poésie de Pierre Bottero rend le récit sublime. Ellana reste malgré tout courageuse et déterminée, ce n'est pas pour rien qu'elle est mon personnage préféré de la saga! Et puis les dessins sont vraiment beaux.
  • Miettesdeclow Le 24 Juillet 2017 à 09:59
    Très très bon premier tome qui est certes introductif mais c'est toujours un plaisir de retrouver Ellana dans ses aventures. J'ai hâte de lire le deuxième tome afin de me replonger dans ses aventures.
  • Khione Le 18 Février 2018 à 19:22
    Une BD très fidèle au sublime roman de Pierre Bottero. Les dessins sont époustouflants ! Seul petit bémol : cette Bande dessinée s'arrête trop tôt selon moi et se trouve être trop courte...
  • marine_livraddict Le 15 Août 2018 à 21:58
    Une très bonne mise en bouche! J'ai beaucoup aimé ma lecture, assez pour avoir envie de découvrir les romans! J'ai découvert Ellana via la BD consacrée à Ewilan et j'ai adoré son personnage, je voulais donc en savoir plus sur elle. L'univers est en plus très sympa. Et puis, graphisme sublime avec toutes ces couleurs! Je suis vraiment charmée! J'ai hâte de lire la suite!
  • Yuke Le 05 Février 2019 à 22:06
    La trilogie sur Ellana à été un réel coup de coeur pour moi alors je ne pouvais pas passer à côté de ces BD. Les dessins sont superbe et corresponde bien à l'univers de Bottero. Je compte bien lire les suivantes.
  • Coper Le 14 Avril 2019 à 22:34
    Une saga que je découvre en BD. Très agréable à lire, les dessins sont trop cartoons pour moi mais tout de même très agréables à regarder.
  • Seli Le 03 Mai 2019 à 10:41
    Une bande dessinée qui m'a donné la nostalgie du roman, et qui le complète parfaitement avec de très belles illustrations, bien composées et dynamiques. Je l'ai refermé à regrets et je vais sans doute me jeter sur la suite.
  • Myrrh Le 04 Mai 2019 à 22:44
    Très belle redécouverte de cette saga... Les dessins sont superbes, ils nous entraînent parfaitement dans l’univers merveilleux de Bottero... c’est plein de magie j’ai hâte de poursuivre en BD et de relire les romans !
  • LittleDolls2134 Le 21 Juillet 2019 à 22:21
    belle découverte. on en apprend plus sur ce personnage si mystérieux dans la quête d'ewilan.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Août 2019 à 20:41
    Une superbe mise en scène pour la meilleure trilogie de livres que j'ai lue ! J'avais envie de redécouvrir l'oeuvre en images. J'ai hâte maintenant de lire les autres adaptations BD des aventures d'Ellana !
  • Lylys Le 25 Août 2019 à 20:00
    L'histoire est bien construite! On voit l'évolution du personnage principal et on s'y attache beaucoup. J'aime la persévérance, le courage, l'ambition d'Ellana :3 Les dessins sont très beaux, les paysages font rêver je trouve!
  • JillHarper Le 28 Novembre 2019 à 22:24
    Première découverte de l’univers de Bottero. Les dessins sont beaux, les couleurs aussi. L’histoire n’est pas encore hyper prenante et c’est vraiment le shéma type du récit d’initiation mais c’était une lecture agréable. Je pense que j’aurais adoré découvrir ça enfant !
  • Pyrrha Le 29 Décembre 2019 à 03:04
    Je ne me souviens que très peu de cette trilogie mais j'en gardais un très bon souvenir. La relire en BD était une évidence. Les dessins et les couleurs sont magnifiques! Les descriptions et dialogues sont beaux, poétiques. On a envie de suivre Ellana jusqu'au bout du monde. J'ai adoré!
  • Animaelle Le 19 Janvier 2020 à 12:33
    Beau début avec des magnifiques planches. Petit bémol selon moi sur la capacité que l'on a de se plonger dans l'histoire tout de suite. Les tomes suivants sont meilleurs !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:42
    Une héroïne intrépide que l’on prend plaisir à suivre. Cela donne envie de lire la trilogie de Bottero. Par ailleurs, les dessins sont sublimes et transcendent l’histoire. Un coup de cœur.
  • madeinFrance Le 04 Juillet 2020 à 23:37
    Les dessins sont absolument magnifiques et l’histoire est prenante ! Mais j’ai surtout aimé la partie avec les petits dans la forêt, j’y serais bien resté ^^ En tout cas c’est sûr que je lirais la suite !
  • Yuzu Le 17 Septembre 2020 à 21:19
    Coup de cœur ultime ! J'avais adoré les livres mais la BD c'est magique ! Les dessins sont magnifiques !
  • Erazada Le 18 Février 2021 à 21:29
    Un début très très prometteur! Hâte de lire la suite!
  • _ananas_ Le 25 Juillet 2021 à 18:29
    Wahou ! Quelle adaptation ! Les illustrations correspondent en tout point à l'image mentale que j'avais. J'avais adoré les romans, mais les BD sont tout aussi bien ! Bravo aux illustrateurs.
  • Azura Le 19 Septembre 2021 à 11:09
    Une histoire captivante, des dessins magnifiques et un personnage emblématique de l’histoire de Pierre Bottero. A lire absolument
  • laulitta Le 20 Septembre 2021 à 04:11
    Ça fait un moment que ce premier tome était dans ma Pal et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Les illustrations sont magnifiques et Ellana est telle que je me la représentais. C'est vraiment beau et émouvant à lire. J'ai adoré les Petits !
  • Alfredo Le 26 Avril 2022 à 21:50
    Une bonne BD découverte un peu au pif. Très sympa à lire et qui donne envie de lire la suite !
  • Isa De la Montalay Le 13 Novembre 2022 à 11:50
    J'ai pris beaucoup de plaisir à relire l'enfance d'Ellana sous forme graphique. Tout l'esprit de Bottero est là, c'est frais, pétillant et rythmé !
  • Bouledechat Le 09 Janvier 2023 à 09:22
    J'hésitais vraiment à me voir imposer des images sur cette saga merveilleuse et iconique pour moi. Et en fait ça passe tout seul, notamment grâce aux mots de Bottero qui sont retranscrits avec attention - à la page 10 j'étais déjà en larmes. Les dessins ne m'auraient pas forcément plu ailleurs, mais je trouve qu'ils sont très bien adaptés à l'histoire et à l'univers. Merci pour cette adaptation !
  • D.Séverine Le 08 Mars 2023 à 10:54
    J'ai adoré ce tome qui raconte l'enfance d'Ellana (mon personnage favoris de la série "La quête d'Ewilan". J'ai beaucoup aimé découvrir ce qui lui est arrivé et ce qu'elle a fait avant de rencontrer Ewilan et les autres. J'aime toujours autant ce personnage, enfant, elle est super attachante, et avec ce tome, on comprend un peu comment elle est devenue cette femme forte. Bref, série à suivre !
  • Solaine Le 11 Mars 2023 à 10:05
    Cette histoire est déjà captivante de base mais, ajoutez le côté visuel et vous obtenez un gros coup de coeur. J'ai vraiment hâte de me procurer le second tome puis le troisième ...
  • Naviss Le 19 Juillet 2023 à 20:20
    Une bonne adaptation du roman ! Très joli visuellement, j’aime beaucoup la représentation des Petits, les détails des décors, l’utilisation de la lumière… J’ai hâte de lire la suite
  • DoReMiLiseuse Le 18 Août 2023 à 16:54
    Quel bonheur de replonger dans l'univers d'Ellana graphiquement ! J'ai adoré retrouvé cette héroïne incroyable et surtout inoubliable. Un début très prometteur ! La recherche de liberté d'Ellana est une merveilleuse philosophie de vie.
  • RiRead Le 13 Janvier 2024 à 15:30
    Ohlala, quelle émotion de retrouver ce personnage et cet univers après tant d'années! Comme pour bcp, Ellana est devenue une des grandes héroïnes de mes lectures jeunesse et la retrouver dans cette adaptation dessinée très réussie me procure des frissons; Si j'avais quelques appréhensions, elles ont été balayées dès les 1ères pages tant on retrouve tout de l'univers merveilleux de Bottero. A lire