La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance

17.7

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

2016 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 27 Avril 2016 | ISBN : 2344011846

2016 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Format : ePub | ISBN : 2344011846

• litterate Le 01 Mai 2016 à 16:27
    Je retrouve bien l'essence du livre. Tout y est, bien que les illustrations ne soient pas les mêmes que dans ma tête, elles sont chouettes et elles collent à la description de Pierre Bottero.
  • didie Le 05 Mai 2016 à 12:32
    Un vrai plaisir de découvrir cette version de la plus belle oeuvre Bottero en image!
  • Talasi Le 11 Mai 2016 à 14:52
    Une BD qui sait nous frapper au cœur comme l’a fait le livre original. Voir les personnages prendre vie sur le papier, leurs expressions est un plaisir. Loin d’être un frein à l’imagination, l’œuvre l’exalte. Même si je regrette l’absence de certains passages qui je trouve font d’Ellana ce qu’elle est en dépeignant remarquablement son caractère, je suis soufflée par la qualité de cette adaptation.
  • AppleCokes Read Le 18 Mai 2016 à 22:24
    Un réel plaisir de me replonger en image dans cette histoire que j'affectionne particulièrement. Je trouve les dessins très bien. J'ai beau connaître la suite de l'histoire, j'ai déjà hâte d'avoir le prochain tome entre les mains !
  • LunaVeira Le 12 Juin 2016 à 13:20
    Une merveille ! Retrouver Ellana sous les traits d'une jolie jeune fille qui apprends à vivre parmi tout ces humains, c'est vraiment génial. Les couleurs sont très belles et donnent une ambiance chaude à la BD. Ellana reste sans aucun doute l'un de mes personnages favoris de Pierre Bottero.
  • ptitelfe Le 04 Juillet 2016 à 12:35
    Coup de coeur! Tout est beau, les dessins, les couleurs, les messages, les textes! Beaucoup d'émotions dans cette BD, ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent avec ce support!
  • _ananas_ Le 04 Septembre 2016 à 12:27
    Un énorme coup de coeur !!! Cette BD retranscrit exactement l'histoire, les personnages et les émotions du roman ! A lire absoluement !
  • GDEGOUDOU Le 28 Février 2017 à 13:55
    Superbe histoire qu'est cette trilogie, retranscrit ici en images... magnifiques planches, l'esprit, l'aspect, les couleurs, tout y est... Hâte de pouvoir lire la suite...
  • Arcaalea Le 13 Avril 2017 à 10:33
    Coup de coeur : SU-BLI-SSIME. Je savais que les dessins seraient magnifiques mais j'étais loin de m'imaginer que l'histoire me plairait autant. On démarre une grande aventure avec une héroïne forte et touchante. L'écriture est très belle et poétique. TOUT me plaît ! Vivement la suite !!!!
  • eemmabooks Le 06 Juin 2017 à 17:17
    Une héroïne impressionnante de part son courage et son indépendance. Un univers original et une histoire bien menée. Des planches magnifiques, les dessins sont vraiment attendrissants et admirables, je vais me procurer toute la série !
  • Sophy Le 20 Juin 2017 à 04:45
    Bon eh bien je pense que je vais être la seule à ne pas avoir aimé, le Dessin est beau mais très (trop) éloigné de l'image que je m'en fait, trop de petits détails et de morceaux sont zappés (même si je sais que l'ont ne peut pas tout mettre) mais j'ai du coup parfois l'impression de passer du cop à l'ane, de plus je trouve que cela enleve de la profondeur et de la finesse à l'oeuvre...
  • _Nephtys Le 06 Juillet 2017 à 10:17
    Etant très heureuse de l'adaptation BD de La Quête d'Ewilan je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci! Ce tome couvre l'enfance d'Ellana, avec de bons et de mauvais moments, mais la poésie de Pierre Bottero rend le récit sublime. Ellana reste malgré tout courageuse et déterminée, ce n'est pas pour rien qu'elle est mon personnage préféré de la saga! Et puis les dessins sont vraiment beaux.
  • Miettesdeclow Le 24 Juillet 2017 à 09:59
    Très très bon premier tome qui est certes introductif mais c'est toujours un plaisir de retrouver Ellana dans ses aventures. J'ai hâte de lire le deuxième tome afin de me replonger dans ses aventures.
  • Les Lettres de Sel Le 18 Février 2018 à 19:22
    Une BD très fidèle au sublime roman de Pierre Bottero. Les dessins sont époustouflants ! Seul petit bémol : cette Bande dessinée s'arrête trop tôt selon moi et se trouve être trop courte...
  • Daenerys62 Le 15 Août 2018 à 21:58
    Une très bonne mise en bouche! J'ai beaucoup aimé ma lecture, assez pour avoir envie de découvrir les romans! J'ai découvert Ellana via la BD consacrée à Ewilan et j'ai adoré son personnage, je voulais donc en savoir plus sur elle. L'univers est en plus très sympa. Et puis, graphisme sublime avec toutes ces couleurs! Je suis vraiment charmée! J'ai hâte de lire la suite!
  • Yuke Le 05 Février 2019 à 22:06
    La trilogie sur Ellana à été un réel coup de coeur pour moi alors je ne pouvais pas passer à côté de ces BD. Les dessins sont superbe et corresponde bien à l'univers de Bottero. Je compte bien lire les suivantes.
  • Coper Le 14 Avril 2019 à 22:34
    Une saga que je découvre en BD. Très agréable à lire, les dessins sont trop cartoons pour moi mais tout de même très agréables à regarder.
  • Seli Le 03 Mai 2019 à 10:41
    Une bande dessinée qui m'a donné la nostalgie du roman, et qui le complète parfaitement avec de très belles illustrations, bien composées et dynamiques. Je l'ai refermé à regrets et je vais sans doute me jeter sur la suite.
  • Myrrh Le 04 Mai 2019 à 22:44
    Très belle redécouverte de cette saga... Les dessins sont superbes, ils nous entraînent parfaitement dans l’univers merveilleux de Bottero... c’est plein de magie j’ai hâte de poursuivre en BD et de relire les romans !