[Suivi lecture] Kervenic

• stephanius

Lecteur professionnel

#41 25 Avril 2022 13:35:56

Ho je l'ajoute à ma wish list celui la
  • Chertograd

Lecteur initié

#42 25 Avril 2022 15:29:35

Kervenic a écrit

Huit crimes parfaits  de Peter Sawanson
    https://thumbs2.imgbox.com/f3/44/yU3xc6Jc_t.jpg

Pourquoi ce livre : c'est un des livres présenté lors de la dernière réunion de mon club de lecture, je me devais donc de le lire avant la fin du mois...

Mon avis: Un libraire est démarché par une agente du FBI pour l'aider à résoudre des crimes ressemblant étrangement à une liste qu'il avait écrites sur un blog "Huit crimes parfaits".
    L'intrigue policière est prenante et nous partons à la piste de ce tueur en série qui semble avoir comme inspiration le blog de notre cher Malcolm Kershaw.j'ai beaucoup apprécié ce roman et  j'ai pris énormément de plaisir à dévorer. L'intrigue est surprenante et la fin à s'arracher les cheveux ! Un roman que je conseille donc !

Ca donne envie ! Je l'ajoute à ma wishlist ;)

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#43 26 Avril 2022 09:22:16

stephanius a écrit

Ho je l'ajoute à ma wish list celui la

je serai content de connaitre ton avis .... quand il sortira de ta wish list

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#44 26 Avril 2022 09:23:56

Chertograd a écrit

Ca donne envie ! Je l'ajoute à ma wishlist ;)

hésite pas à me donner ton avis après lecture.... merci d être passé par ici en tout cas....

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#45 26 Avril 2022 22:57:05

L'éducation d'une fée    de Didier Van Cauwelaert
    <image>

Pourquoi ce livre: après une série de policier je cherchais quelque chose de plus "léger" ;  "feel good" , car j'aime bien varier les genres, l'éducation d'une fée était dans ma PAL depuis un moment et était parfait pour répondre aux critères.

Mon avis: Une belle histoire : la rencontre entre Nicolas qui deviendra fou amoureux d'Ingrid et de son petit bonhomme, Raoul. quelques années plus tard,  4 ans  exactement, tout chavire…
    j’ai aimé la légèreté et le côté positif de ce roman ; la fin est très belle, et plutôt mignonne et drôle. De beaux personnages, j'ai adoré Raoul le jeune personnage.
    Une jolie histoire, un peu déroutante et touchante, tout cela sans débordement de sentimentalisme, j'ai vraiment aimé.
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#46 29 Avril 2022 11:41:51

Le bleu au-delà  de David Vann
    <image>

Pourquoi ce livre: J'ai pour le moment beaucoup apprécié cet auteur, un de ses livres était encore dans ma Pal.... je devais corriger cela...

Mon avis: j'ai lu de nombreux livres de David Vann : Sukkwan Island, Désolations, Impurs, Aquarium et pour ces ouvrages j'ai eux de vives émotions et une forte addiction pour poursuivre ma lecture, mais avec Le bleu au dela je me suis ennuyé, sans comprendre ou l'auteur voulait en venir.... plus qu'un roman c'est un recueil de nouvelles, une compilation de souvenirs d'enfance ayant pour  thèmes : les relations familiales, l'éducation, la nature, la chasse, les poissons… mais aussi, et surtout, le suicide du père, qui a profondément marqué l'auteur.
    Désolé mais une déception pour moi,  je n'ai pas adhéré à ce roman, (pour cette fois), je me suis ennuyée dans cette histoire très personnelle.
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#47 04 Mai 2022 11:36:32

Mississipi de Hillary Jordan
    <image>

Pourquoi ce livre: Trouvé dans une boite à livre hier, suite à la lecture de la quatrième de couverture,  j'ai tout de suite eu envie de démarrer cette histoire (suis comme ça...)

Mon avis: C'est un roman choral qui a pour cadre le vieux Sud américain ségrégationniste dans les années 40 : chaque chapitre nous plonge en alternance dans la tête d'un des six personnages principaux,Laura et Henry un couple citadins venus au Mississipi pour cultiver le coton, Hap et Florence un couple d'employés (pour pas dire d'esclaves) Ronsel et Jamie sont tous deux des "rescapés" de la Seconde guerre , fils des 2 couples  Tous ces destins s’entrelacent et s'entrechoquent. Il y a de l'amour, il y a de la haine. De violence, c'est rude sauvage, captivant, les personnages sont magnifiques, une lecture passionnante…..
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#48 06 Mai 2022 19:11:09

La huitième vie
    <image>

Pourquoi ce livre : Mon épouse vient de terminer ce livre, et ses propos à la suite de cette lecture ont été les suivants ; "il faut absolument que tu lises ce bouquin, c'est pas possible d'ignorer un livre pareil"   vous comprendrez donc que je n'ai pas eu le choix... j'ai démarré ma lecture aussitôt....

Mon avis: 1200 pages…. Ça risque d être long.... cela a été mon premier réflexe et pourtant Je connais des livres de 200 pages qui me sont tombés des mains. Celui-ci ne m'a pas lâché.
    Un livre qui traite de nombreux thèmes ; le pouvoir de la terreur, la chute du communisme, l’extermination de masse,  l'exil, le déracinement ,  la chute du mur, ses espérances et ses désillusions,  le prix de la vengeance, entre autres...
    Cette huitième vie, je vais la relire. Pour la beauté de son style, pour ses personnages hors normes :étonnamment vivants, attachants, émouvants, fragiles, odieux ou exécrables voir abominables.
    Un travail de recherche considérable pour que cette histoire colle avec des faits réels, tout cela sur presque un siècle.
    Une résonance actuelle  particulière, lorsque l'auteur parle des Russes envahissant ses voisins pour chasser les fascistes…
    1200 pages bouillonnantes, passionnantes. Un roman très riche!! effectivement je pouvais pas passer à coté.......

Dernière modification par Kervenic (06 Mai 2022 19:32:08)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#49 07 Mai 2022 00:00:31

Bonsoir Kervenic :)

Je viens de lire les mots que tu as lâché suite à ta lecture concernant La huitième vie et j'avoue que tu as su me convaincre.
    Je pense savoir de quoi parle ce livre bien avant d'avoir lu son résumé et quelque chose me dit qu'il va finir dans ma wish-list.
    En tout cas, c'est très dangereux d'avoir une femme qui sait se montrer très bonne conseillère en terme de lecture :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Une poignée de mains ^^
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#50 07 Mai 2022 13:49:30

Kah Rane a écrit

Bonsoir Kervenic :)

Je viens de lire les mots que tu as lâché suite à ta lecture concernant La huitième vie et j'avoue que tu as su me convaincre.
    Je pense savoir de quoi parle ce livre bien avant d'avoir lu son résumé et quelque chose me dit qu'il va finir dans ma wish-list.
    En tout cas, c'est très dangereux d'avoir une femme qui sait se montrer très bonne conseillère en terme de lecture :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Une poignée de mains ^^

Merci pour ce commentaire,  si jamais tu te lances dans la lecture de ce livre je serais heureux de connaitre ton avis.
    Effectivement une épouse qui oriente tes lectures c'est très dangereux.... heureusement il y a une certaine réciprocité.....