[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• lila11

Lecteur assidu

#121 24 Juillet 2023 09:26:11

nymphadora7 a écrit

Je suis en trains de finir les Hunger Games (je suis à la fin du 4), et je les ai franchement adoré. De la science fiction à la limite du fantastique, C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu.
    C'est un super livre.
    Qu'en avez vous pensé ?

Dévoré il y a quelques années. J'en garde aussi un excellent souvenir et pour moi aussi, une des meilleures sagas qu'il m'ait été donné de lire.

• Inthelibrary

Baby lecteur

#122 25 Juillet 2023 07:30:56

Bonjour

Nouvelle sur ce topic,  j aime bien l'idée !

J ai fini hier soir le tome 3 de la saga des Détectives du Yorkshire Rendez vous avec le mystère  de Julia Chapman!
    J ai beaucoup aimé cette intrigue. J avais hâte de retrouver les personnages pour mener l enquête!
    Lisez vous cette saga ?

Je vais commencer un livre d un tout autre genre: la fantasy orientale: Rozenn tome 1 de Laetitia Danae. 
    Bonne journée
  • souram

Livraddictien débutant

#123 25 Juillet 2023 11:51:29

J’ai lu Witch Hunt d’Olivia Gerig, autrice genevoise que je « suis » depuis plusieurs années (L’Ogre du Salève, Ravines de Sang). L’empreinte de la traque des sorcières dans certains pays d’Europe influe sur ce roman où remontent des secrets enfouis. Apprécié ce roman pourtant sombre (une enquête criminelle démarre quand deux jeunes sont retrouvés sans vie, leurs dépouilles mises en scène de façon macabre, comme au Moyen Age lors des exécutions de sorcières) marqué par la passion des jeux virtuels et égale-ment par l’action de protagonistes convaincus d’avoir une revanche à prendre sur la vie, à tout prix. Pour qui connaît le secteur: Witch Hunt se déroule à Genève, Cartigny, Cologny, Brenthonne, Passy (74), Saint-Gervais-les-Bains…
  • Fleu_rette

Livraddictien débutant

#124 30 Juillet 2023 12:26:37

Coucou à tous,

Je viens de finir une romantasy "Sorlëy : le retour du dieu" d'Elleween que j'ai beaucoup aimé :D et j'ai commencé du coup "Draskov" que j'ai gagné lors d'un concours sur insta ^^. Un bon pavé de 745 pages :o . J'en ai pour des jours là LOL
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#125 07 Août 2023 14:33:25

Bonjour,

On se retrouve en ce début de semaine pour un point de mes lecture en cours :

-Le lièvre de Vatanen : je viens de dépasser la moitié du roman. C'est une œuvre contemporaine sans grande complexité sur le thème du voyage et l'abandon de sa vie passée. Entre conte philosophique et valeurs actuelles, c'est loin de ce que j'avais imaginé mais il se lit sans plus ni moins ... Je verrai ce que la seconde partie me réserve.

- Les éclairés T3 :
    Sûrement le tome de transition, j'ai aussi lu la moitié et rien de très transcendant pour le moment, à suivre...

- Block 46 : Lecture audio du moment eu gratuitement via Kobo, ce thriller est plutôt bine amené et je regrette de ne pas l'avoir en version papier parce que le ton de la lectrice ne me plait guerre, et j'ai beaucoup de mal avec les noms des personnages. Sinon, l'histoire est très intéressante. Egalement à la moitié de mon écoute, j'ai hâte de connaitre la suite.

-L'été du cyclone : Un lire qui est dans ma PAL depuis 2016 ... que j'ai voulu sortir plusieurs fois mais je n'arrivais pas à trouver l'opportunité de le faire. Aujourd'hui, c'est le cas grâce à mon challenge les couleurs de l'été, il rentrait parfaitement dans les critères. Une lecture agréable avec des secrets, des trahissons, de l'amour et des désillusions. Egalement à la moitié de l'ouvrage j'ai hâte de connaitre ce qui va ses passer et qui va être avec qui, tout simplement.

A très vite pour la suite de mes lecture en cours.

<image>  <image>  <image>  <image>
  • Grimhilde

Serial lecteur

#126 05 Septembre 2023 14:43:37

Je lis Le roi transparent de Rosa Montero pour le Book club du 23 septembre :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#127 05 Septembre 2023 18:22:14

Catysprint a écrit

Je lis Le roi transparent de Rosa Montero pour le Book club du 23 septembre :)

Je n'ai pas encore commencé, j'espère que j'arriverai à le faire la semaine prochaine.

• Grominou

Administratrice

#128 29 Novembre 2023 18:20:53

Je lis un roman québécois peu connu, Hors-sol de Philippe Yong.  Je crois que j'en avais entendu parler dans une émission de radio consacrée à la littérature.

Et vous, que lisez-vous?
  • Errant

Bookworm

#129 29 Novembre 2023 22:24:47

En train de finir La bête humaine de Zola. Encore une chance que j'achève, bientôt il ne restera plus personne de vivant là-dedans !
  • Grominou

Administratrice

#130 29 Novembre 2023 22:25:41

Errant a écrit

En train de finir La bête humaine de Zola. Encore une chance que j'achève, bientôt il ne restera plus personne de vivant là-dedans !

C'est un de mes préférés de la série!