[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• Frankie

Englouti sous les livres

#81 24 Janvier 2024 19:46:59

Coucou à toutes !
    La3ti, Savon et MissTeac vous êtes inscrites.

Savon, je te comprends, j'ai eu une année difficile aussi et je ne suis pas venue souvent. J'espère pour toi que ça ira mieux cette année.
    La3ti, moi j'ai zéro lecture pour 2023, tu n'es pas venue les faire valider, j'ai vérifié :S
    MissTeac, bienvenue ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars mais impossible de le mettre dans le titre du post, ça fait trop long. Mais c'est marqué dans le premier post.

Alors le 15 janvier est passé, c'est l'heure de faire le bilan 2023. Nous étions 15 inscrits (inscrites, d'ailleurs) et 8 participantes actives (qui ont lu à partir de 1 livre). C'est Elizewyn qui a le plus lu en anglais avec 29.5 lectures :clapi: suivie de moi-même :-) avec 15 lectures et Miss Petoncle avec 10. Bravo à toutes les participantes, même avec une seule lecture c'est déjà très bien. Pour 2024, on est cool, on lit comme on veut, on vient valider ses lectures en donnant un lien sur un avis de blog ou en écrivant un avis de quelques lignes ici (je me répète souvent mais je vois encore parfois une ou deux participantes qui ne jouent pas le jeu). C'est ma seule requête pour valider les lectures, ça va, je ne suis pas trop chiante :angel:

Pour ma part, j'ai déjà deux lectures à mon actif, je vais essayer cette année d'être plus régulière pour venir mettre mes avis et ne pas m'y prendre au dernier moment comme les deux dernières années.

Bonne soirée !
  • La3ti

Dompteur de pages

#82 25 Janvier 2024 10:13:30

Bonjour,

Voici mes deux premières lectures pour cette année 2024.
    Agatha Raisin T4 De M.C. Beaton: on n'est pas sur de la grande littérature mais j'aime me replonger dans les histoires d'Agatha. Les tomes sont courts, les enquêtes bien menées sans être rocambolesques, le style est plaisant. Bref un livre qui se lit vite et qui me donne à chaque fois envie de visiter la campagne anglaise (encore plus avec ce tome qui en plus parle d'une activité que j'adore, la randonnée :-))

Fresh water de Emezi: ma première déception pour cette année. Je l'ai lu pour le bookclub "pépite méconnue", j'avais voté pour ce livre car le résumé me plaisait bien mais je n'ai pas du tout accroché. La narration via les esprits m'a déconcertée et ne m'a pas permis de me connecter avec le personnage d'Ada. En plus, je n'ai pas du tout compris la fin :S

Voilà ça sera tout pour janvier car mes prochaines lectures sont en français.

Frankie a écrit

La3ti, moi j'ai zéro lecture pour 2023, tu n'es pas venue les faire valider, j'ai vérifié :S

Pas de souci, 2023 a été compliqué et j'ai délaissé les forums. Je vais essayer de venir une fois par mois cette année ;)

Bonne journée!

• Mikal

Livraddictien débutant

#83 25 Janvier 2024 10:47:01

Bonjour,

Je ne suis pas là depuis longtemps sur LA mais l'idée de ce challenge me plait beaucoup. Je lis régulièrement en Anglais car j'habite en Allemagne et ça me revient souvent moins cher d'acheter en anglais qu'en français (je ne parle pas allemand).

J'ai d'ailleurs déjà lu quelques livres depuis le début d'année, si mon inscription est validée, je viendrai en parler ici.

A bientot,
    Mikal
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#84 31 Janvier 2024 20:56:16

Frankie a écrit

Me voici enfin avec mes avis lectures pour 2023 !

1 - The chronicles of St Mary's, book 11: Plan for the worst de Jodi Taylor

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jodi Taylor joue une nouvelle fois avec nos émotions, il se passe énormément de choses, Max est une nouvelle fois bien malmenée et l'autrice n'est pas avare en révélations (qui laisseront bouche bée) sur un certain personnage. C'est aussi la fin d'un cycle pour St Mary.

2 - Romancing Mr Bridgerton, The Bridgertons Book 4

Après l'excellent tome 2 et le tout aussi bon tome 3, je me disais que j'allais moins accrocher à ce tome 4 sur Colin et Penelope car je trouvais Colin assez fade. Et j'ai été très agréablement surprise. D'abord parce que le roman porte davantage sur Penelope que j'ai toujours beaucoup aimée. La romance est très chouette car les deux protagonistes ne sont plus des jeunes tourtereaux (il s'est passé plusieurs années depuis le tome 3) et il y a davantage de gravité dans leur relation. Et puis il y a le secret de Penelope... J'ai aussi adoré retrouver toute la famille Bridgerton, j'adore la mère Violet. Bref, encore un tome très sympathique et surtout prenant.

3 - Keeper of the Lost Cities book 5: Lodestar de Shannon Messenger

Un tome agréable à lire avec lequel j'ai passé un très bon moment, il se passe beaucoup de choses, ça reste très ado (heureusement vu que c'est la cible) et Keefe m'a parfois agacée. On avance petit à petit mais pas trop, hein, il faut en garder pour les tomes suivants ;)

4 - Tress of the Emerald Sea de Brandon Sanderson

À ses heures perdues, Brandon Sanderson (il ne doit jamais dormir) a écrit 4 romans secrets et a levé des fonds avec Kickstarter (opération à laquelle j'ai participé) pour les faire publier . L'engouement a été plus fort que prévu et les 4 romans secret  sont sortis à raison de 1 par trimestre cette année (en 2023). Tress de la mer d'émeraude est l'histoire d'une jeune fille qui vit sur une ile entourée d'une mer de spores et qui décide de partir sauver son amoureux qui est tombé entre les mains d'une méchante sorcière. C'était une très chouette lecture avec un nouvel univers du Cosmere passionnant à découvrir. J'ai beaucoup aimé Tress et son courage, le côté aventures et pirates et bien sûr Hoid, même si le fait que ce soit lui le narrateur m'a parfois perturbée. Je n'ai pas encore lu les autres romans mais j'espère le faire en 2024.

5 - Twelve Sharp, Stephanie Plum book 12 de Janet Evanovich

12e tome des aventures de Stephanie Plum qui cette fois se retrouve agressée par une femme se prétendant être l'épouse de Ranger. Tout se complique quand il commence à y avoir des morts. Rien de bien nouveau sous le soleil de Trenton, j'ai passé un moment très agréable avec Stephanie. J'ai trouvé Morelli plus supportable que dans le tome précédent.

5.5 - Plum Lovin' book 12.5 de Janet Evanovich

Après Visions of Sugar Plum qui se situait entre les tomes 8 et 9, on retrouve Diesel, l'énigmatique beau gosse qui a l'art d'apparaître comme il veut. Cette fois-ci, il vient demander l'aide de Stephanie pour aider 5 personnes à trouver l'âme soeur, tomber amoureuse ou pousser l'un d'eux (Albert, le mec de la soeur de Stephanie) à surpasser sa crainte du mariage. Et tout doit se résoudre en ce jour de Saint Valentin. Voilà une novella bien sympa, dans la lignée de la précédente et des autres romans où il y Stephanie. Il y a un soupçon de danger, un brin de magie mais surtout beaucoup d'humour. Et encore un beau mec qui gravite autour de Stephanie. Bref, une lecture qui se mange comme un chocolat de la St Valentin.

6.5 -  Edge of Eternity, The Trilogie Century book 3 de Ken Follett

Mon tome préféré car j'ai adoré la période évoquée, de la construction du Mur de Berlin à sa chute en passant par les années 70. À chaque tome j'ai aimé les personnages et ce fut le cas encore ici, notamment George, Dave, Walli, Dimka, Rebecca etc... Je les ai quittés à regret. À chaque tome j'ai aimé les personnages et ce fut le cas encore ici, notamment George, Dave, Walli, Dimka, Rebecca etc... Je les ai quittés à regret.

7 - The Muse of History, The Chronicles of St Mary's 11.3 de Jodi Taylor

une très courte histoire de quelques pages sur Kleio, la muse de l'Histoire, que nous connaissons davantage sous sa forme humaine au sein de St Mary. Se lit vite et et est amusant.

7.5 - The Ordeal of the Haunted Room, The Chronicles of St Mary's 11.5 de Jodi Taylor

Tient plus du murder mystery que du voyage dans le temps car Max, Markham et Patterson se retrouvent dans un manoir en 1895 alors qu'une tentative de meurtre vient d'avoir lieu dans une pièce fermée. Ils doivent donc résoudre ce mystère et vite. Sympa à lire, différent des nouvelles de Noël précédentes et une petite friandise entre deux tomes plus copieux.

8.5 - The Very Secret Society de Sangu Mandanna

Très chouette roman cosy, tout à fait ce qu'il me fallait quand je l'ai lu. Les personnages sont attachants, on a envie d'être amie avec l'héroïne, le personnage masculin est bougon et yummy juste comme il faut, les personnages secondaires sont top et la magie apporte des paillettes dans notre vie. J'aurais voulu que le roman dure plus longtemps !

10.5 - Heartstopper tomes 1 à 4 d'Alice Oseman

Après la saison 2 de la série de Netflix, j'ai eu envie de rester avec les personnages et j'ai donc lu les 4 tomes de la série graphique. Le premier tome est tout doux et mignon à l'image des personnages. Très centré sur Nick et Charlie, les autres personnages restent très en arrière-plan.
    Le 2e tome fait très chaud au coeur, c'est toujours aussi mignon mais l'histoire n'occulte pas les difficultés engendrées par cette relation naissante.
    Le tome 3 monte d'un cran et aborde avec subtilités les problèmes auxquels font face les ados, tout en restant cosy et doux et avec un chouette voyage à Paris Et puis Tao et Elle <3 Bref, coup de coeur pour ce tome
    Un tome 4 plus dur que les précédents qui aborde des thématiques sur la santé mentale, l'anorexie et l'homophobie. Nick et Charlie m'ont beaucoup touchée et j'aime la bienveillance avec laquelle l'autrice raconte ses histoires. Coup de coeur aussi pour ce tome-là. Vivement la suite (que je n'ai toujours pas achetée :'( )

11 - The Butcher of Anderson Station, The Expanse book 0.5 de James S.A Corey

Une nouvelle intéressante qui montre l'évolution de Fred Johnson avant qu'il ne devienne le leader de l'OPA. On y rencontre aussi deux personnages importants de la série télé. Je ne sais pas si on les reverra dans les romans.

12 -  Caliban's War, The Expanse book 2 de James S.A Corey

Un très bon tome 2 qui est dense mais se lit super bien en VO. J'ai énormément aimé l'intrigue mais surtout les personnages. La relation entre Holden et Naomi est plus approfondie, Amos est génial et j'ai adoré Avasarala et Bobbie Draper. Le contexte politique est parfois compliqué à comprendre mais passionnant et puis la fin donne envie de se jeter sur la suite !

13 - The chronicles of St Mary's, book 12: Another Time, Another Place de Jodi Taylor

12 tomes et je me régale toujours à suivre les aventure de Max et les membres de St Mary's. Pour ne pas changer, Max se retrouve dans les ennuis, il se passe plein de choses durant le tome, certaines marrantes, d'autres tendues ou tristes et j'ai été plusieurs fois sur les nerfs ! Vivement que je lise la suite.

14 - Smoke Bitten, Mercy Thompson book 12 de Patricia Briggs

J'ai retrouvé avec plaisir ma petite coyote et son loup garou de mari et une histoire avec un nouveau méchant original (d'autres qui le sont moins) mais j'ai moins aimé que le tome précédent avec les sorcières. Il y a aussi des choses intéressantes sur Adam mais le manque de communication entre les deux époux pendant une bonne partie du roman m'a énervée.

15 - The Flood, Blackwater book 1 de Michael McDowell

Une crue dévastatrice dans la petite ville de Perdido en Alabama met en péril la tranquillité des habitant et notamment des riches propriétaires dont les Caskey. Alors que la crue est au plus haut, le fils Caskey sauve et ramène une jeune femme mystérieuse... À force d'en entendre parler, j'ai fini par craquer (notamment pour les magnifiques couvertures. J'ai acheté les tomes en français pour les avoir dans ma bibliothèque et l'intégrale en anglais pour ma liseuse). L'histoire est intéressante, on est dans une grosse introduction de l'univers et des personnages, le fantastique est présent mais encore ténu et on brûle d'en savoir plus.

Bilan : 11 romans (11 points), 4 romans graphiques (2 points) et 4 short stories (2 points). J'ai aussi lu deux autres short stories des chroniques de St Mary's mais elles ne faisaient qu'une ou deux pages donc je ne les ai pas comptées.

15 points, c'est moins que les 19 de 2022 et les 20 de 2021 et je ne parle pas d'il y a 10 ans où j'en lisais 30 (mais je lisais 3 fois plus).

Elizewyn, tes deux lectures sont validées et tu es réinscrite.

Bonne soirée à tout le monde. Tic tac, tic tac, plus que 5 jours pour valider les lectures 2023 ! :-)

C'est un très beau bilan !
    j'ai encore toute la série des Bridgerton en anglais dans ma Pal,
    je n'ai lu que jusqu'au tome 3, pour l'instant.
    Oui, le tome 4 à l'air un peu mieux.

A bientôt.

• carlottaa

Lecteur invétéré

#85 31 Janvier 2024 21:00:44

Bonjour ou Bonsoir,

quant à moi en janvier j'ai lu:

Caracter Breakdown de Zawe Ashton https://www.livraddict.com/biblio/livre … kdown.html

J'ai beaucoup apprécié parce que j'ai fait une lecture hybride cette fois, audio + livre.
    C'est un mix entre essai et théâtre moderne, ou la comédienne metteuse en scène raconte son expérience en tant qu'artiste.
    C'est très drôle, tout en abordant parfois des sujets de société.
    C'est un 5/5 ! pour moi.

Score = 1
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#86 07 Février 2024 14:10:58

Hi there,

2. Ohio, Stephen Markley.

A very good read, but the language is not as simple as it could seem.
  • misshelene29

Lecteur timide

#87 25 Février 2024 10:22:55

Bonjour,

Je valide ma première lecture en anglais de l' année :  I want to die but Iwant to eat Tteokbokki de Baek Sehee
    Un livre Coréen, hé oui ce livre m'a inspiré par sa couverture lors de mon passage au rayon Vo, sa jolie couverture à eu raison de moi, et me voilà à lire un livre Coréen traduit en anglais !!!

Ce livre est un livre de développement personnel qui relate les séances entre une jeune femme mal dans sa peau, et son psychiatre. Des situations ou nous pouvons retrouver certains de nos questionnements. Le plus est la description de la vie Coréenne et de leurs habitudes familiales.
    Ce livre est une histoire vraie et un best-seller. Plusieurs suites existent.
    En ce qui concerne le niveau d' anglais j' ai trouvé ce livre très accessible.

Bonne lectures à  tous !
  • La3ti

Dompteur de pages

#88 26 Février 2024 15:34:16

Bonjour,

En février je n'ai lu qu'un seul livre en anglais: le tome 1 d'Harry Potter en version illustrée. Un véritable régal de se replonger ans cet univers et les illustrations de Jim Kay sont sublimes et m'ont donné encore plus de plaisir à relire ce tome déjà lu et vu à maintes reprises. Je compte me procurer prochainement le tome 2 dans la même édition pour continuer ma relecture de cette saga.

Bonne journée :-)

Dernière modification par La3ti (26 Février 2024 15:35:48)

• Frankie

Englouti sous les livres

#89 29 Février 2024 08:43:31

Hello tout le monde ! Contrairement à janvier, février est passé bien trop vite et je n'ai pas vu le temps passer ! Ce n'est donc que maintenant que je viens faire un tour ici.

Mikal, ton inscription est bien prise en compte. Bienvenue dans notre modeste challenge. Tu peux donc valider tes lectures. À priori depuis ta demande d'inscription mais comme tu t'es inscrit fin janvier et que j'ai tardé à répondre, tu peux parler des précédentes.

La3ti, Carlottaa, MissHelene, Miss Petoncle, vos lectures sont validées !

Quant à moi, j'ai lu pas mal en anglais et toujours pas fait mes avis !
    Bonne journée !
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#90 05 Mars 2024 06:25:28

Hi there,

3. On Bear Moutain, Deborah Smith. Il était dans ma PAL depuis mes années de fac d'anglais (donc il y a très, très longtemps), quand j'ai vu que c'était catégorisé romance ça me tentait encore moins, mais finalement ça s'est bien lu.