Le prochain book club a une date !

Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle

de M. C. Beaton (2016)

15.8

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Titre original : Agatah Raisin, book 04 : And The Walkers of Dembley (1995)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 275 min

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jacques Bosser | 243 pages | Sortie : 2 Novembre 2016 | ISBN : 9782226322708

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 00 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW

2009 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• Ingrid59 Le 08 Novembre 2016 à 10:06
    Une nouvelle enquête tout aussi réussie que les précédentes ! Avec son tempérament, son flair et ses petits yeux d'ours, c'est sûr, Agatha Raisin n'a pas fini de faire parler d'elle !
  • marmotte-g Le 13 Novembre 2016 à 11:03
    Agatha Raisin est repartie pour une nouvelle enquête. Les randonneurs n’ont qu’à bien se tenir. Avec ses petits yeux d’ours Agatha est à l’affût et James Lacey son accolyte aura du mal à résister à son charme. J’attends la suite avec impatience
  • Jonathan59270 Le 12 Décembre 2016 à 20:13
    Pas mal, j'ai un peu moins accroché que les 3 premiers mais j'ai passé un bon moment tout de même ! Je continuerai l'aventure de la série Agatha Raisin ...
  • Bibou19 Le 31 Décembre 2016 à 17:50
    Agatha est toujours fidèle à elle-même, un régal mais l'enquête m'a un peu moins emballée que Les précédentes.
  • Cecilia_et_cie Le 23 Février 2017 à 21:42
    Un 4éme tome en demi-teinte, l'enquête n'est pas aussi prenante que les tomes précédents mais la fin fait tout oublier ... Hâte de lire la suite !
  • Marjogch Le 04 Mars 2017 à 17:24
    Notre Agatha ne changera jamais. Je l'adore, elle me fait sourire, rire et adorer sa vie. Encore une enquête qui donne envie de lire la suite
  • licorne Le 22 Mars 2017 à 18:52
    Il faudra que les enquêtes se densifient pour que je reste conquise. Celle-ci est moins bonne que les précédentes. Mais le personnage d'Agatha qui gagne plus en profondeur reste toujours aussi agréable.
  • prune42 Le 18 Avril 2017 à 10:26
    J'ai un peu moins aimé ce roman que les précédents de la série car j'ai beaucoup moins ri face au personnage d'Agatha. J'espère pouvoir lire les autres volumes de la série que je ne connais pas encore.
  • chaton Le 03 Mai 2017 à 09:36
    Toujours conquise par Agatha et pas son village, encore une enquête très sympa et plus ça va plus on en apprend sur les personnages. La fin est surprenante et inattendue, j'ai hâte de me plonger dans les futurs tomes même si l'enquête en elle-même m'a moins emballé que dans les tomes précédents !!
  • SylvieBib Le 27 Mai 2017 à 23:23
    J'ai apprécié cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin, même si ce tome était moins prenant que les trois premiers. Une belle ouverte pour clôturer ce tome. Hâte de découvrir les prochaines enquêtes. Tome 5 et 6 disponibles dans quelques jours ;)
  • Rosehill Cottage Le 22 Juin 2017 à 22:15
    Encore un très bon tome malgré une enquête un peu moins prenante à mon goût. Agatha est décidément très attachante. La fin est des plus inattendues honnêtement je n'ai rien vu venir !!!! J'ai déjà hâte de lire la suite.
  • Wenea25 Le 05 Août 2017 à 23:40
    Livre qui se lit très vite, même si au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Apres le livre se lit s'en stopper.
  • Mlle Alice Le 09 Août 2017 à 16:01
    Attention, on devient vite accro à Agatha Raisin et ses bourdes mémorables.
  • mccb78 Le 25 Août 2017 à 09:34
    Un peu moins drôle que les 3 premiers. Mais Agatha Raisin reste un personnage attachant. Et ses enquêtes sont toujours un plaisir à lire.
  • Cloange Le 11 Septembre 2017 à 14:59
    J'ai littéralement adoré ce tome, franchement Agatha me fait mourir de rire. Je suis trop heureuse de la fin malgré les embûches que je vois venir...je dois aller me procurer le prochain tome au plus vite...c'est qu'elle est addictive cette saga!!!
  • Korydwen Le 10 Décembre 2017 à 13:29
    Une enquête peut être un peu plus faible. Mais comme j'adore le personnage d'Agatha Raisin, elle me fait tellement rire donc finalement l'enquête passe vraiment en second plan ! Un moment de lecture très agréable !
  • Alhena Le 28 Décembre 2017 à 17:59
    J'ai vraiment dévoré ce quatrième tome, le duo Agatha/James est vraiment truculent. J'ai passé comme toujours un très bon moment ! Une petite enquête rocambolesque qui nous fait sourire toutes les deux pages, bref, cette série est vraiment mon coup de cœur de cette année !
  • alapagedesuzie Le 15 Février 2018 à 21:46
    Agatha est toujours aussi flamboyante et surprenante! Et l'auteure nous laisse encore une fois sur une fin qui nous pousse à sauter sur le tome suivant...
  • Augustine Barthelemy Le 22 Mars 2018 à 08:30
    Une comédie policière qui permet de passer un moment de détente sympathique.
  • BookletsOfKleio Le 06 Avril 2018 à 15:36
    J'ai adoré ce tome, j'ai passé un bon moment de détente.
  • Chicky Poo Le 09 Avril 2018 à 10:35
    Un bon moment de détente avec Agatha, je suis contente d'avoir repris la route de Carsely et j'ai très envie de continuer à découvrir la série.
  • Electrical Storm Le 28 Avril 2018 à 07:46
    Un peu moins haletant que les autres enquêtes mais j'aime toujours autant l'ambiance "so british " de ces romans.