#68 20 Mai 2023 18:51:19
Coucou,
<image>3 histoires à des périodes différents, passé, présent, future, et personnages différents, heureusement pas nombreux. Début un peu laborieux : histoire commence, on est en 2020, au bout de quelque pages un coup de feu tiré dans une médiathèque et bam, on change de personnage et de temps. Ah ça m'a frustré :angry: J'avais vraiment eu du mal avec ces sauts, mais pas avec l'histoire qui me captivait. Passé les 200 pages, j'ai pris le pli et j'ai adoré.
Ce livre m'a fait poser pas mal de questions comme, la manipulation via les réseaux sociaux, ce monde où tout le monde doit entrer dans un moule, la difficulté pour sortir de sa conditions pour les pauvres par exemple etc
Je vais commencer
le grand monde de Pierre Lemaître du saga trente glorieuse où on retrouve la famille Pelletier du saga les enfants du désastre.
(Correction, a priori il n'est pas question de la même famille. Dans les enfants du désastre il est question de Péricourt et non de Pelletier. Je me rappelle bien du premier tome mais les suivants beaucoup moins :pleur:)Ah j'allais oublié, la semaine dernière je suis aller à un atelier de calligraphie japonaise proposé par la médiathèque du ville voisin. En attendant les autres, j'ai fait un tour dans les rayons et qu'est ce que je vois le manga Le vagabond que je voulais lire (les 10 premiers tomes). Du coup j'ai demandé si je pouvais m'y inscrire même si je n'habitais pas la ville, bien-sur m'avait dit la bibliothécaire. Du coup dès que j'aurais fini, les livres que j'ai emprunté, j'irai faire un tour pour les mangas et d'autres livres qu'on n'a pas dans ma médiathèque ;).
Bonnes lectures
Dernière modification par mia82 (21 Mai 2023 11:30:52)