[illimité] La collection

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#331 07 Mai 2023 16:59:03

Bonjour
    Avec mon bonus je valide Sally Carrera : un personnage conduit une Porsche

Nouvelle validation
    Titre avec lien BBM :Réminiscence tome 1 retour sur l'Olympe de Emilie Million
    Catégorie : one piece
    Consigne validée : Baggy le clown : un personnage jaloux
    Avis : (pas obligatoire)
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture du mythe de psyché et Éros. La plume de l'auteur m'a transporté sur l'Olympe. J'ai apprécié le personnage d'Elena, un peu moins Éric que j'ai trouver un peu trop entreprenant dès le début. J'ai hâte de lire le prochain tome et de connaître la suite de l'histoire pour Perséphone et Hadès.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#332 07 Mai 2023 17:32:49

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Blue Exorcist T28 de Kazue Kato
    Catégorie : L'attaque des titans
    Consigne validée : Carla Yeager : la mère du personnage principal est décédée

Et avec ma consigne gratuite, j'aimerais valider Woody
  • EliseM

Chercheur de mots

#333 08 Mai 2023 12:21:18

Bonjour

Titre avec lien BBM :Retour au Meilleur des mondes
    Catégorie :    l'attaque des titans
    Consigne validée : Hange Zoe : Un personnage est un scientifique

Mon avis : Une analyse d'Aldous Huxley sur la société mondiale.
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#334 08 Mai 2023 17:09:11

Bonjour

Titre avec lien BBM : Le Mystère de la chambre jaune de Gaston leroux
    Catégorie :Harry Potter
    Consigne validée :Fleur Delacour : l'histoire se passe en France
    Avis :
    Un classique de la littérature policière. L'intrigue est très bien mené et la fin surprenante. Le style d'écriture d'époque est parfois un peu lourd avec énormément de descriptions.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#335 08 Mai 2023 18:18:38

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Beast Complex T3 de Paru Itagaki
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Barbe Blanche : un dernier tome de saga
  • Mellosia

Bibliophile

#336 08 Mai 2023 18:54:27

Hello !

Titre avec lien BBM : Ramsès, tome 2 : Le temple des millions d'années
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Joffrey Baratheon : Il y a la mention d’un poison dans le texte (on parle beaucoup de poison/venin)
    Avis : Un deuxième qui nous offre aucune pause. Les complots et les problèmes arrivent les uns après les autres. Cependant j'ai plutôt bien aimé, Nefertari me plait beaucoup. Je me pose des questions sur les amis de Ramsès. Je lirai la suite avec plaisir.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#337 09 Mai 2023 12:17:10

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-7.html

Titre : Sauveur et fils saison 7
    Auteur : Marie Aude Murail + Constance Robert Murail
    Pages / Édition : 314 · medium +

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Suite (et fin ?) de cette immersion dans la vie de Sauveur.
    De nouveaux patient.e.s et des têtes qui ne nous sont pas inconnues ; une vie de famille très mouvementée... Le quotidien de notre psy préféré n'est pas de tout repos !

Ce tome à un goût de conclusion... Je suis donc en PLS ! J'espère malgré tout de nouvelles aventures avec Sauveur et... Et vous n'avez qu'à lire pour savoir !
    J'ai adoré retrouver (presque) tous les patients, prendre de leurs nouvelles ou tout simplement un petit mot les mentionnant... Un petit goût d'adieu en fin de lecture mais un moment toujours aussi wahou pendant la lecture !

+ La note humoristique tout au long du livre, les thèmes abordés avec légèreté et profondeur à la fois, l'amour et la bienveillance entre les personnages, disséminées à chaque page !
    + le revers de couverture
    + le sous entendu de la dernière page !

5 / 5

Je valide donc :
    Harry Potter
    Fred Weasley
    => Un livre écrit a 4 mains

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … sains.html

Titre : Pactes malsains (accords malsains tome 2)
    Auteur : Shay Carrot
    Pages / Édition : 500 · auto édité

Mon avis :

Jordan, un démon violent et sans aucun égard pour les humains (et encore moins les humaines), rencontre Cindy et Melissa.
    Si Mel se prête aux mœurs légères du démon et de ses frères, Cindy quant à elle refuse : elle se préserve, sa religion ne lui permet pas cette vie de débauche.
    Jordan n'aura plus qu'un désir : tourmenter Cindy. En revanche, il ignore que la belle est une fille de traqueurs, ces humains chasseurs de démons !

Une Dark romance ou la violence se·uelle est omniprésente, et ou malgré tout on s'attache aux différents personnages, quelque soit leur côté !
    J'ai adoré retrouver Rayan et Chloé, avec des piqûres de rappel sur le tome 1... Mais malheureusement trop de scènes qui justement sont "copiées" sur Accords malsains, c'est dommage.
    J'ai eu beaucoup de mal à suivre les états d'esprit de Cindy, tantôt rationnelle et consciente des attrocités qu'elle subit, tantôt complètement à la merci de Jordan et consentante du mal qu'il lui fait...
    Gros point négatif pour moi : si la romance a une vraie fin, l'histoire de fond n'en a pas (et c'est volontaire de la part de l'auteur, elle l'explique bien)... Je ressort donc plutôt frustrée !
    Malgré tout, l'histoire est sympathique et très agréable à lire, les illustrations de chapitres sont très belles et c'est plutôt prennant.

3 / 5

Je valide donc :
    My héro Academia
    Fumikage tokoyami
    => Une couverture noire
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#338 10 Mai 2023 15:07:33

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Le Royaume des Damnés - Tome 1 de Kerri Maniscalco
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Ursula : Les personnages signent un contrat.
    Preuve :

A la fin du livre, le personnage principal, Emilia, signe un contrat avec son propre sang pour devenir la femme du Diable.

Avis : Un coup de coeur ! En effet, j'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de sorcières, de démons et de magie. J'ai toujours été attiré par ce genre de livres, ceux qui contiennent des créatures surnaturelles ~
    Mais ce livre a réussi à me surprendre. Non point grâce à ses personnages ou à l'histoire en général, mais par les rebondissements. Je pense notamment à un passage en particulier, que je ne vais évidemment point cité pour ne point vous spoil, qui m'a vraiment surpris.
    J'ai lu ce livre en lecture commune, et la plupart de mes comparses ont eu du mal au début à cause des quelques "recettes" de cuisine. Cela ne m'a personnellement point dérangé. D'autant plus que cela allait bien avec l'ambiance du livre, surtout au début du roman.
    Concernant le personnage principal, Emilia, j'ai adoré suivre son évolution, qui est, je trouve, assez dingue en réalité.
    La fin m'a en tout cas clairement donné envie de lire le prochain tome !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#339 10 Mai 2023 15:15:41

Coucou !

Titre (+BBM) : Quitte ou double de Cyrille Legendre
    Catégorie : GOT
    Consigne : Missandei - Personnage parle plusieurs langues (français anglais russe)
    Avis : Un très bon roman noir, assez classique mais complètement efficace. Beaucoup d'action mais aussi des pauses pour bien assimiler toutes les informations, des personnages bien travaillés et une histoire de politique turkmène intéressante. Une bonne lecture
  • Mellosia

Bibliophile

#340 10 Mai 2023 21:06:04

Hello !

La MAJ est faite =)