Ramsès, tome 2 : Le temple des millions d'années

Saga Ramsès

16.2

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône. Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi. Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis. Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

1997 Editions Pocket

1997 Editions Pocket

1996 Editions Pocket

1996 Editions Robert Laffont

1996 Editions France Loisirs

• Gilsayan Le 27 Septembre 2011 à 23:23
    Ce deuxième tome est riche en rebondissement et commence à laisser entrevoir la splendeur du règne de Ramsès.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:07
    toute la série est du même niveau (sauf peut être le dernier volume, un peu plus faible).
  • Arya Heldowin Le 20 Mars 2018 à 12:02
    Ramsés commence a s'affirmer en temps que Pharaon et prend ses marques