[HISTORIQUE] Baby challenge 2023

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 27 Janvier 2023 22:33:16

    Bienvenue, Unlivre-o-soleil :pompom:

    Je te souhaite de faire de jolies découvertes !
    Et merci pour ton avis sur Deux soeurs pour un roi (qui semble effectivement très sympa).
  • Unlivre-o-soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 13 Avril 2023 12:36:34

    Coucou

    J'ai lu une lettre de vous  et J'ai beaucoup aimée le style épistolaire du roman, c'était une nouveauté pour moi qui m'a bcp plus. Par contre j'ai trouvé que l'histoire se trainait un peu en longueur, que le temps pour arriver au dénouement de l'histoire était trop long, mais une fois arrivé à la presque fin c'est une succession rapide de découvertes et de révélation, ce qui relève un peu la note du livre.
    Voila voila, ça faisait un petit moment que je n'avais pas partager mon avis ici sur ma dernière lecture, a très vite !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #13 18 Avril 2023 13:14:24

    C'est ajouté :)

    Et je lis bien trop peu de romans épistolaires (j'avais découvert avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça avait été une belle surprise !).

    Merci pour ton avis ;)
  • Unlivre-o-soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 08 Mai 2023 12:40:36

    Hello

    J'ai lu le tome 1 d'outlander et j'ai vraiment beaucoup aimé alors qu'au départ je n'etais pas très motivée a le lire mais jai ete prise dans le recit et ses nombreux rebondissements impossible a poser ensuire, du coup une fois finit j'ai enchaînée sur le 2 qui m'a aussi bcp plus !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 12 Mai 2023 10:21:56

    C'est ajouté :ok:

    J'avoue que le nombre de tomes dans la saga me "freine" un peu (et je n'ai pas vu la série non plus :sifflote:).
    Bonne suite en tout cas et merci pour ton avis !
  • Unlivre-o-soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 12 Mai 2023 12:20:41

    Julie27 a écrit

    C'est ajouté :)

    Et je lis bien trop peu de romans épistolaires (j'avais découvert avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça avait été une belle surprise !).

    Merci pour ton avis ;)


    J'ai hâte de lire ce livre aussi, il est dans ma PAL  !
    Je viens de finir '' et tu n'es pas revenu '' je nai pas beaucoup accroché du fait que cest un peu confus selon moi, mais ca reste très triste et émouvant

    Quant a Outlander, je ne peux que te recommandé d'en lire au moins un, c'est tellement prenant comme récit que la je me '' retiens '' de tout lire a la suite haha

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 25 Mai 2023 21:14:17

    C'est ajouté =)
    Dommage quand même qu'il ne t'ait pas plu davantage (je ne connais pas du tout).

    Et merci pour ton avis sur Outlander, j'essaierai un jour :ok:
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 28 Juillet 2023 21:22:34

    Bonjour j'ai lu Le pavillon des combattantes de Emma Donoghue

    Avis : Un coup de cœur, un livre poignant et émouvant. J'ai beaucoup aimé le style, les personnages de Julia et de Bridie.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2023 11:20:27

    C'est ajouté ;)
    Et ton avis est motivant, dis donc !
  • Unlivre-o-soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 30 Juillet 2023 14:28:41

    Hello

    Je viens de faire une nouvelle MAJ après avoir finit filles de la mer, quelle lecture... Je connaissais déjà les '' femmes de réconfort'' mais pourtant le récit ma bouleversé, et c'est honteux que le Japon ne les reconnaissent pas, combien de femmes ont souffert ...