[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

• Lesaventuresde_mimi

Livraddictien débutant

#91 14 Avril 2023 06:46:26

Bonjour,
    Je souhaiterai m’inscrire à ce challenge, c’est toujours possible ? =D
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#92 14 Avril 2023 20:12:09

Bonsoir

Je valide la SF avec Saison d'os de Samantha Shannon

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage de Paige mais l'histoire est vraiment chouette, à voir lors des prochains tomes

Bonne lecture

Dernière modification par tinwen (14 Avril 2023 20:14:26)

• Zephyra

Livraddictien débutant

#93 15 Avril 2023 14:25:46

Bonjour,
    Je m'inscris à ce challenge

Ma liste:

Album
    1. Le talisman du loup de de Nicolas Digard, Myriam Dahman et Julia Sarda Portabella
    2. Le souffleur de rêves de Bernard Villiot et Thibault Prugne

Fantastique
    3. Les arcanes d'Hemera, d'Elyna E. C.

Manga
    4.   Chi, une vie de chat, de Konami Kanata

BD -  COMICS
    5. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
    6. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
    7. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval de Charlie Mackesy
    8. Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
    9. Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2 de Cyril Lieron et Benoit Dahan

One Shot
    10. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
    11. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry

Chick-Lit
    12. La plage de la mariée, de Clarisse Sabard
    13. Ma vie, mon ex et autres calamités, de Marie Vareille
    14.

Science fiction pour jeunes adultes
    15. Elia : La passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille

Bit-Lit
    [sup]16. Animae, de Roxane Dambre[/s]

Jeunesse - Young Adult
    17. La Passeuse de Mots, tome 1 de Alric Twice et Jennifer Twice

Contemporain
    18. Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Fantastique
    19. Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff

Histoires vraies
    20. Les enfants des autres de Torey L. Hayden

Romance
    21. Not a fuckin' romance de Ena L.

Historique
    22. Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle de Marie Laberge[/center] Policier / Thriller
    23. Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Classique
    24. Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

Science Fiction
    25. Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os de Samantha Shannon

Dernière modification par Zephyra (03 Juillet 2023 17:25:51)

• candylit

Lecteur glouton

#94 17 Avril 2023 13:57:55

Bonjour,

je valide une lecture jeunesse

Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

Une très belle histoire qui traite d'un sujet douloureux, la maladie de l'oubli, la maladie d'Alzheimer.
    Ce roman est empli de douceur et de bienveillance.
    La plume de l'auteur est très belle et les illustrations sont sublimes!
    J'ai bien aimé suivre les aventures de Ferdinand et Archibald. L'aide que le renard apporte à son ami est admirable.
    J'ai adoré ma lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#95 17 Avril 2023 18:00:42

Catégorie : MANGA
    Black Butlert.1de Yana Toboso  qui est clairement juste une introduction. Et si je suis intriguée par l'histoire et curieuse de voir ce que ça peut donner, je n'ai pas vraiment apprécié les dessins, il y a beaucoup de noir, beaucoup de cases "de mouvement" mais du coup quasi incompréhensibles et les personnages secondaires (en particulier les domestiques) sont plutôt exagérés et peu travaillés au niveau du graphisme. Bref, j'en lirai certainement un ou deux autres pour la suite (et parce qu'ils sont à la maison) mais je ne suis pas hyper enthousiaste.

Total 7/10
  • Julie27

Administratrice

#96 18 Avril 2023 13:33:48

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour ;)
    Bravo pour vos avancées !

@Mypianocanta : Tu as raison, j'aurais dû d'ailleurs préciser "catégories" plutôt que "genres". Et c'est vrai que c'est un peu fourre-tout pour one-shot (je ne sais pas encore avec quel titre je validerai, d'ailleurs).
    Dommage pour Eleanor & Grey. Déjà que je me tourne très peu vers la romance, mais avec un livre qui manque de nuances et trop "facile", il ne risque pas de me tenter :sifflote:
    Et dommage aussi pour le manga... J'espère que tes prochaines lectures seront plus plaisantes.

@Jetro : Le grand méchant renard est très chouette :pink: Et Félicratie bien tentant !
    Tu commences bien :)

@Lesaventuresde_mimi : Oui, c'est toujours possible, bienvenue !
    Te voilà ajoutée sur le fichier ;) Bonnes lectures !

@tinwen : Je ne connais pas du tout cette saga, mais j'espère que la suite te plaira au moins tout autant !

@Zephyra : Bienvenue parmi nous !
    Tu as de très jolis titres dans ta liste, je te souhaite de faire de belles découvertes :)

@candylit : Je radote mais ce livre me tente beaucoup ! Je pense me le procurer dans l'année.
  • Julie27

Administratrice

#97 18 Avril 2023 21:14:33

Et un passage cette fois pour une MAJ perso :

► Catégorie Essai - Société
    - Sapiens : Une brève histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari
    Une fois n'est pas coutume, je ne mets pas encore d'avis car c'est le livre du book club de ce week-end :-)

► Catégorie BD - Comics
    - Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
    Une très belle lecture, sur la cyclothymie et la bipolarité.
    J'ai trouvé cette BD très instructive sur ces sujets (pour lesquels un tas de préjugés sont encore entendus).
    En plus, elle est vraiment bien dosée, avec les cas concrets de l'auteure, les connaissances et définitions techniques bien vulgarisées, et un peu d'humour.
    Je ne suis pas particulièrement fan du style graphique de l'auteure mais ça reste très agréable et j'aime la simplicité des dessins.
    Bref, un beau mélange et surtout un livre que je recommande pour faire évoluer les mentalités et lever certains tabous.
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#98 20 Avril 2023 09:55:43

Hello :)

Je souhaiterai m'inscrire à ce challenge, c'est super et je le découvre, ça va m'aider aussi à baisser mal PAL qui est bien variée!
    Est-ce que les livres que j'ai déjà lu en 2023 comptent ou il vaut mieux que je commence à zero à partir de maintenant? (la réponse m'aidera à prédéfinir ma liste)
    Merci!
  • Julie27

Administratrice

#99 20 Avril 2023 13:05:00

angelakoala a écrit

Hello :)

Je souhaiterai m'inscrire à ce challenge, c'est super et je le découvre, ça va m'aider aussi à baisser mal PAL qui est bien variée!
    Est-ce que les livres que j'ai déjà lu en 2023 comptent ou il vaut mieux que je commence à zero à partir de maintenant? (la réponse m'aidera à prédéfinir ma liste)
    Merci!

Coucou, et bienvenue :pompom:

Tu peux valider des lectures faites depuis le début de l'année sans problème ;)

• angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#100 20 Avril 2023 16:38:26

Super merci!

Du coup je suis à l'ouest je n'avais pas compris que c'était des livres présents dans les autres listes (en même temps c'est le but du challenge ahah).
    J'ai quand même trouvé des livres à lire, maintenant il faut que je me challenge pour ce challenge ahah!

Voici la liste de ceux déjà lus cette année:

Album:
    Mon amour (adorable vraiment!)
    La couleur des émotions (un classique)

BD/Comics:
    Et à la fin ils meurent: la sale vérité sur les contes de fées (j'ai beaucoup ri! Je ne m'attendais pas à autant apprécier)
    L'adoption T1 cycle 2 (cette BD est toujours aussi poignante)

Fantastique:
    Blackwater T1 (j'ai vraiment été happée par ce début de saga!)

Manga:
    L'attaque des titans T4 (je relis la saga car je m'étais arrêtée proche de la fin et je me perdais ça n'était plus assez frais dans ma tête)

Déjà 4 catégories validées c'est cool!