[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

• Julie27

Administratrice

#101 22 Avril 2023 22:57:41

Oui, l'idée est d'en lire parmi les livres préférés des Livraddictiens dans chaque catégorie =D

En tout cas, bravo, tu démarres déjà bien :ok:

Et à la fin ils meurent est une BD très chouette, drôle et intéressante :heart:
    Et bonne suite avec Blackwater !
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#102 24 Avril 2023 18:59:16

Bonjour à tous

Je continue sur ma liste qui diminue doucement

Je valide le genre contemporain avec Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

C'est un livre tout en délicatesse sur un sujet difficile, la dépression post partum.
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre puis j'ai enfin accroché et l'ai lu en quelques jours.
    Une lecture agréable qui fait réfléchir sur son rôle de parent.

Bonne lecture à tous
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#103 26 Avril 2023 16:15:10

Julie27 a écrit

Oui, l'idée est d'en lire parmi les livres préférés des Livraddictiens dans chaque catégorie =D

En tout cas, bravo, tu démarres déjà bien :ok:

Et à la fin ils meurent est une BD très chouette, drôle et intéressante :heart:
    Et bonne suite avec Blackwater !

Merci!

Du coup j'ai l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker qui fait partie de la saga Marcus Goldman dont fait également partie l'affaire Alaska Sanders, est-ce que ce livre peut compter pour un policier ou bien c'est seulement l'affaire Alaska Sanders?

• candylit

Lecteur glouton

#104 29 Avril 2023 22:16:33

Bonjour,

je valide une lecture Album

Amoureux de Hélène Delforge et Quentin Gréban
    Très bel album!. Poétique, il parle de l'amour, de l'amour qui naît qui est, qui n'est plus... Les illustrations sont très belles ,très douces. Les textes sont également très beaux, doux et poétiques. Certaines histoires sont tristes et émouvantes. Je suis ravie d'avoir découvert cet album

et aussi une lecture BD

Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie
    J'ai trouvé cette BD instructive sur les contes d'autrefois qui sont abordés avec humour. Néanmoins, j'ai trouvé les dessins un peu particulier ainsi que le style de l'auteur.

Ce que je trouve bien avec ces challenges, c'est que je découvre des lectures vers lesquelles je ne me serai pas forcément tournée! :)
  • Julie27

Administratrice

#105 30 Avril 2023 15:00:50

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour (onglet Multi-genres).

@tinwen : Tu avances même très bien, bravo :ok:
    J'avais trouvé quelques clichés dans ce livre, mais le message est important !

@angelakoala : Non, désolée, c'est bien L'affaire Alaska Sanders qui peut valider la catégorie, car il peut se lire indépendamment.
    Quand il s'agit de sagas "dépendantes", n'importe quel tome compte (typiquement les sagas notées Saga XXX, tome X : XXXX), mais ici ce n'est pas le cas.

@candylit : Contente de lire que ça te permet d'aller vers de nouveaux horizons :)
    Et c'est dommage pour Et à la fin, ils meurent, les dessins m'avaient bien plu, je trouvais qu'ils collaient bien avec l'esprit du livre.

Bon dimanche !
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#106 01 Mai 2023 07:25:22

Bonjour

Je valide un nouveau genre avec : le sang et la cendre de jennifer armentrout.

J'ai bien aimé ce livre malgré un démarre difficile (on ne sait pas trop où on atterri) .
    Certaines notions sont brouillonnes au début, on a du mal à comprendre qui est qui (les élevés, les effondrés,...) et le pourquoi du comment puis l'univers du livre se pose et je me suis laissé emporter par l'histoire.

J'espère que la suite de la série va gagner en complexité, ce sera la surprise.

Bonne journée et bonnes lectures à tous
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#107 02 Mai 2023 09:42:55

Julie27 a écrit

Coucou,

@angelakoala : Non, désolée, c'est bien L'affaire Alaska Sanders qui peut valider la catégorie, car il peut se lire indépendamment.
    Quand il s'agit de sagas "dépendantes", n'importe quel tome compte (typiquement les sagas notées Saga XXX, tome X : XXXX), mais ici ce n'est pas le cas.

Bon dimanche !

Hello,

Ok merci ;)

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#108 03 Mai 2023 19:03:08

Me revoilà avec une cinquième lecture catégorie Baby challenge chick lit :
    Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille, pas mon préféré de l'auteur à ce jour. J'ai souvent eu du mal avec l'héroïne, Juliette, envie de lui botter les fesses mais c'est sympa et j'ai passé un bon moment quand même :lol:
  • Julie27

Administratrice

#109 08 Mai 2023 11:19:47

Coucou,

C'est ajouté sur le fichier de suivi.

@tinwen : J'espère que la suite te plaira (je ne connais cette saga que de nom) :)

@Alexielle : De cette auteure, je n'ai lu que Ainsi gèlent les bulles de savon.
    Mais j'essaierai peut-être un autre titre ;)

Bonne semaine et bonnes lectures à toutes et tous !
  • Pandarose

Correctrice

#110 08 Mai 2023 15:38:11

Hello,

Je reviens (enfin) avec quelques validations sur ma liste initiale :
    - J'ai fini la série Blackwater : Je ne comprends pas trop toute la hype autour de cette saga (à part les couvertures magnifiques). C'est sympa, mais plus une histoire de famille qu'une série horrifique alors qu'elle a été un peu vendue comme ça. Si je ne la lisais pas en LC, pas sûre que j'aurai fini la série
    - Et Grisha : Autant j'avais adoré Six of crows, autant Grisha beaucoup moins. Alina est insupportable, j'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire et finir la saga
    - J'ai avancé dans Animae en lisant le tome 2 : Toujours pas une série que j'aime. J'ai trouvé l'écriture vraiment jeune (on dirait une fan-fiction par moment) et l'histoire est prévisible et tout est "gros". Dommage que cette saga me fassent valider des items dans des challenges, je vais devoir continuer...
    - Et Ivy Wilde avec le tome 2 : Enfin un livre qui m'a plu dans la liste :lol: J'aime vraiment beaucoup cette saga, Ivy est marrante, ne se prend pas la tête, n'est pas agaçante comme beaucoup d'héroine de bit-lit. Une super saga!