Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité

de Helen Harper (2019)

Saga Ivy Wilde Terminée

17.3

Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?

Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch (2017)

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782375748183

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : B07MWD6GP1

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375748350

2017 [E-book] Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juillet 2017 | ISBN : 9781548444853

2017 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | Sortie : 10 Juillet 2017 | ISBN : 9781548444853

• pnainan Le 29 Décembre 2018 à 12:53
    Divertissant. Une lecture rapide et sans prise de tête. Les punchs line humoristiques du 1er tome sont moins efficaces.
  • Kitty-Addict Le 23 Avril 2019 à 19:23
    Coup de cœur !! Ivy est égale à elle-même, je trouve qu'elle à plus confiance en elle et en ses capacités. Raphaël est vraiment craquant et accro à Ivy, comme elle à lui malgré le mal qu'ils ont tout les deux à l'avouer. La magie est plus présente que dans le tome 1 et j'ai beaucoup aimé l'enquête. Ça se lit très vite, il y a de l'humour, de l'action et des mystères. J'ai hâte de lire la suite !!
  • mhcarre Le 06 Mai 2019 à 08:53
    Un peu moins efficace que le premier même si j'ai tout aussi aimé. Cela reste une excellente lecture et j'attend le tome suivant avec impatience.
  • Christelle Da Cruz Le 10 Mai 2019 à 12:57
    Une fois encore j'ai passé un super moment en compagnie de Ivy Wilde ! Les ingrédients (magie, humour et intrigue) font toujours autant mouche et ce tome a confirmé mon attachement pour cette sorcière fainéante mais hors du commun ! Une lecture que je recommande ! Vraiment hâte de lire la suite ! (Cette fin !? )
  • Follow The Reader Le 05 Juin 2019 à 19:34
    **Diana** Un récit pétillant, fun et parfait pour attaquer cette semaine. Ivy Wilde D'Hélène Harper est toujours un bon moment de lecture. Magie, Suspens et TV réalité au programme Recommandation : Une lecture légère et une enquête toujours intéressante. Des personnages qu'on découvre un peu plus et pour lesquels on s'attache facilement. De la très bonne Urban Fantasy
  • Nororm Le 08 Juin 2019 à 20:15
    J’ai adoré ce second tome, Ivy est une héroïne vraiment attachante et drôle. J’ai hâte de lire la suite!
  • diabline Le 11 Juin 2019 à 19:44
    Un second tome tout aussi génial que le premier. L’héroïne est toujours égale à elle-même mais en même temps, elle évolue. Ce que j'ai vraiment apprécier pour ma part. De plus, la relation entre Ivy et Winter avance bien. Et bien sur, il ne faut pas oublier Brutus son familier, que j'adore toujours autant. Un tome tout aussi magique, drôle et émouvant. Et puis la fin... Je dirais juste GRRRR.
  • Bit-lit-addict Le 12 Janvier 2020 à 18:45
    Ce second tome est lui aussi une agréable surprise. On retrouve Ivy, notre fainéante préférée et son Adeptus Exemptus en un duo qui une fois de plus nous offre une belle aventure. l'Ordre a besoin d'Ivy pour une nouvelle mission, et pas n importe laquelle, elle va devoir enquêter sur le plateau de tournage de son émission favorite Enchantement ! Ivy est ravie, elle va rencontrer ses idoles
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:39
    Encore et toujours une pure merveille ! C'est un réel plaisir de retrouver tout ces personnages. Cette suite est vraiment top. Le tome 3 sera un coup de coeur aussi c'est sur !
  • Ileen Le 04 Mai 2020 à 10:47
    Ivy est toujours aussi drôle et attachante, surtout dans ce tome où sa carapace se fissure peu à peu. J'ai adoré cette suite, l'enquête associée, cet univers de télé-réalité dans les Highlands. Je me suis totalement fait avoir dans cette enquête et j'ai trouvé ça génial. Winter et Ivy évoluent, peut être un peu vite à un moment donné, mais c'est pour le mieux. Ça a été une très bonne lecture !
  • Labibliogirly Le 04 Mai 2020 à 11:47
    Aucune déception dans ce tome 2, dans la même veine que le premier et qui nous permet de retrouver le duo du tonnerre Winter/Ivy au meilleur de leur forme. Une nouvelle enquête va amener Ivy à côtoyer ses idoles et elle va encore une fois se mettre dans un guêpier pas possible. Mais on l'aime pour ça justement. J'ai dû me forcer à ralentir ma lecture pour ne pas le finir trop vite
  • AmySunday Le 14 Mai 2020 à 16:39
    Une très bonne suite ! Peut-être un tout petit peu moins bien que le tome précédent mais les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est un peu plus sombre. La fin m'a légèrement déçue (un peu clichée à mon goût) mais j'ai tout de même envie de connaître la suite (et fin) de l'aventure de cette chère Ivy Wilde
  • Je-lis-de-tout-partout Le 17 Mai 2020 à 21:53
    Une deuxième lecture que j'ai engloutit. Je fais une pause mais le troisième tome ne va pas me résister longtemps.
  • La petite Bibliotheque Le 16 Juin 2020 à 14:04
    J'ai commandé la suite en version papier car la première j'avais lu en version numérique et j'avais aimé mais alors celui-ci est très bien, on découvre une Ivy un peu plus investie dans son travail avec Winter. On découvre aussi quel a de nombreux pouvoirs mais quelle ne veut pas rejoindre l'ordre car c'est trop stricte pour elle. Une très belle lecture pour passer un bon moment.