Animae, tome 2 : La trace du coyote
Roxane Dambre2013

Saga Animae (Dambre) Terminée

17.2

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 août 2014

2013 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2013

2013 [E-book] Editions de l'Epée

• Eve-Lise Le 07 Novembre 2013 à 15:20
    Super livre ! super héroïne ! Super auteur !
  • Madame_Love Le 21 Avril 2014 à 18:09
    J'ai adoré autant que le premier, c'est vraiment une saga à découvrir :)
  • Vivi Potter Le 10 Septembre 2014 à 19:03
    même chose! j'ai adoré! de l'action, de l'émotion, des personnages secondaires hyper attachants! j'ai hâte de lire le prochain!!!
  • TerhiSchram Le 09 Octobre 2014 à 09:17
    Le couple Lou/Joshua fonctionne à merveille, il est touchant, drôle. Certaines situations se révèlent poignantes à souhait. Et comme j'aime ce genre de scènes un peu trognons, j'ai fondu.
  • Julie-Fantasy Le 25 Août 2015 à 15:30
    Quel régal !!!! De l'action, de l'humour. .et encore plus d'humour et d'action. .... Roxane Dambre est en passe de devenir un de mes auteurs préférés. ...
  • D.Séverine Le 31 Décembre 2015 à 07:51
    Une suite que j'ai trouvée aussi chouette à lire que le premier. Décidément j'adore le personnage de Lou et la suivre dans cette aventure est un réel plaisir que je ne lâcherai pas de si tôt ! Je crois que niveau Bit-Lit, j'ai trouvé ma saga chouchou !
  • Kahlan dAirain Le 17 Mai 2017 à 20:27
    Je l'ai préféré au premier... et ça promet pour la suite!
  • Nounoubl Le 24 Septembre 2017 à 20:59
    J'ai hésité d'arrêter ma lecture car je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. J'ai lu autre chose et quand j'ai repris ma lecture, je suis tombé dans l'intrigue. La 2eme partie du livre était vraiment bien, ce qui a sauvé une grosse partie de ma note.
  • Korydwen Le 07 Septembre 2018 à 20:55
    J'ai beaucoup aimé ce tome, l'action est au rendez-vous. Quel univers riche !
  • LaurenaLJ Le 11 Novembre 2018 à 23:07
    J'ai dévoré ce deuxième tome, et j'ai tellement hâte de lire la suite! C'est un vrai régal à lire tant s'est immersif, léger, et surtout tellement drôle ^^ On y trouve le mélange parfait entre l'action, le fantastique, le policier et la romance, on ne s'ennuie pas une seconde, et je me suis encore une fois complètement laissée embarquée par l'histoire! C'est réellement un livre doudou ^^
  • Maiwen Le 20 Septembre 2019 à 14:02
    J’avais oublié à quel point Lou était drôle et combien son univers était fascinant et accrocheur. Ce tome me l’a très vite et très bien rappelé. C’est un petit plaisir à lire, j’adore!
  • EldyG Le 22 Avril 2020 à 12:23
    A la hauteur du premier tome, les actions s'enchaînent vite, il y a plus de moments émouvants dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire. L'humour est toujours aussi présent malgré cela, j'ai adoré !
  • Parlonspeu_Lisonsbeaucoup Le 12 Mai 2020 à 14:19
    Cette lecture a été un vrai moment de détente mais aussi une bouffé de… drolitude! Et je regrette d’avoir lu quelque chose entre le tome 1 et le tome 2, parce que je n'étais pas concentrée sur celle-ci mais plutôt sur la suite qui m'attendait! Animae est vraiment une série détente, très drôle avec des thématiques de fond assez intéressante, qui permet de s’évader et de passer un bon moment.
  • Le-fil-des-pages Le 22 Septembre 2020 à 10:16
    Petite saga sans prétention pour moi, on rit, on se détend mais ce n'est pas non plus absolument mémorable. Une lecture doudou en somme. Même si je ne comprends toujours pas la relation de Lou et Joshua qui pour moi a été bien trop vite et a donc perdu un peu de son attrait.
  • DarkAthena59 Le 08 Novembre 2020 à 18:12
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de la fantasque Lou et de son Joshua, et pour ce second tome, ce fut un très bon moment de lecture. Entre action, humour et émotions, cet univers d'animae reserve bien des surprises, souvent totalement inattendues. J'ai été captivée par cette histoire.
  • Ileen Le 25 Janvier 2021 à 20:04
    Encore une enquête rondement menée par Lou et Sylvain, ce couple adorable et incroyablement soudée de la DCRI. Malgré les passages durs, l'humour est toujours présent et offre une petite bouffée d'air frais. J'adore Lou, Sylvain, ainsi que leurs collègues et amis. L'univers est toujours aussi intéressant, avec les capacités des Daïerwolfs et le quotidien mouvementé des services secrets.
  • Myrrh Le 18 Avril 2021 à 23:03
    Une excellente relecture ! Je peux tjrs comptée sur Lou et Joshua pour me remonter le moral. Humour et action sont encore une fois au rdv. Et c'est une réel plaisir de retrouver tous les personnages !
  • Ploufaway Le 26 Février 2023 à 10:58
    J'ai mis beaucoup de temps avant de lire le deuxième tome mais je n'ai cependant pas eu du mal à me replonger dans l'histoire. Un plaisir de retrouver Lou malgré une intrigue qui m'a moins intéressée
  • Stracx Le 25 Mars 2023 à 23:33
    Bon, ce tome n'a toujours pas été une révélation pour moi. Je n'adhère pas au style d'écriture. Et tous les personnages ont des comportements d'ados attardés. Je ne pense pas lire la suite même si en vrai le background des Chalcro est stylé
  • Chocolapin Le 31 Mars 2023 à 13:27
    Je n'accroche pas du tout à cette série. Je trouve la plume assez faible. Les réactions des personnages ne collent pas et il y a beaucoup trop de facilités scénaristiques à mon goût.
  • Llhyn Le 11 Juillet 2023 à 09:03
    Tous les livres de Roxane Dambre sont une bouffée d'oxygène pour moi et celui-ci ne fait pas exception. C'est léger, rythmé avec des personnages attachants et des pointes d'humour qui ne me laissent pas indifférente. Alors certes je ne suis pas esbourrifée par le scénario, mais ce livre a rempli complétement sa mission qui était de m'offrir une histoire addictive et qui me détende.
  • Délectables Lectures Le 17 Août 2023 à 17:46
    Deuxième tome dans la lignée du premier : de l'humour, du rythme et de la légèreté ! C'est très chouette d'avoir à la fois une intrigue autonome par tome et une trame de fond qui avance chaque fois un peu plus. Malgré des choix scénaristiques classiques et des situations invraisemblables, j'accroche complètement !