[Illimité] Week-end à 1000 #2

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#291 02 Août 2024 12:16:54

Bonjour !
    J'en serais, c'est parfait, il fait partie des nominés du Prix LA thriller :pink:

Dernière modification par Olive-oued (02 Août 2024 12:17:07)

• Fried

Guide touristique des librairies

#292 08 Août 2024 14:20:07

Bonjour à tous,

Je reviens après de longues vacances et je vais être des vôtres pour la semaine à lire.
    Cependant je ne vais pas prendre part à la LC. Aucun objectif et aucune PAL.

Belles lectures à vous
  • Yasryl

Chercheur de mots

#293 10 Août 2024 21:31:49

Bonsoir,

Voici ma pioche de lecture pour le semaine à lire à venir :)

- Histoires de femmes samurai de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe (124 pages restantes)
    - Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons rouge sang de Scott Lynch (428 pages restantes)
    - Meurtre au champagne de Agatha Christie (230 pages)
    - Ne m'oublie pas de Alix Garin (220 pages)
    - Le renard et le petit tanuki, tome 3 de Mi Tagawa (191 pages)

D'avance, bonne semaine de lecture à toutes et tous ! :heart:
  • Fried

#294 11 Août 2024 09:49:33

Bonjour à tous,

Bon je ne voulais pas me faire de PAL pour cette semaine mais il y a plusieurs livres que je souhaite vraiment terminer et/ou sortir de ma PAL

Mémoires d'outre-tombe Anthologie François-René Chateaubriand 261 pages restantes
    À la recherche du temps perdu, tome 4 : Sodome et Gomorrhe Marcel Proust 504 pages restantes
    Chiens de guerre Adrian Tchaikovsky 144 pages restantes
    Les Annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination Terry Pratchett 190 pages restantes
    Méditations métaphysiques René Descartes 316 pages
    Ma psy préfère mon ex ! Tristan Lopin 224 pages

Excellent dimanche à vous
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#295 11 Août 2024 22:39:10

Ma PàL pour cette semaine :

- The housemaid de Freida McFadden (la lecture commune de cette semaine)
    - Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
    - Le chant du silence de Jérôme Loubry

Total : 1097 pages
    Je doute d'arriver à lire les 3 mais sait-on jamais :lol:

Bonnes lectures et bon challenge ! ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#296 12 Août 2024 14:57:28

Bonjour !

La semaine à lire a débuté ce matin :) Que lisez-vous ?

Pour ma part, je commence cette semaine à lire avec La bombe, d'Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier que je vais continuer !

Je vais peu lire ces jours-ci parce que je garde mes neveux quelques jours !

<image>
  • Okély

Enfileur de mots

#297 12 Août 2024 15:11:48

Bonjour,

Je commence "L'autre femme" de Mary Kubica.
  • Fried

#298 12 Août 2024 22:47:29

Bonsoir,

J'ai commencé par Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky dont j'ai terminé les 144 pages restantes.
    Mon fil rouge de la semaine est Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust, j'en ai lu 50 pages de plus mais je ne pense pas le finir avant ce weekend.

Belles lectures à vous et bonne semaine.
  • Fried

#299 14 Août 2024 01:35:25

Bonsoir,

Deuxième jour de cette semaine à lire et j'ai terminé Mémoires d'outre-tombe Anthologie de François-René Chateaubriand. Il me restait 261 pages.
    Du coup, j'ai enchainé avec la fin de Procrastination de Terry Pratchett  et ces 190 pages restantes. J'avoue que ce livre était en lecture depuis des mois, mais les Pratchett ce sont mes lectures bonbons, et même si je peux les lire d'une traite, je préfère les lire petits bouts par petits bouts pour en profiter un maximum.

Demain (enfin aujourd'hui vu l'heure), je pense lire Houston, Houston, me recevez-vous ? de James Tiptree Jr 128 pages et commencer Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs 628 pages

Bon mercredi à vous.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#300 15 Août 2024 18:42:45

@Fried Cela fait presque 10 ans que j'ai le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers dans ma PAL, alors même que cette saga me tente beaucoup ! Bonne lecture :)

Je n'ai pas énormément avancé dans la semaine à lire parce que j'ai gardé mes neveux mais j'en suis quand même à 305 pages.

Je commence Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé. J'avais adoré sa bande dessinée pour ado, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

<image>