Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons rouge sang

de Scott Lynch (2008)

17.6

Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-État de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de réaliser leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à L'Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite et voler son incommensurable trésor. Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement: le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaître sur le bout des doigts. Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate de la redoutable capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord ! Et pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment: un certain Locke Lamora.

Titre original : The Gentleman Bastard Sequence, book 2: Red Seas Under Red Skies (2007)

2019 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 12 Juin 2019 | ISBN : 9791028103606

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 762 pages | Sortie : 19 Septembre 2017 | ISBN : 9782290068298

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2013 Editions J'ai Lu

2008 Editions Bragelonne

2009 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Page | Durée : 1534 min | Sortie : 21 Septembre 2009

2007 Editions Orion Books

2007 Editions Gollancz

2007 [E-book] Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• fleurdusoleil Le 25 Octobre 2011 à 08:29
    Un peu en dessous du tome 1, mais retrouver Locke et Jean dans la piraterie est assez sympa...
  • M4tth69 Le 17 Avril 2013 à 15:44
    encore plus vivant et captivant j'ai toujours autant aimé ! J'ai juste trouvé le denoument un peu trop rapide.
  • Guu Le 19 Mai 2014 à 09:04
    Malgré un milieu de bouquin un peu longuet et un dénouement très rapide, c'est toujours un plaisir de retrouver Locke et Jean dans leurs aventures abracadabrantes =)
  • heleneducauteur Le 26 Mai 2014 à 22:29
    Des longueurs, (plus que dans le 1) mais quel plaisir de retrouver Locke et Jean, ces deux loosers magnifiques et d'un fol panache... Et le style truculent de S. Lynch est un bonheur. Le 3 est déjà acheté :-)
  • charmant-petit-monstre Le 08 Septembre 2014 à 01:02
    Déçue par la lenteur du récit, par l'action et les intrigues mal réparties dans le roman. Mais contente de retrouver Locke et Jean.
  • Frankie Le 12 Août 2015 à 08:12
    Très sympathique à lire malgré les lenteurs. J'aime beaucoup Locke et Jean et leurs aventures dans ce tome m'ont bien plu.
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Novembre 2015 à 17:57
    J'ai aimé chaque page de ce roman, qui ne m'a pas ennuyé du tout! Les Salauds Gentilshommes me manquent déjà! J'ai plus qu'adoré cette incursion dans la piraterie. Les personnages sont développés et l'intrigue palpitante. J'éprouve comme de l'affection débordante pour nos deux compères, qui connaissent un revers de situation à la fin de ce tome. Hâte de lire la suite!
  • Carla Black Cat Le 30 Décembre 2015 à 18:28
    Et encore un coup de coeur avec cette saga !
  • Sollyne Le 01 Avril 2016 à 08:41
    Bon bah j'ai tiré ma larme... Un petit peu en dessous du premier, mais excellent malgré ça! Je commence le 3 dans la foulée !!!
  • Nympha86 Le 20 Avril 2016 à 13:50
    Quel plaisir de retrouver nos Salauds Gentilhommes ! Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, et je vais maintenant me dépêcher de lire la suite !
  • Vitoo Le 22 Juin 2016 à 09:57
    Le 1°T étant pour moi un chef d'oeuvre, il était difficile pour ce 2°T d'arriver au même niveau. Pourtant, je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié découvrir plus en détail l'amitié qui lie Loke à Jean. Les personnages féminins (qui manquaient beaucoup dans le 1er tome) étaient des plus intéressants et loin des stéréotypes que l'on trouve dans la plupart des romans de fantasy. Hâte de la lire la suite
  • nanet Le 30 Août 2016 à 14:58
    En bref : un deuxième coup de cœur pour cette série ! Avec une histoire riche, dense et qui présente tout ce que j'aime en fantasy : humour, aventure, amour...
  • Fan2polar Le 17 Septembre 2016 à 19:37
    Un T2 qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui pâtit quelque peu de quelques longueurs ... Cependant, quel plaisir de retrouver la plume de Scott Lynch ! La truculence et la verve sont au rendez-vous ... Vivement la suite ! 17/20 ... ;)
  • Colombe-de-l'Espérance Le 06 Mai 2017 à 20:41
    Un début lent et pesant, mais une suite à l'intrigue très bien pensée et qui devient de plus en plus prenante ! Encore des retournements à gogo pour nos deux héros... une réussite quand même !
  • Ravan Le 15 Octobre 2017 à 04:52
    Un coup de cœur pour cette série qui m'a fait apprécié ce nouveau tome et cet univers qui s'étend au fil des pages. Même si certains passages trainent un peu, je ne trouve pas cela particulièrement gênant. Cela permet d'en savoir plus sur nos voleurs favoris. Que demander de plus !
  • Kith Le 03 Janvier 2018 à 09:06
    Plus de longueurs et de quiproquos forcés qui rendent ce 2e tome moins prenant. Même la résolution m'a semblé plus forcé que la précédente. Heureusement, les personnages restent très attachants et l'auteur a du talent, c'est indéniable !
  • Creamo Le 28 Février 2018 à 00:15
    Bien mieux ecrit que le 1er tome, l'histoire change totalement avec un bon morceau sur la piraterie, ca tombe bien j'aime ce theme ce qui est dommage c'est qu'il n'est presque pas vraiment une suite, je veut dire qu'on pourrai ne pas lire le tome 1 ca ne changerai pas grand chose
  • dealeusedelivres Le 10 Août 2018 à 12:07
    Je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le tome 1 que j'avais lu d'une traite, mais à partir de la moitié du roman ça redevient vraiment passionnant et l'ajout de personnages féminins est un grand plus. Le fait que ça aborde un peu le monde des pirates me faisait peur (j'y connais strictement rien) mais c'était traité d'une façon qui m'a donné envie de lire un peu plus de romans sur ce thème
  • Shouko Le 08 Décembre 2018 à 16:34
    Un roman génial ! Qui est beaucoup mieux écrit que le tome 1er
  • lamandarine Le 02 Janvier 2019 à 10:22
    Que c'est long !! J'ai retrouvé dans ce tome 2 les mêmes défauts que dans le tome 1. Autant l'histoire est intéressante et bien menée, ça m'a fait plaisir de retrouver Locke Lamora, mais qu'est ce que c'est long. Pour moi il y a parfois trop de passages de descriptions de la ville et de ses environs, des personnes qui l'habitent et avec tous les détails et ça en devient pénible à lire