Le renard et le petit tanuki, tome 3

17.3

Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !
Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête...

Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d'un mystérieux tueur qui s'en prend aux métamorphes... Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu'il n'y ait d'autres victimes ?

Titre original : Korisenman, book 3

2021 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 191 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791032708118

• Tachan Le 19 Septembre 2021 à 10:35
    Une série toujours aussi adorable avec un tome où nous héros sont les spectateurs et les aides d'autres animaux vivants un peu ce qu'ils ont connu. Aventure et émotion au rdv. C'est mignon tout plein avec un beau discours sur la solitude, l'amitié et la famille. On ne peut qu'être touché même si c'est parfois un peu culcul et redondant. J'adore le ton bienveillant et chaleureux de l'histoire.
  • Lucie_dcs1 Le 20 Septembre 2021 à 09:23
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'histoire est toujours aussi mignonne! Je vais continuer la série dès que les prochains tomes sortent!
  • Lesvoyagesdely Le 05 Octobre 2021 à 17:57
    C’est avec plaisir qu’on retourne dans l’univers du renard et de petit tanuki, peuplé de folklore japonais, de choses mignonnes, mais attention il y a aussi des disputes, des crocs qui sortent. Un tome qui mord dans tous les sens du terme, mais aussi des choses qui fond fondre, touchantes et drôles.
  • Bookish_Cup Le 25 Octobre 2021 à 13:40
    Tout doux, une histoire bien rythmée et qui met en scène de nombreux clans et toujours basées sur les thèmes comme l'amitié ou la solidarité