[Illimité] Cosy Mystery

• Coper

Traque les coquilles !

#391 18 Mai 2025 12:59:04

lacueilletteduneroussette a écrit

Et voilà j'actualise de nouveau par ici avec Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 04 : Meurtres et tarte au citron meringuée :pompom:
    Bonne journée à tous =)

C'est bizarre, je t'avais déjà validé le tome 4... j'avais du me tromper !
    J'ai vu ton avis, je ne dirais rien sur la suite :chut:

Dernière modification par Coper (18 Mai 2025 12:59:14)

• lacueilletteduneroussette

A la découverte des livres

#392 18 Mai 2025 13:44:19

Hahaha non dans mon message précédent je disais que j'étais en train de lire le tome 4 mais je ne l'avais pas terminé ;)

Tu fais du teasing avec ce que tu indiques dans ton message, car je me doute que tu fais référence au triangle amoureux qui m'agace ^^
  • Coper

Traque les coquilles !

#393 18 Mai 2025 14:19:59

Moi ??? pas du tout... :grimaces:
    oui j'ai du anticiper ta fin de lecture :P
  • stephanius

Lecteur professionnel

#394 18 Mai 2025 22:02:02

Coper a écrit
    stephanius a écrit

Oui j'ai beaucoup aimé mais j'ai participé au concours organisé par Garance Pommeroy du coup j'étais à fond dans l'histoire car c'est un livre à énigme et il nous fallait résoudre l'énigme pour avoir la suite de l'histoire.
    Sinon c'est une chouette ballade dans le Paris de 1890. J'ai bien aimé.

ah oui ça devait être chouette ! Du coup effectivement, l'histoire devient encore plus prenante dans cette configuration quand on est à fond !
    Je me le note, je l'avais déjà repéré mais je n'avais pas trop aimé l'autre saga, il faudrait que je lise le tome 2 pour me faire une meilleure idée :)

stephanius a écrit

c'est ajouté :) tu as atteint les 150 cosys !!! :pompom:

Quand tu parles de l'autre saga c'est Crimes et boules de neige?

• Coper

Traque les coquilles !

#395 19 Mai 2025 04:12:17

stephanius a écrit
    Coper a écrit
    stephanius a écrit

Oui j'ai beaucoup aimé mais j'ai participé au concours organisé par Garance Pommeroy du coup j'étais à fond dans l'histoire car c'est un livre à énigme et il nous fallait résoudre l'énigme pour avoir la suite de l'histoire.
    Sinon c'est une chouette ballade dans le Paris de 1890. J'ai bien aimé.

ah oui ça devait être chouette ! Du coup effectivement, l'histoire devient encore plus prenante dans cette configuration quand on est à fond !
    Je me le note, je l'avais déjà repéré mais je n'avais pas trop aimé l'autre saga, il faudrait que je lise le tome 2 pour me faire une meilleure idée :)

stephanius a écrit

c'est ajouté :) tu as atteint les 150 cosys !!! :pompom:

Quand tu parles de l'autre saga c'est Crimes et boules de neige?

Oui celle là

• stephanius

Lecteur professionnel

#396 19 Mai 2025 06:24:19

j'ai bien aimé cette saga même si tous les tomes ne se valent pas. Après c'est très différent. L'héroine de Henriette est plus combative.
  • Korydwen

Puits de lecture

#397 25 Mai 2025 10:15:05

Bonjour !

J'ai lu le 5ème tome d'une saga que je n'ai visiblement pas déclaré ! (Comme quoi je pense qu'il y a encore des cosy dissimulés !) et puis le tome 1 d'une nouvelle saga.

- Whisky, Scones et Chardons, tome 5 : Tarte au poison meringué - Fiona Scotti-Peter

Cette saga je l'apprécie autant que je peux la détester sur certains aspects. L'écriture est assez facile et je trouve que l'histoire manque parfois de description, beaucoup de dialogue, les résolutions de meurtres sont faciles et le tome 1 est un livre complètement cliché (Ecosse + Cosy). Cela étant il se lit vite, pas besoin d'avoir une grande disponibilité de cerveaux et puis certains personnages sont globalement attachants.

- Les enquêtes de Jane Austen, tome 1: Le fantôme de l'abbaye - Julia Golding

Début d'une nouvelle saga et j'ai trouvé cette lecture rafraichissante, c'est vraiment "drôle" de se retrouver en 1789 mais pas en France. Et puis imaginer suivre Jane Austen jeune fille, je ne sais plus si l'âge est précisé. Très divertissant, plus qu'à mettre la main sur la suite.
  • Coper

Traque les coquilles !

#398 25 Mai 2025 11:17:02

stephanius a écrit

j'ai bien aimé cette saga même si tous les tomes ne se valent pas. Après c'est très différent. L'héroine de Henriette est plus combative.

Merci :) J'essaierais à l'occasion alors.
    Il faut que j'essaye de poursuivre la première saga quand même... souvent je n'aime pas trop les tome 1 et je préfère les tomes suivants !

Korydwen a écrit

J'ai lu le 5ème tome d'une saga que je n'ai visiblement pas déclaré ! (Comme quoi je pense qu'il y a encore des cosy dissimulés !) et puis le tome 1 d'une nouvelle saga.

ah ah oui ^^
    On s'aperçoit de ça fréquemment :P

• lacueilletteduneroussette

A la découverte des livres

#399 27 Mai 2025 23:51:19

Bonsoir,

Je viens actualiser avec Les sœurs Mitford enquêtent, tome 5 : Un air de révolte.

Qu'est-ce que j'adore cette série ! Un réel coup de cœur :pink:

Bonne soirée
  • Korydwen

Puits de lecture

#400 28 Mai 2025 06:30:10

lacueilletteduneroussette a écrit

Bonsoir,

Je viens actualiser avec Les sœurs Mitford enquêtent, tome 5 : Un air de révolte.

Qu'est-ce que j'adore cette série ! Un réel coup de cœur :pink:

Bonne soirée

J'espère qu'ils le sortiront bientôt en poche celui-là. D'ailleurs le T6 et la fin de saga sont arrivés.
    C'est à la fois réjouissant et triste, parce que j'aime vraiment beaucoup cette saga, donc je serai triste de les quitter.
    Par contre, de savoir que l'on ne va pas se lancer dans 215 tomes est réjouissant.