#569 11 Août 2024 13:41:30
Un petit coucou ici !
Jusqu'au cou dans la lecture de
Thoreau qui me fait beaucoup cogiter (même si c'est toujours assez horrible à lire je l'avoue).
Et j'attaque le dernier chapitre de
Cosmos, une merveille, une pépite, un trésor de culture, d'ouverture d'esprit. Il faut avoir un peu de cerveau pour cette lecture qui reste dense et intense, mais c'est un régal à chaque page.
Je voulais juste vous faire part d'une coincidence littéraire encore. Il y a quelques jours, mon chéri a commencé à lire
Ecotopia, une utopie assez jolie pour inventer un monde de demain (écrite en 1975 et toujours très actuelle), et dans la préface (oui, il commence par lire les préfaces, une catastrophe de mon point de vue...) le traducteur parle du
Gang de la clé à molette, un autre livre que mon chéri à lu qui propose une remise en question de certaines pratiques du monde actuel, et ...
Walden, de
Thoreau ! Que je suis en train de lire ;). Voilà ! C'était ma super info du jour.
Il n'a fait qu'une bouchée de ce livre avec de très belles réflexions humaines, et il est passé à quelque chose de beaucoup plus douloureux avec
La Terre inhabitable. Je ne suis pas capable de lire de tels livres encore, peut-être un jour ! Mais je me nourris de nos discussions, et on essaie de passer à l'action au mieux à notre petit niveau pour ne pas déprimer trop fort.
Dernière modification par Claire C (11 Août 2024 13:41:48)