[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #221 31 Janvier 2024 10:56:58

    Vous avez jusque ce soir pour valider vos lectures !
  • Chapent

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #222 31 Janvier 2024 19:06:00

    Bonsoir,

    Binôme 6 avec @Clementine20
    Je valide Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus de Serenya Howell.
    Un bon début de fantasy avec des dieux-dragons (trop) proches des Hommes. J'ai bien aimé le fait que l'habituel conflit entre le Bien et le Mal n'est pas si simple que ça...  Durant tout le livre on espère que les personnages s'en sortiront sans oser espérer (et je ne dirai pas ce qu'il en est :P :chut:). J'ai été moins emballée par le dernier tiers qui forme comme une histoire à part, même si je comprends son intérêt pour l'univers. En tout cas, je lirai la suite et je le conseille si vous cherchez un livre plus complexe qu'il n'y paraît.

    J'ai eu les yeux plus gros que le ventre cette fois-ci ^^". Je ne pourrai pas lire La voie des ombres, même si je l'avais bien entamé il y a quelques mois (les 2/3). C'est une fantasy sombre qu'on apprécie plutôt à partir de 15 ans je pense (j'avais essayé avant et je l'avais trouvé beaucoup trop hard) et qui nous dévoile la lie d'une société moyenâgeuse avec des personnages réalistes que l'auteur n'épargne pas.

    Binôme 23 avec @Olhympea
    Pareil ici je n'aurai pas le temps de lire les 2 derniers livres que tu m'as listés, désolée. J'ai commencé Moitiés d'âmes d'Anthelme Hauchecorne. J'aime beaucoup la dynamique entre les personnages et ce début d'univers. Je pense que tu peux foncer sans crainte (si tu oublies le fait qu'il est sorti il y a longtemps et qu'il n'y a pas de nouvelle des tomes suivants :'S)
  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #223 31 Janvier 2024 19:22:27

    Bonsoir



    Binôme n°13

    Je n'ai pas eu le temps de terminer Ennemis, tome 1 de Charlie Hingson.
    De ce que je peux dire pour le moment, j'aime beaucoup même si j'ai toujours un peu de mal au début avec le jeunesse. Mais là, ça y est, je suis dans l'histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il faut également que je me mette en tête que les "croulants" ne sont pas ceux de The Walking Dead. Ceux-là sont beaucoup plus intelligents et organisés.

  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #224 31 Janvier 2024 23:34:08

    Bonsoir,

    Binôme 3 avec Beaba

    J'ai lu la Fille dans l'escalier de L. Welsh  https://www.livraddict.com/biblio/livre … alier.html

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
    C'est un bon thriller avec beaucoup de rebondissements et des personnages attachants

    Dernière modification par Zelda57 (31 Janvier 2024 23:36:07)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #225 01 Février 2024 13:33:11

    Bonjour,
    J'arrive un peu en retard pour vous dire que j'ai lu la Lectrice de Tracy Chee et voici mon avis :
    J'ai bien aimé, l'histoire est prenante, facile à lire et ne manque pas d'action. J'ai très envie de lire la suite de cette triologie.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #226 01 Février 2024 15:53:11

    Bonjour, binôme 24 avec De livres en lectures, le livre ne sera comptabilisé mais je partage quand même lol

    troisième choix de ma binôme L'illusion de Maxime Chattam, je l'ai fini hier soir vers 23h45 lol
    Un lecture moyenne, 300 pages environ où il ne se passe pas grand chose, je me suis un peu ennuyée. C'est dommage parce que une fois le roman fini je me dis que ça aurait pu être un super thriller si j'avais connu certains faits durant les fameuses 300 premières pages. Il y aurait eu un super suspense, de la peur, du stress pour des protagonistes. Vous l'aurez compris je suis déçue encore une fois par un Chattam, tout comme Le signal et Un(e) secte.
    Du coup le tout nouveau je l'emprunterais à la médiathèque plutôt que l'acheter
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #227 02 Février 2024 21:47:17

    terrystad a écrit

    Bonjour à tous, bonjour XL:

    Voici ma  1ere lecture de ta sélection:

    Le compagnon secret de Joseph Conrad
    (je n'ai pas vu le numéro de notre équipe, Mana, mais les choix sont en p. 17 de ce challenge (si ça peut t'aider à nous retrouver ? :)

    mon avis:
    un court roman mais intense. Un de mes préféré de Conrad jusqu'à maintenant!
    Le protagoniste principal est pour 1ere fois, à ce que l'on sent, capitaine de bateau. Un sentiment étrange; il n'est pas sûr de ses choix et ordres mais doit faire paraître le contraire. Toutefois, il trouve, sans témoin aucun, un naufragé et il s'en affectionne et le met dans sa cabine. Un bateau est un très petit monde, tout s'entend, se voit, tous analysent les moindre faits et gestes des autres... ce sera dur de cacher ce double dans sa cabine...et c'est là que l'auteur joue avec l'histoire et qu'au final, cet "autre" caché dans a cabine l'aidera à se faire confiance et respecter sur le bateau qui, lui, partira à grande voile par le vent de terre, au final.

    merci et à +!


    Désolée pour cet oubli :emb: Je vous ai mis binôme 30

    Vous êtes à jour !
    Je n'ai pas comptabilisé les avis publiés hier.

    Bravo à tous ceux qui valident leur binôme ! =)