Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus

de Serenya Howell (2020)

Synopsis

Moyenne

18.0

40 votes

TRES BON

Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes.

Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l’un de ces dieux est le rêve.

Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l’incarnation de la Mort, qui entraîne l’esprit de ses Maîtres, l’un après l’autre, vers les ténèbres et nourrit leur âme du sang de la guerre…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Plume blanche

Française Langue française | 612 pages | Sortie : 3 Mars 2020 | ISBN : 9791094786680

2020 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 612 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Mars 2020 | ISBN : B0858YGKF7

D'autres livres dans ce genre

14 commentaires

  • les reveries d isis Le 31 Mars 2020 à 16:05
    j'ai eu un vrai coup de foudre livresque pour ce roman. La construction du livre décuple les émotions, les personnages sont attachants et émouvants, le suspense est parfaitement dosé, jouant avec nos nerfs.
  • Elhyca Le 20 Août 2020 à 12:57
    Une histoire pour les amoureux des dragons! Un véritable moment de bonheur cette lecture, beaucoup d'actions, les sentiments ne sont pas en reste, ils sont mêmes au cœur de l'histoire avec la rencontre entre un humain et un dragon. La construction du récit est parfaite avec différents points de vue, j'ai vraiment hâte de lire la suite :)
  • fany_lit Le 31 Août 2020 à 21:57
    Fans de Fantasy et de dragons, foncez ! Ce roman est une véritable pépite qui vous faut découvrir ! Il est extrêmement bien écrit et ingénieux ! Je ne suis pas prête d'oublier ce livre. (20)
  • Odlag Le 02 Septembre 2020 à 14:01
    Un premier tome réussi grâce à une intrigue bien menée dans un univers plutôt original (des dragons considérés comme des dieux, le lien Aîné/Maître, la naissance des Sept Royaumes) et bien développé. Les personnages sont complexes, et l'on ne peut que s'attacher à certains. L'histoire est bien rythmée et la plume de l'autrice particulièrement agréable. Hâte de découvrir la suite !
  • Chrisbookine Le 22 Octobre 2020 à 21:45
    7 royaumes, 8 dragons une guerre fratricide, un lien humain-dragon. De l'action, des émotions, des personnages inoubliables et un univers à couper le souffle. Une immersion dès les premières pages, une écriture maîtrisée et une tension tout du long pour un plaisir de lecture intense. Un fantasy réussi !
  • Elialasserre Le 24 Novembre 2020 à 18:26
    Une très belle histoire à découvrir, Asroth a été un coup de foudre, tout comme cet univers !
  • Manon_etseslivres Le 08 Janvier 2021 à 12:08
    Coup de coeur pour les personnages, coup de coeur pour lcet univers, coup de coeur pour cette histoire. Un roman de fantasy pleins d'action et de dragons à découvrir absolument
  • Anna1976 Le 11 Janvier 2021 à 19:10
    une magnifique épopée d'une grande richesse. Des personnages très attachants et une plume très agréable à lire. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour la suite.? ?
  • Callysse Le 13 Janvier 2021 à 15:53
    Coup de coeur monumental pour ce roman! J'ai adoré la construction atypique du récit. Le rythme est dynamique et accrocheur, la plume totalement immersive. Les personnages principaux (Asroth <3) sont attachants, complexes et nuancés. Une réussite! Petit bémol toutefois pour les noms complexes des personnages qui n'aident pas à les différencier, ceux-ci étant assez nombreux.
  • plumes_parchemins_dencre Le 14 Janvier 2021 à 16:36
    Gros coup de cœur en vue ! J'ai était plongée dans l'histoire dès le début, la plume est hyper fluide avec des chapitres courts mais intenses. Des thématiques importantes y sont abordées telles que les préjugés que l'on peut avoir, les relations malsaines/toxiques. L'univers est riche, les personnages complexes et attachants. Ce fut une excellente lecture !
  • Saiwhisper Le 26 Janvier 2021 à 10:34
    L’auteure a su offrir une œuvre originale, passionnante et immersive avec des dragons. Le tout est servi avec une plume fluide, poétique et travaillée. En outre, à mon sens, le premier volet suffit à lui-même et semble se conclure. Bravo !
  • ingrid la lectrice Le 27 Janvier 2021 à 13:45
    Cette histoire ma emporté dans une aventure fantastique où je me suis attacher aux personnages , j'ai tremblé pleurer avec eux . On a une interrogation sur est ce qu'on peut changé ? on aborde la question du préjugé et sur le rapport a la relation bienveillante qui peut être néfaste . En somme une excellente lecture seulement entacher par la difficulté de retenir le nom des personnages .
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Janvier 2021 à 19:41
    J'ai aimé l'idée de la fraterie de dragons et leurs liens avec les humains, tout comme les personnages principaux, mais les noms très nombreux et proches, ajoutés au conjugaison parfois alambiquées rendent la lecture un peu laborieuse. L'autre problème vient du découpage du livre. Les deux premières parties auraient gagné à n'en faire qu'une en point de vue alternés et la dernière m'a ennuyée. 14
  • LesFantasydAmanda Le 16 Février 2021 à 11:03
    Les trois cycles sont assez inégaux. J'ai adoré le premier, notamment parce qu'il met en scène un duo de personnages attachants. Suivre ces derniers dans la construction de leur amitié m'a captivée. Le deuxième cycle, quant à lui, voit apparaître un nouveau narrateur que j'ai peu apprécié. Enfin, il m'a fallu du temps avant de me passionner pour cette histoire centrée sur les dragons.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !