Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme

16.7

La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Epris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

2019 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782354887117

2019 [E-book] Editions Albin Michel / Gulf stream

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354887421

• Elhyca Le 31 Octobre 2019 à 13:16
    Une bonne introduction pour un univers qui donne envie de s'y plonger, beaucoup d'action, un récit entre horreur et fantasy, j'ai hâte d'en savoir plus sur les "cinq trônes". Par contre l’héroïne est terriblement énervante, j’espère qu'elle va grandir au fils des tomes.
  • UlfinLiath Le 11 Novembre 2019 à 10:38
    Un livre est toujours une petite pépite quand on le tient en main, Chroniques des Cinq Trônes ne déroge pas à la règle bien au contraire avant d'oser l'ouvrir je les tourner, retourner entre mes mains tellement je le trouvais beau. La couverture donne envie de s'installer autour du feu de camp de couverture dans l'une des roulottes. La tranche est une invitation à la lecture avec la tête qui est r
  • Sharoo Le 12 Novembre 2019 à 20:23
    Voilà de la fantasy efficace et intelligente comme on l'aime, avec une héroïne vraiment très attachante et de terribles secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés. Ne passez surtout pas à côté de ce joyau !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Novembre 2019 à 20:56
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, de part son univers riche, son écriture superbe et ses personnages bien développés, bien qu'un poil agaçants. J'ai hâte de découvrir la suite ! 18/20
  • Junkette Le 27 Novembre 2019 à 01:53
    Ce premier tome est une brèche à une œuvre qui pourra s'avérer grandiose - je l'espère. Un univers très riche et une intrigue qui prend place petit à petit. 20/20
  • Steff_bouquine Le 08 Décembre 2019 à 10:43
    Malheureusement pour moi, la fantasy ne doit pas être mon genre car je n'ai pas aimé. L'écriture est fluide, l'univers est sympa mais je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire. L'avantage, ce tome ce suffit a lui même !
  • Ganeshâa Le 09 Décembre 2019 à 11:07
    Fantastique! Un univers qui vous emmabrque dès les premières pages. Une écriture fluide et captivante.
  • DreamBookeuse Le 16 Décembre 2019 à 13:00
    Moitiés d’âmes est un roman aussi beau à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Tout en profondeur et en drame, l’hiver prend une place aussi cruelle que glaciale et ce sont bientôt des hommes et des femmes qui se débattent entre les arbres. L’écriture est exceptionnelle, les personnages bien campés, et l’ensemble forme un tout emprunt de mägerie.
  • Eternel Ado Le 27 Décembre 2019 à 20:53
    C'est un grand 20/20 pour moi! Rien à redire mais j'espère que l'auteur réussira à renouveler l'exploit pour les autres tomes... Bonne lecture! ;)
  • FungiLumini Le 29 Décembre 2019 à 12:30
    Un premier tome coup de cœur : un univers incroyable teinté de sombre mägerie, un duo de mäges que tout semble vouloir séparer, une étrange présence au fond des bois et des rêves, une ancienne magie qui se réveille… surtout pour le pire. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réservera le tome 2 !
  • Amélie Mots Le 30 Décembre 2019 à 11:22
    Ce livre oscille entre le conte traditionnel (pas de disney ici) et l'épopée fantastique. L'univers et sa mythologie sont très intéressants. J'ai dévorée ce livre qui m'a embarquée pour un voyage palpitant, riche en découvertes et en rebondissements. J'ai hâte de remonter dans la caravanne pour un deuxième tome.
  • Stara Le 31 Décembre 2019 à 22:46
    C’est dommage, je n’ai pas réussit à adhérer à cette univers et certains personnages m’ont un peu agacé. J’ai trouvé l’ambiance un peu lourd parfois et le finir a était laborieux , je ne pense pas lire la suite.
  • Yuyine Le 05 Janvier 2020 à 09:08
    Je me suis ennuyée ferme... pourtant l'univers est intéressant et l'écriture agréable. Mais il ne se passe rien, les personnages sont détestables et l'intrigue tourne en rond. Il manque en plus une ambiance immersive qui aurait pu contrebalancer le manque d'action... Dommage.
  • nanet Le 15 Janvier 2020 à 13:15
    Abandon à 32%. Personnages insipides, longueurs, manque d'entrain... dommage. Pourtant la plume est belle...
  • Jabberthereader Le 17 Janvier 2020 à 23:52
    Anthelme a une écriture à tomber... j'ai beaucoup aimé ce livre même si Rollon m'est sorti par les yeux ! L'univers est chouette ; les personnages intéressants affaire à suivre !!
  • reisama Le 23 Janvier 2020 à 15:01
    Première découverte de l'auteur et je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. On y rencontre Liutgarde, une héroïne un peu énervante mais qui j'espère grandira de ces aventures. J'attends avec impatience la suite pour découvrir la "seconde" moitié d'âme. La cruauté de l'hiver nous laisse sans voix et nous donne une seule envie : Se pelotonner dans sa couette pour se réchauffer ! A suivre
  • Maude Elyther Le 24 Janvier 2020 à 22:48
    Premier opus d'une fantasy immersive et visuelle, aux personnages truculents et travaillés qui surprennent, aux histoires de fées et plus particulièrement des anciens et sombres contes, aux personnages féminins forts, à l’hiver, à la magie, à l’écriture impeccable : ne passez pas à côté de ce roman ! Il ravira les jeunes lecteurs (à partir de 15 ans), comme les adultes ! A lire absolument !
  • MahaultMots Le 14 Février 2020 à 08:10
    Un roman bien plus "compliqué" que ce à quoi je m'attendais, mais dans le sens positif du terme. Pas de manichéisme ici, pas de mièvrerie non plus mais des personnages ambigus qui évoluent dans un monde blessé, où la paix et la raison semblent des notions impossibles à concevoir. Une bonne surprise.
  • Audrey_justreading Le 14 Février 2020 à 21:25
    Le livre objet est absolument sublime et entre ses pages nous trouvons un univers original, complexe, jamais vu. Les mages doivent être 2 pour exercer leur art et autant j’ai apprécié liutgard autant rollon j’ai eu du mal. Mais j’ai aimé les aventures, les légendes fae. On attend la suite !!!
  • Livrinaa Le 20 Février 2020 à 20:12
    Ce roman est sublime dans tous les sens du terme ! Aussi bien extérieurement qu'interieurement. L'univers créé par l'auteur est vraiment original, bien construit. Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'action. Les personnages sont attachants, l'intrigue passionnante. J'ai eu cependant un peu de mal avec Rollon qui souffle beaucoup le chaud et le froid ! Vivement la suite ^^
  • Céops Le 17 Mars 2020 à 12:43
    Coup de coeur pour ce roman, malgré le personnage de Liutgarde (que j'avais envie de baffer dès qu'elle parlait de Rollon) ! Plume juste incroyable, Anthelme Hauchecorne maîtrise les mots avec beaucoup de justesse. Hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes, en espérant qu'il continue sa saga !
  • Stracx Le 04 Avril 2020 à 19:15
    J'ai trouvé que l'univers était sympa, le passé de certains personnages aussi, l'écriture est fluide mais les personnages sont pénibles et j'avais l'impression de lire une romance car toutes les actions sont décidées par amour, et je me suis donc assez vite ennuyée.