Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme

17.5

La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Epris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

2019 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782354887117

• Elhyca Le 31 Octobre 2019 à 13:16
    Une bonne introduction pour un univers qui donne envie de s'y plonger, beaucoup d'action, un récit entre horreur et fantasy, j'ai hâte d'en savoir plus sur les "cinq trônes". Par contre l’héroïne est terriblement énervante, j’espère qu'elle va grandir au fils des tomes.
  • UlfinLiath Le 11 Novembre 2019 à 10:38
    Un livre est toujours une petite pépite quand on le tient en main, Chroniques des Cinq Trônes ne déroge pas à la règle bien au contraire avant d'oser l'ouvrir je les tourner, retourner entre mes mains tellement je le trouvais beau. La couverture donne envie de s'installer autour du feu de camp de couverture dans l'une des roulottes. La tranche est une invitation à la lecture avec la tête qui est r
  • Sharoo Le 12 Novembre 2019 à 20:23
    Voilà de la fantasy efficace et intelligente comme on l'aime, avec une héroïne vraiment très attachante et de terribles secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés. Ne passez surtout pas à côté de ce joyau !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Novembre 2019 à 20:56
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, de part son univers riche, son écriture superbe et ses personnages bien développés, bien qu'un poil agaçants. J'ai hâte de découvrir la suite ! 18/20
  • Junkette Le 27 Novembre 2019 à 01:53
    Ce premier tome est une brèche à une œuvre qui pourra s'avérer grandiose - je l'espère. Un univers très riche et une intrigue qui prend place petit à petit. 20/20