[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#291 28 Décembre 2024 18:25:18

Pardon je n'étais pas passé sur l'ordinateur depuis un petit bout de temps, je me rattrape maintenant et le fichier de suivi est à jour ! =)

Tinkii on en a parlé par mp mais encore une fois, je comprends parfaitement le côté rigide qui vient d'une autre époque. Et le côté du prénom qui joue, bien sûr que c'est encore pire :goutte:

Lutetia95 j'avais pas du tout vu passer cette BD, elle a l'air hyper intéressante, ton commentaire me pousse à chercher à la lire, merci !

ma_bulle_imaginaire Déjà pas mal, tu as validé 10 catégories comme le propose de base le challenge ! :pompom: Et peut être que tu arriveras à caser un album d'ici mi janvier ? En tout cas,  tu peux être fière de toi ! J'approuve ton commentaire sur Heartstopper et le Clan Bennet est l'une de mes prochaines lecture =D Bon courage pour passer après la fin de la saga Les détectives du Yorkshire, c'est toujours dur de dire au revoir à une saga tant aimée, je compatis, mais on passe tellement de bon moment à lire ! Les âmes Vagabondes j'ai tellement de bon souvenirs aussi mais j'ose pas la relire, ton commentaire me donne envie :angel:
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#292 28 Décembre 2024 18:37:47

Pareil, j'ai un super souvenir pour Les âmes vagabondes.
    Je n'oserai pas une relecture.

Bravo pour les 10 catégories !

Dernière modification par Lutetia95 (28 Décembre 2024 18:38:15)

• erine6

Mange-mots

#293 31 Décembre 2024 19:03:14

Bonsoir,

Je clôture le challenge avec ma 10ème validation dans la catégorie manga. J'ai découvert hier Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Un premier tome qui se lit très rapidement. Je ne m'attendais pas à découvrir une apothicaire évoluer dans cet univers royal. Je suis très curieuse et en même temps, je reste assez sceptique car les dessins laissent part à une prise de liberté notamment. Mais j'espère découvrir pleins de choses avec la suite en espérant une plus grande rigueur et réalisme sur l'intrigue ;).
    Bon réveillon à toutes et tous :trinquent:
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#294 02 Janvier 2025 13:27:29

Bonjour bonjour !
    Je viens faire ma maj annuelle, et j'ai encore raté le défi cette année :tim:

Un karma (presque) parfait
    Chick lit
    C'était assez barré et très drôle !

Le cimetière des mots doux
    Album
    C'était tout doux et émouvant.

Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
    Jeunesse YA
    Un poil en dessous du T1 mais j'ai hâte du T3

L'empire du vampire T2
    Fantasy
    Une pépite, il faut lire cette saga !

Les Carnets de l'Apothicaire
    Manga
    Je suis à jour et frustrée, il m'en faut plus en IV !

Voilà voilà, on va gentiment recommencer cette année et de nouveau loose le challenge xD ce sera une constante chez moi comme ça :sifflote:
  • Julie27

Administratrice

#295 02 Janvier 2025 14:21:14

Coucou,

Et très belle année à toutes et tous :newyear:

Un petit rappel : Le challenge se termine le 15 janvier (pour passer ensuite au prochain =D)

@Erine : J'avais bien aimé ce début pour Les Carnets de l'Apothicaire, mais je n'ai lu pour le moment que ce tome 1. C'était sympa (j'avais bien aimé le détail des décors et le potentiel de l'intrigue) mais ce n'est pas dans mes priorités (et déjà plein de sagas à avancer :sifflote:)
    Surtout........ Bravo pour les 10 catégories :vainqueur:

@Courgette : C'est déjà très bien :ok:
    Surtout avec des lectures qui t'ont plu (encore mieux !)

Le fichier de suivi est à jour ! =)
  • TaniaV

Apprenti Lecteur

#296 04 Janvier 2025 16:45:17

Elojs a écrit

ma_bulle_imaginaire Déjà pas mal, tu as validé 10 catégories comme le propose de base le challenge ! :pompom: Et peut être que tu arriveras à caser un album d'ici mi janvier ? En tout cas,  tu peux être fière de toi ! J'approuve ton commentaire sur Heartstopper et le Clan Bennet est l'une de mes prochaines lecture =D Bon courage pour passer après la fin de la saga Les détectives du Yorkshire, c'est toujours dur de dire au revoir à une saga tant aimée, je compatis, mais on passe tellement de bon moment à lire ! Les âmes Vagabondes j'ai tellement de bon souvenirs aussi mais j'ose pas la relire, ton commentaire me donne envie :angel:

Merci ! =D
    J'avoue que j'ai encore un peu de mal à me remettre de la fin des Détectives, je suis un peu dans le déni, même si j'ai adoré la conclusion proposée :'S
    Pour les âmes vagabondes j'avais peur d'en tenir le souvenir que j'avais et pas du tout ! Au contraire, je me suis replongée avec plaisir dans une lecture que j'avais adoré et un univers qui m'avait touchée, j'étais très contente d'avoir franchi le cap ! J'espère que ça te fera pareil si tu te relaisses tenter par l'aventure :D

• Milie-en-livres

Livraddictien débutant

#297 06 Janvier 2025 17:32:07

Bonjour,
    Belle nouvelle année de lecture  :newyear:

dernière mise à jour :)
         - Bit-Lit: Animaé n°1: l'esprit de Lou de Roxanne DAMBRE
         - Chick-Lit: Je peux très bien me passer de toi de Marie VAREILLES. J'ai beaucoup aimé et donné envie à plusieurs membres de mon club de lecture de le découvrir

Total: 23 livres dans 18 catégories sur les 20 :yeah:

J'ai hâte de démarrer le challenge 2025 =D
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#298 07 Janvier 2025 08:47:09

Milie-en-livres a écrit

Bonjour,
    Belle nouvelle année de lecture  :newyear:

dernière mise à jour :)
         - Bit-Lit: Animaé n°1: l'esprit de Lou de Roxanne DAMBRE
         - Chick-Lit: Je peux très bien me passer de toi de Marie VAREILLES. J'ai beaucoup aimé et donné envie à plusieurs membres de mon club de lecture de le découvrir

J'ai hâte de démarrer le challenge 2025 =D

Un des premiers Marie Vareille, j'ai peur de le tenter tellement j'aime ces derniers romans.
    Tu me motives à essayer

• jelydragon

Constructeur de PAL

#299 10 Janvier 2025 10:12:17

Bonjour,
    J'ai validé 7 catégories, je ne pense pas en faire plus d'ici le 15, mais même si je n'ai pas réussi, j'ai fait de belles lectures, donc merci pour ce challenge et je vais guetter le 2025 avec impatience ;)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#300 10 Janvier 2025 10:40:20

Milie-en-livres a écrit

Hyyyyper stylé, tu m'impressionnes ! Hâte de voir ce que tu feras l'année prochaine =)

Lutetia95 ahah je suis comme toi, j'ai lu tous les récents de Marie Vareille et un peu peur de me lancer dans les anciens, enfin celui-là je l'ai lu... il est pas le plus fantastiques de ses livres et j'ai un peu levé les yeux au ciel quand même, mais ça vaa. Par contre "ma vie, mon ex et autre calamités" j'avoue que je n'ose pas :sifflote:

ma_bulle_imaginaire a écrit

J'avoue que j'ai encore un peu de mal à me remettre de la fin des Détectives, je suis un peu dans le déni, même si j'ai adoré la conclusion proposée :'S
    Pour les âmes vagabondes j'avais peur d'en tenir le souvenir que j'avais et pas du tout ! Au contraire, je me suis replongée avec plaisir dans une lecture que j'avais adoré et un univers qui m'avait touchée, j'étais très contente d'avoir franchi le cap ! J'espère que ça te fera pareil si tu te relaisses tenter par l'aventure :D

Je compreeeeends, couuuurage, dis-toi que tu l'offriras peut être à des gens qui seront heureux de découvrir cette histoire !
    Je peux te rajouter en ami sur LA ? Comme ça si je me plonge dedans je t'enverrai un message :D mais vraiment, j'ai tellement aimé ce livre et ça fait longtemps que j'ai envie de le relire, tu m'as grave donné la motivation !

Ehhh c'est pas mal, bravo Jelydragon :pink:

Et le fichier de suivi est à jour ! =)