[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Grominou

Administratrice

#301 14 Septembre 2025 22:32:45

La mise à jour est faite!

N'oubliez pas de toujours m'indiquer le nom de l'auteur, et non seulement le titre du livre que vous choisissez.  Sinon cela me complique les mises à jour!;)

Bonne lecture tout le monde! :D
  • Brigt

Collectionneur de pages

#302 16 Septembre 2025 18:54:44

Bonjour,
    J'ai lu Le sixième jour d'Andrée Chedid.
    C'est une histoire très émouvante et très tragique que celle de cette vieille femme qui fait tout pour sauver son petit fils, Hassan, atteint du choléra. L'instituteur du village lui a dit : " le sixième jour, ou bien on meurt ou bien on ressuscite..." il faut donc durer six jours. ....L'écriture est très poétique, il y a de belles images de la nature. Ce livre se lit un peu comme un conte ; j'ai bien aimé, mais sans plus.

Zelda, je t'ai choisi L'ombre de la baleine.  Je l'ai dans ma Pal, j'ai hâte de connaître ton avis.

Ma PAL pour ce challenge : PAL2
  • Kimi_kiwi

Lecteur averti

#303 16 Septembre 2025 21:01:37

Bonsoir,
    J'ai lu L'île de Yule de Johana Gustawsson.

Mon avis : Je l'ai écouté en audio et j’ai trouvé l’atmosphère réussie mais la construction, avec ses retours dans le temps et ses voix multiples, est assez déroutante. Du coup, j’ai eu du mal à tout suivre et à m’attacher aux personnages, même si l’ambiance glaciale et mystérieuse reste marquante.

Brigt, je te propose : L'architecte du sultan de Elif Shafak que j'ai aussi dans ma PAL. J'aimerais bien ton avis avant de me lancer...
    Bonne lecture !

Et voici ma PAL restreinte

Dernière modification par Kimi_kiwi (16 Septembre 2025 21:02:51)

• Zelda57

Bibliophile

#304 16 Septembre 2025 23:22:55

Bonsoir Brigt,

Merci beaucoup pour ce choix
  • Brigt

Collectionneur de pages

#305 17 Septembre 2025 15:51:32

@Kimi_kiwi Merci pour ton choix ; j'ai deux lectures en cours ; je m'y met après.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#306 18 Septembre 2025 10:12:36

J'ai abandonné Arkham : Destins d'Amazones, tome 1 de Alexandra Mac Kargan. A peine 3 chapitres lus, que ça débordait déjà de clichés en romance, des trucs que je ne supporte plus, encore moins dans une romance lesbienne, où je me dis que le respect de la femme et l'égalité entre les protagonistes coulent de source (comme ça devrait être le cas dans toutes les romances déjà).

Kimi_kiwi, je choisis : La Scène des souvenirs de Kate Morton

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Kimi_kiwi

Lecteur averti

#307 18 Septembre 2025 10:43:43

Merci pour ton choix Ichmagbücher. Je le commence dès que j'ai fini mes lectures en cours...
  • Elsa19871

Amant des romans

#308 Aujourd'hui 16:38:24

Nouvelle lecture terminée avec Aurevoir là haut de Pierre Lemaître choisit par Ilonaisreading

J'ai passé plutôt un bon moment mais au vu des retours que j'ai eu auprès des Livraddictiens j'ai été un peu déçue. Pourtant, le début avait plutôt bien commencée, l'histoire était originale et prenante mais la mise en place de l'intrigue a été très longue à se mettre en place. Beaucoup trop de descriptions, un peu trop de personnages à mon goût. Après l'intrigue a le coté d'être originale mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans le récit...

Je suis désolée Ichmagbücher que tu n'est pas aimée ta lecture et que tu es dû l'abandonner, je te propose Ichmagbücher Kate Daniels, intégrale, tomes 3 & 4 : Attaque Magique, Blessure magique de Ilona Andrews