L'ombre de la baleine

de Camilla Grebe (2018)

15.5

Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma. En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés.
Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition…

Titre original : Dvalan (2018)

2019 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Anna Postel | Lu par Hugues Martel, Marie-Eve Dufresne et Pierre-Henri Prunel | Durée : 700 min | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9791035400927

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782702165744

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782702165744

• Prissy Le 19 Avril 2019 à 23:04
    Une enquête prenante bien que j'ai compris la tournure que prenait les évènements assez rapidement. Malgré tout cela aborde un thème assez méconnu en psycho/psychiatrique. En plus de parler des réseaux sociaux et cette courses aux likes. Même ici sur livraddict on peut liker les lecteurs et leurs lectures.
  • Flâner Lire Le 30 Mai 2019 à 12:25
    Je n'ai pas du tout aimé cette lecture pourtant j'avais adoré le précédent roman de l'auteure. Le thème abordé est du vu et revu, j'ai trouvé les personnages agaçants et je ne me suis pas attachée à eux ni à leur sort.
  • FLaureFL Le 18 Septembre 2019 à 10:25
    Fluide, bien menée. Certains personnages sont attachants ou le deviennent. Plrs faiblesses de notre société sont mises en avant. Camilla aborde aussi les relations au sein de la famille. C'est la première fois que je lis cette auteure. Un peu déçue par le manque de tension. Cependant l'auteure sait tenir son lecteur jusqu'au mot fin et dérouler le mécanisme de l'intrigue ds les derniers chapitres
  • Aiguille50 Le 22 Septembre 2019 à 12:49
    J'ai découvert cette auteure cet été et j'ai dévoré ces 3 roman. Un grand plaisir en matière de lecture, de qualité d'enquête et d'énigmes. Je recommande car vous allez vraiment apprécier ces moments de lecture. Une note à celui-ci qui met en lumière et en mots l'évolution glaçante de nos sociétés à travers la course aux réseaux sociaux.
  • brijoudu93 Le 22 Octobre 2019 à 18:15
    les pires faiblesses et dérives de notre société dite moderne sont mises en avant et c'est glaçant ! l'intrigue est très bien menée et le dénouement bien amené ! j'ai passé un très chouette moment en lisant ce livre et j'ai été triste de le refermer