#12 26 Juillet 2024 11:26:16
Désolée je viens poster mon avis un peu après tout le monde. J'ai mis plus de temps que je ne pensais à le finir.
Je vous rejoins sur la plupart des points.
Je n'étais pas très emballée au début, en effet, je me demandais aussi vers où on allait et les chapitres assez longs et assez lents me décourageaient un peu.
Le chapitre 2 notamment m'a pas mal choquée. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de barbarie.
Coup de coeur pour Ophélie également et la façon dont elle vit. J'étais assez dubitative au début quand elle s'est enfuie, mais finalement ça m'a l'air d'être une existence assez paisible et j'étais impressionnée de voir sa relation avec les animaux.
Globalement c'est d'ailleurs un sujet qui m'a vraiment parlé, le fait d'écouter la nature et les animaux.
Les fourmites m'ont quand un peu plus fait flipper :lol: car finalement on ne comprend pas bien leurs intentions, surtout à la fin, elles ne sont finalement pas totalement de notre côté et j'aurais aimé connaître leur comportement après avoir détruit le village.
Je me suis plus attachée à Ophélie et Tikaani qu'aux 3 autres, sûrement parce qu'on a pu suivre leurs vies sur une plus longue période.
J'étais dévastée pour Tikaani en voyant toutes les pertes qu'il doit subir, mais finalement on en apprend quand même assez peu sur leurs sentiments profonds et ça m'a manqué.
La fin m'a également perturbé, j'ai trouvé ça bien trop abrupt et du coup inachevé à mon sens. Comme vous j'aurais aimé un petit chapitre de plus, un épilogue.
Ou peut-être existe t'il une suite dans un autre tome ?
Malgré un début assez mitigé pour moi, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et les thèmes et messages abordés par l'auteur :)