#4 08 Octobre 2024 22:19:08
Mince je n'avais pas vu ces topics pour le prix LA.
Alors j'en ai lu dans cette catégorie 3/5.
Stray dogs : un bon comics, le scénario est bien fait, le choix de succession des cases efficace et sert à merveille le suspense. Après, le seul hic est que l'on reprend le même système pour les autres histoires, ce qui peut paraître quelque peu répétitif. Mais dans l'ensemble, une bonne lecture !
Cosmoknight : Vraiment déçue par ce comics. C'est de la SF qui l'a paru vu et déjà vu ce qui m'a gâché mon plaisir de lecture. Néanmoins, la représentation est incroyablement bien faite/écrite (surtout LGBTQA+). Il semblerait que le t2 soit bien meilleur... Je pense que je continuerais malgré tout, ne sait-on jamais ^^
Wonder woman historia : Un ouvrage dense avec bcp de références tout comme les cases très fournies ac des références artistiques mais aussi à l'univers graphique des comics. Le début est confus, il faut s'accrocher et accepter de ne pas tout saisir. Une fois que l'action s'installe, c'est un.récit profondément féministe avec beaucoup de violence (pr illustrer la violence que la société fait subir aux femmes/enfants). Nous fait réflechir sur notion de bien/mal, l'éxécution, le pouvoir. Très riche. Parfois un peu trop justement mais reste un récit marquant dont on se souvient une fois les dernières pages tournées.
Plus que 2 à lire ! J'espère que d'autres vont participer dans cette catégorie ;-) N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé par ici :pink: