Bonjour tout le monde !
Sans surprise, je continue de passer mon temps avec l'équipe de Destructive Delta... XD
- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
- TITRE :
THIRDS - tome 6 - Choix et conséquences- AUTRICE : Charlie Cochet
- 9/10
- AVIS : Je pense que vous avez compris que je suis fan de cette saga ;)
Même si j'ai un tout petit peu moins aimé ce tome, qui se concentre sur un couple qui m'accroche un peu moins que le couple principal.
Mais j'ai beaucoup aimé malgré tout, surtout pour le côté humour bien présent dans ce tome, avec plusieurs scènes qui m'ont vraiment fait rire !
Et je passe donc au tome 7 dans la foulée... ;)
Et un ajout à ma thématique canadienne :
- THÉMATIQUE : l'auteur est canadien
- TITRE :
Moi pis Novarina- AUTRICE : Amélie Dumoulin
- 9,5/10
- AVIS : C'est une relecture, et j'ai pris autant de plaisir que lors de ma première fois (juste un peu moins "émue", l'effet de surprise étant passé).
Pour moi ce livre est un petit bijou !!!! Une déclaration d'amour au théâtre, aux auteurs, acteurs, mais aussi aux personnes de l'ombre, metteurs en scènes, techniciens, etc. (Mention spéciale pour le personnage de Nassim ! XD :heart:) Un livre plein de tendresse, qui réchauffe le cœur, belle tranche de vie des années cégep aussi. Du bonbon !
@Maylie : J'ai aussi lu "Le monde perdu" de Sir Arthur Conan Doyle, mais je ne sais pas si je peux le valider pour ma catégorie "se passe en Angleterre".
Le premier tiers du livre se passe à Londres, ensuite ils partent en expédition en Amérique du Sud, et on retourne en Angleterre pour le dernier chapitre.
Au total environ 40% du livre se passe en Angleterre. Pour toi, est-ce assez pour valider cette catégorie ou pas ? Pas de soucis si c'est non ! ;)