Thirds, tome 06 : Choix & conséquences
Charlie Cochet2017

Saga Thirds Terminée

17.3

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

Titre original : Thirds, book 6: Catch a Tiger by the Tail (2016)

2021 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 292 pages | Sortie : 18 janvier 2021 | ISBN : 9791038106116

2020 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 312 pages | Sortie : 19 octobre 2020 | ISBN : 9791038108783

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9791038108783

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : B08BJ345L4

2017 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 248 pages | Format : AZW | Sortie : 5 décembre 2017 | ISBN : B077MHHDCQ

2017 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 5 décembre 2017

2016 Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | Sortie : 5 février 2016

• jesyan Le 09 Décembre 2017 à 10:21
    J'ai adoré ce tome, même s'il est un peu en dessous des autres tomes. Certaines scènes m'ont fait mourir de rire (merci Dex). Par contre c'est quoi cette fin ? Vivement la suite.
  • Aurore62128 Le 11 Décembre 2017 à 15:43
    Un bon tome ou j'avoue avoir énormément rit ! L relation Calvin / Ethan ne m'a pas transporté mais j'ai adoré tous les autres personnages qui sont tres présents. Beaucoup d'action et révélation et une fin juste .... horrible !
  • Chess Le 01 Juin 2018 à 01:00
    Whaaaat, mais c'est quoi cette fin ?! Ce n'est pas possible, QUE L'ON M'APPORTE LA SUITE !!
  • Emy3489 Le 04 Juin 2020 à 16:48
    J’ai adoré ce tome sur Calvin et Ethan. Leur relation est fusionnelle et touchante. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome ci. De l’action, des rebondissements et surtout comme toujours beaucoup d’humour. Et cette fin ? OMG, je veux la suite et je veux des réponses
  • Nororm Le 10 Octobre 2020 à 20:06
    Un excellent tome sur Calvin et Hobbs qui ressemble à une parenthèse plus légère, mais cette fin! Vivement la suite!!
  • Boys_lovology Le 06 Novembre 2020 à 11:03
    J'ai adoré ce volume centré sur Ethan et Calvin, plus calme, qui alterne avec brios des passages poignants tout en nous offrant des instants humoristiquement mémorables. Hâte de lire le prochain tome qui se recentrera sur Dex et Sloane!
  • Ileen Le 31 Décembre 2020 à 16:30
    J’ai adoré ce moment passé avec Calvin et Ethan, ce lien inaltérable entre eux et la manière dont ils se soutiennent l’un et l’autre. L’auteure n’a pas épargné ces personnages mais, loin de la surenchère, j’ai trouvé que cette relation sonnait juste. La tension laisse place à la tendresse, mais aussi à l’humour qui m’aura fait rire plus d’une fois !
  • Mes Aventures Livresques Le 16 Septembre 2021 à 14:41
    J'avais tellement envie de découvrir Ethan et Calvin. Je les ai adoré ! Dans ce tome, on découvre comment ils sont devenus amis, leur enfance, la mise en place de leur relation. Ils sont adorables tous les 2. Chacun donnerait sa vie pour l'autre. C'était beau et touchant. Mais aussi, il y a pas mal de révélations ! La fin de ce tome se termine sur un cliffhanger de folie !!! Hâte de lire la suite.
  • Nolany Le 20 Novembre 2021 à 18:43
    Déjà, je vais commencer par pousser un terrible cri de frustration : Non mais c'est quoi ce cliffhanger de malade ??!! .... Et, sinon, j'ai beaucoup aimé ce tome davantage centré sur Calvin et Ethan, Leur passé et tout aussi dur et émouvant que ce à quoi je m'attendais, je suis émue de voir l'évolution de leur relation. J'apprécie aussi d'en apprendre plus sur les frères d’Ethan.
  • Courtney Ackles Le 26 Juin 2022 à 22:26
    Voilà j'ai fini cette lecture ce soir. Une nouvelle fois Charlie Cochet a su créer des personnages très touchants. Ethan avec son mutisme est très différent des autres personnages. J'ai beaucoup aimé ce nouveau couple. On a vu plus l'équipe dans des moments de vie et entre aide . Et à la fin un cliffangher de ouff il faut que je me procure la suite