[Suivi lecture] LivredeLune I

• LaurentVo

Bibliophile

#31 28 Avril 2025 20:06:49

Salut
    J'avais énormément aimé "Okavango". Lire dur mais avec des personnages forts et j'avais appris pas mal de choses sur la Namibie et son histoire. Et petite rectification Caryl Férey est un homme ;)
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#32 30 Mai 2025 23:42:39

Bonsoir ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :

Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

<image>

Mon avis : Bon, clairement, cela se ressent que c'est un "vieux conte". Je n'ai point réussi à m'attacher aux personnages, sûrement car j'ai trop l'habitude du film de Tim Burton, que personnellement j'ai largement préféré.
    De plus, je ne sais point pourquoi, mais je me suis sentie en un sens mal à l'aise en lisant ce livre.
    En tout cas, je trouve que dès le début du livre, on sait, dans tous les cas, ce qu'il se passe réellement.
    Il y a néanmoins certains passages que j'ai découverts dans ce conte, car ils ne sont point forcément dans les films.
    Je ne sais même point quoi dire de plus, tellement cette lecture a été... inintéressante ?
    Comme dit, peut-être car j'ai regardé les films en premier, et donc je m'attendais à mieux.
    Je conseillerais de le lire avant de regarder les films, pour ne point se sentir en quelque sorte déçu.

En bref : Je préfère largement le film de Tim Burton.

Note : 2,5/5

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@LaurentVo : Oui, franchement ce livre était très sympa ! Oui je me suis rendue compte après xD ^^'

Dernière modification par LivredeLune (30 Mai 2025 23:42:49)

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#33 31 Mai 2025 10:06:03

Contrairement à toi, j'ai adoré Alice aux pays des merveilles ! J'ai eu la chance de le lire dans une version illustrée par Benjamin Lacombe, ce qui a pu peut être rendre la lecture plus fluide.

Après effectivement, il y a certains passages qui peuvent déranger, je suis d'accord
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#34 31 Mai 2025 19:31:50

Bonjour.
    Je suis totalement d'accord avec toi sur ce livre. J'étais complètement passé à côté, je ne me souviens pas de passage dérangeants ou qui m'aient choqué mais je n'ai absoluement jamais été embarqué par l'auteur. Je me souviens d'un livre presque "fade"

Et encore d'accord avec toi le Tim Burton est en tout point excellent.

Je ne sais pas ce que tu lis en ce moment mais je te souhaite de bonnes lectures.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#35 02 Juin 2025 14:39:04

Personnellement j'ai adoré cette lecture. Au début j'ai été surprise de la réaction d'Alice mais j'ai adoré, le temps de cette lecture courte, me plonger dans cet univers. Certains personnages m'ont fait rire.