Les soeurs Hollow

de Krystal Sutherland (2022)

16.0

Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

Titre original : House of Hollow (2021)

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782700277807

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782700277807

2021 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9780593110348

2021 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781471409899

2021 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-1471409899

• Idees-A-Lire Le 02 Juillet 2021 à 23:22
    Un ouvrage particulier, qui mêle plusieurs genres et qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs. J'ai eu du mal à décrocher ! [17]
  • Spleen_ Le 11 Octobre 2021 à 22:11
    L'idée du récit était bonne mais qu'est-ce que je me suis ennuyée! C'est lent, l'écriture semble brouillonne, on tourne en rond et on a l'impression que rien ne se passe durant l'intégralité du roman. Même le dénouement ne m'a pas fait plus d'effet que ça. Bref, une belle déception, si pas ma pire de l'année.
  • boosney Le 24 Novembre 2021 à 11:42
    Ce roman aurait été un coup de coeur si je ne l'avais pas trainé durant un mois. J'ai adoré l'ambiance spooky, horrifique et même crade qu'il y avait par moment. L'anglais est assez accessible et compréhensible, je n'ai pas eu du mal alors que mon niv. n'est pas très élevé. J'ai été complètement happée et ai adoré le côté dérangeant et assez incompréhensible des évènements.
  • Aschellia Le 01 Juillet 2022 à 08:19
    Une lecture intrigante. J'ai beaucoup aimé cette ambiance spooky et gothique qui se dégage de ce livre. Ca aurait pu être un coup de cœur si la fin avait été un peu plus subtile. On tombe un peu dans le scooby doo et c'est dommage.
  • lire-une-passion29 Le 07 Octobre 2022 à 22:11
    Ce coup de cœur inattendu ! C'était glauque, intriguant, addictif, prenant, angoissant. Bref, un panel que j'ai vécu à chaque ligne, chaque minutes. Les trois sœurs sont attachantes (plus certaines que d'autres), l'univers est totalement dingue (et parfois degueu, beurk). C'est surtout très visuel et on s'imagine parfaitement les scènes. Ce serait un film super à voir ! [...]
  • lire-une-passion29 Le 07 Octobre 2022 à 22:12
    [...] Bref, pour moi, c'est LE livre à découvrir à cette période proche d'halloween. Il relie tout ce qu'on recherche : frissons, aventures, addictivité, mystères.
  • witchy.ali.ce Le 22 Octobre 2022 à 00:11
    Brrrr sombre, creepy et suintant à souhait, Les sœurs Hollow est une lecture qui ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé le côté horreur organique mélangé aux mythes celtiques tout ça sur fond de traque qui ne laisse pas une seconde de repos. Une excellente lecture pour Halloween.
  • ElBaathory Le 25 Octobre 2022 à 10:00
    Cette lecture me laisse plus que songeur et perplexe et je pense être totalement passé à côté de celle-ci. L’auteure n’est nullement parvenue à répondre à mes attentes mais n’en a pas été moins déplorable à découvrir. J’ai apprécié l’ambiance de ce récit mais pour le reste, je n’ai pas été réceptif à la revisite des mythes et légendes dévoilés et explorés avec bien trop peu de cohérence.
  • Chloélit Le 31 Octobre 2022 à 11:35
    Quelques concordances de temps hasardeuses, jonchées de répétions malheureuses… Et pourtant ! L’on dit qu’une part de gâteau dégusté aux pays des faës et vous voilà leur prisonnier : les sœurs Hollow m’ont bel et bien hypnotisée. Une atmosphère douceâtre, grouillante de mystères, aux relents boisés… En voilà d’un parfum putride, présage d’une lecture horrifique !
  • Coulercommelancre Le 22 Novembre 2022 à 17:27
    C'était un lecture OVNI ! Totalement différente des YA habituel. C'est une sorte de thriller conte horrifique très moderne avec des stylistes, paparazzis et smartphones qui servent à rien, avec une légère sauce à la Stranger Things. Bref, pour moi ça l'a totalement fait. J'ai adoré les rebondissements à chaque chapitre, on ne sait pas de qui se méfier, on soupçonne tout le monde... Incroyable
  • elidu12 Le 29 Novembre 2022 à 21:03
    Début assez long, mais j’ai trouvé la fin assez addictive. Je reste un peu mitigé car j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de facilité au niveau du récit et de l’espace. J’avais un peu deviné la fin donc je suis pas beaucoup surprise par la fin de l’histoire.
  • YasmineOoO Le 02 Décembre 2022 à 20:47
    Alors, l'histoire était vraiment cool, l'autrice est sacrément douée pour créer une ambiance pesante et décrire la pourriture XD. J'ai beaucoup aimé les personnages (Surtout Grey et Tyler). Malheureusement, je trouve que l'histoire était quand même TRÈS prévisible, donc forcément, ça me détachais un peu des événements. Mais surtout, l'épilogue ??? Il n'apporte rien du tout je trouve :(