[LDPA 45] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *45* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Dolyoce

Livraddictien débutant

#11 24 Octobre 2024 11:08:02

labuze199 a écrit

Coucou,
    J'aime beaucoup ta PAL, ça te dit qu'on se mette ensemble ?
    Voici ma PAL si tu veux y jeter un œil.

Coucou,

Oui, ça me va. ;)

Je n'ai plus qu'à étudier ta gigantesque PAL, mais ça va, tu as autant de boulot sur la mienne :goutte:

La sélection au prochain épisode : roulement de tambour ...

• labuze199

Correctrice

#12 24 Octobre 2024 11:26:46

Dolyoce a écrit
    labuze199 a écrit

Coucou,
    J'aime beaucoup ta PAL, ça te dit qu'on se mette ensemble ?
    Voici ma PAL si tu veux y jeter un œil.

Coucou,

Oui, ça me va. ;)

Je n'ai plus qu'à étudier ta gigantesque PAL, mais ça va, tu as autant de boulot sur la mienne :goutte:

La sélection au prochain épisode : roulement de tambour ...

Super!
    On devrait être occupées un moment par l'exploration de nos PAL respectives :lol:

Je viendrai te donner ma sélection en début de semaine prochaine :)

• Kimi_kiwi

Casual lecteur

#13 24 Octobre 2024 12:10:33

Bonjour, je souhaite participer et je n'ai pas de binôme. Voici ma PAL.
  • Invité

Invité

#14 24 Octobre 2024 12:13:53

MostHoney a écrit
    AliceHuxley a écrit

Coucou :)
    Plusieurs des livres de ta Pal m’inspirent, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à la mienne si tu cherches un binôme :)

Avec plaisir, j'ai repéré quelques titres dans ta pal, je reviendrai probablement dans la journée pour te faire ma sélection, lorsque j'aurai bien le temps de regarder. ;)

Super :)
    Voici ma petite sélection pour toi :
    1.  Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Nous autres de Evgueni Zamiatine.
    Je l'ai lu et bien que ce soit une lecture mitigée, ça reste une chouette dystopie à découvrir !
    2. Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :Zephyr Alabama de Robert McCammon. Il est dans ma pal mais j'hésite ... Tu me diras ce que tu en penses :)
    3. Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Chroniques d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery. Tu me diras aussi ;)

Bonnes lectures !

• Ech0

Baby lecteur

#15 24 Octobre 2024 13:30:10

Hello, je viens confirmer ma participation avec @Mellosia et lui donner ma sélection.

Un livre que j'aimerais lui faire découvrir : Frankenstein, de Mary Shelley. J'ai beaucoup hésité avec d'autres mais au final, celui-ci est parfait pour la saison, non seulement en terme d'ambiance mais aussi pour la météo. On connait tous le mythe de Frankenstein mais j'ai été surprise à ma lecture de voir les différences entre l’œuvre originale et les réécritures qui en ont été faites. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a pas mal fait réfléchir.

Un livre dont j'aimerais son avis : Ces plaisirs violents de Chloé Gong. Probablement l'un des livres dans ma PàL qui me donne le plus envie. Je ne sais pas pourquoi je reporte autant sa lecture. Avoir ton retour me motivera sans doute à me lancer aussi.

Un livre dont le résumé m'a intrigué : La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna. Alors celui-ci, je l'ai surtout choisi pour sa couverture, très jolie, très hivernale, mais j'ai vu aussi qu'il a d'excellentes notes, qu'il n'est pas très long et que tout le monde s'accorde à dire que c'est une lecture feelgood. Ce serait parfait pour Noël ça.

J'espère que ma sélection te plaît, belles lectures à toi :)
  • Maa

Amant des romans

#16 24 Octobre 2024 13:45:50

Coucou,

Je m'inscris je cherche un binôme ma PAL
  • Mellosia

Bibliophile

#17 24 Octobre 2024 14:41:31

Hello !

Voici mes choix pour @Ech0 j'espère qu'ils te plairont :

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Vila Emilia, tome 1 : Observation de Élodie Faiderbe
    Idéal pour le mois de novembre. Des crimes, une ambiance sombre. Attention certaines scènes sont détaillées.

* Dont je souhaite avoir ton avis
    Betty de Tiffany McDaniel
    J’ai entendu beaucoup de bien de ce roman mais aussi qu'il est dur à lire. J'hésite toujours devant en librairie tu me le feras peut-être acheter avec ton avis.

* Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    Des Cendres sur tes mains de Nora Lake
    La couverture est simple mais elle m'a attiré. Le résumé donne envie, j'espère que tu passeras un bon moment dans ce manoir.

Bonne lecture =)

@Ech0 Merci pour tes choix je pense lire La société très secrète des sorcières extraordinaires en novembre

Dernière modification par Mellosia (24 Octobre 2024 14:44:18)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#18 24 Octobre 2024 16:35:35

Bonjour,

Je m'inscris pour cette session en binôme avec JiWonRead.
  • Dolyoce

Livraddictien débutant

#19 24 Octobre 2024 16:48:13

Je reviens avec la sélection pour ma binôme labuze199 :

Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir :

<image>

The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros : il s'agit ni plus ni moins de mon coup de cœur 2024 ! J'espères que tu aimeras tout autant que moi

Dont je souhaite avoir ton avis :

<image>

The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare : Cette saga commence à dater et je n'ai toujours pas "sauter le pas", ton avis sera donc décisif, je la garde ou pas...

Un titre que j'ai choisi pour son résumé :

<image>

La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch : Le sujet m'intéresse plus depuis que j'ai pu voir la minisérie Chernobyl et selon ton avis sur le livre, pourquoi pas le découvrir à mon tour ?

En espérant que cette sélection te ravira, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me le faire savoir, j'ai fait une sacrée liste (à la hauteur de ta PAL) de choix potentiel pour cette sélection ;)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#20 24 Octobre 2024 17:42:55

J'ai retrouvé ma binômeeee habituelle :heart: Bebec viendra confirmer mais on participe ensemble  :yeah: