La société très secrète des sorcières extraordinaires
Sangu Mandanna2023

17.0

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?

Titre original : The Very Secret Society of Irregular Witches (2022)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | 407 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782371024137

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 978-2-37102-413-7

2023 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9781399709897

2022 [Audiobook] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | Lu par Samara MacLaren | Durée : 610 min | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780593439357

2022 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780593439357

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9781399709859

2022 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Samara MacLaren | Durée : 599 min | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780593439357

2022 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : août 2022 | ISBN : 2022001450

• Fei Le 26 Septembre 2022 à 10:07
    Parfait si vous cherchez comme c'était mon cas une lecture pas prise de tête, un peu cosy, avec une petite romance, des thèmes type found family, des sorcières modernes et une vibe qui fait un peu penser à The House in the Cerulean Sea (même si ce dernier est bien meilleur! <3) L’histoire n’est pas d’une grande originalité mais on passe un bon moment avec les habitants de Nowhere House :)
  • Alexselivre Le 30 Septembre 2022 à 13:14
    Je me suis régalée de chaque moment passé au creux de ce délicieux roman. Si vous avez aimé "La maison au milieu de la mer céruléenne", vous ne pourrez qu'être charmé.e par l'histoire de Mika Moon, des trois sœurs sorcières, du bibliothécaire grincheux, du jardinier au grand cœur et de tous les autres personnages qui habitent ce récit. Bien entendu, c'est prévisible et bon enfant, mais délectable!
  • Flatcat Le 15 Octobre 2022 à 01:16
    Une bonne lecture , j'ai bien aimé mais sans plus. J'aurais aimer que l'univers ou les personnages soit plus développer.
  • witchy.ali.ce Le 17 Octobre 2022 à 15:55
    Oh c'était si doux, tout moelleux comme un chamallow. La comparaison avec "La maison au milieu de la mer ceruleenne" est justifiée et pour ma part aussi gros coup de coeur. Une jolie histoire romantique et cosy sur la magie et la famille.
  • Les Pages de Laine Le 06 Novembre 2022 à 18:47
    Une très bonne lecture qui m'a beaucoup rappelé l'excellent "La maison au milieu de la mer céruléenne". C'était doux, drôle et bien ficelé quoi qu'un peu prévisible mais sommes toute j'ai adoré ma lecture!
  • Aschellia Le 22 Juin 2023 à 12:24
    Petite lecture pas prise de tête, pleine de bons sentiments et de moments cosy. Ça ne révolutionne pas le genre et on voit venir les péripéties et le dénouement à des kilomètres à la ronde mais un peu de douceur fait toujours du bien.
  • shawnaandherloveofbooks Le 19 Août 2023 à 22:14
    Enfin lu après presqu'un an dans ma PAL et je dois dire que j'ai tellement aimé que je n'aurai pas dit non à une potentielle suite. Mika à 31 ans et est une sorcière qui du jour au lendemain doit s'occuper de 3 jeunes sorcières isolées de tout. Je ne pensais pas aimer autant le côté magie et mystère de l'histoire et je me suis finalement retrouvée plongée dedans en 2 ou 3 jours avec Jamie...
  • parlons_plumes Le 22 Août 2023 à 16:07
    Entourée de magie, de potions, de thés et de plantes, j'ai ADORÉ découvrir cette histoire ! On y retrouve une ambiance cosy toute douce. J'adooore la trope du found family donc j'étais ravie ! Les personnages sont super attachants et diversifiés. Mika m'a ému par sa solitude et sa recherche d'une place où elle pourrait être elle-même. De la magie, de l'humour, de la romance <3
  • LittleBlueSun Le 28 Août 2023 à 12:15
    C'était une lecture drôle, mignonne et attachante mais j'avoue ne pas avoir eu la petite étincelle du coup de coeur. Sans doute parce que j'aurais voulu voir les différentes relations familiales plus mises en avant. Mais hormis ça, le côté magique est très réussi et j'ai bien aimé suivre les différents personnages dans leurs multiples péripéties.
  • mxnomad Le 28 Août 2023 à 20:05
    Une lecture toute douce et mignonne, assez prévisible mais avec de bonnes fulgurances.
  • lire-une-passion29 Le 29 Août 2023 à 21:39
    Terminé et qu'est-ce que c'était bien ! C'était cosy, plein d'humour, de dérision et de magie. L'épilogue était parfait, j'ai terminé cette lecture en riant. Les personnages vont me manquer, je les ai tous aimés. L'univers était très chouette et j'aurais adoré vivre dans cette maison entourée de tous ses habitants plus fous les uns que les autres. Bref, une excellente découverte.
  • Tiboudouboudou Le 02 Septembre 2023 à 08:27
    Très jolie lecture, toute douce et pleine de bons sentiments qu'il est toujours bon de raviver <3 J'y ai retrouvé les thématiques que je chérie chez TJ Klun ordinairement : l'envie d'être aimée pour ce qu'on est, de trouver sa place. Je comprends le lien fait avec "la maison" et je l'approuve ^^ Les personnages sont très touchants, petit moment feelgood qui fait du bien <3
  • Ausana Le 02 Septembre 2023 à 20:22
    L'histoire aborde des sujets difficiles, tels que les traumatismes d'enfance, mais sans tomber dans le pathos. Les personnages sont attachants et bienveillants, l’ambiance est chaleureuse, l’histoire est intéressante, mais j’aurais aimé en savoir plus sur les sorcières et l'intrigue amoureuse… J’ai apprécié ma lecture, c’était gentillet… C’est le but; c’est cosy, mignon et sans prise de tête.
  • Chloélit Le 03 Septembre 2023 à 11:08
    Une véritable potion de réconfort, de magie, de bienveillance ! Serait-ce le jeu de mots de trop si je qualifiais ce doux roman d’enchantement ? Au programme : un trio d’apprenties sorcières, un labrador adorable, de l’amour à foison… Le tout saupoudré d’un trope « chosen family » aux petits oignons ! Brandissez plaid, chocolat chaud et laissez-vous choyer par ce petit bonbon !
  • Livresse de la Plume Le 03 Septembre 2023 à 23:30
    Une lecture enchanteresse dans une ambiance toute douce. Ce roman est un bonbon avec des personnages tendres et attachants ! La bienveillance dans les thèmes abordés réchauffe le cœur tel un chocolat chaud et la véritable magie a été cette bulle qu'a créée autour de moi la Maison de Nulle Part pendant que je me glissais parmi ses habitants. Une ode à la famille et à la liberté d'être soi-même.
  • Myss_tyk Le 04 Septembre 2023 à 10:19
    Exactement le livre réconfortant avec 1 ptite dose de magie que j'avais besoin de lire ! J'ai adoré accompagner ses personnages & passer du temps à la maison de Nulle part, ces 400 pages sont passées à 1 vitesse folle & j'y retournerai avec plaisir. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont c'est écrit & la diversité des personnages & aborde en douceur bcp de thèmes. J'ai mm été surprise révélation^^
  • Cicil00 Le 09 Septembre 2023 à 14:20
    On est pas passés loin du coup de cœur pour ce roman tout doux dans une ambiance witchy familiale. ??
  • goldwing Le 10 Septembre 2023 à 00:03
    Une histoire très chaleureuse, des personnages adorables et de très beaux messages... Une superbe découverte <3
  • mademoizelle.nebel Le 10 Septembre 2023 à 22:07
    Pourquoi cette lecture est déjà finiiie ? T_T j'en veux encore. C'était si parfait, réconfortant, magique et j'en passe.
  • Nhow Le 12 Septembre 2023 à 07:59
    Mignonne petite histoire très cosy. Ce roman est doux et se lit très vite tellement l'ambiance magique et familiale est agréable. Je regrette cependant une fin que j'ai trouvé un peu trop expéditive.
  • Millianaa-02 Le 13 Septembre 2023 à 22:59
    Excellente lecture pour ma part, les personnages sont attachants et l’histoire était feel good avec de beaux message. Je comprends parfaitement la vibe « maison au milieu de la mer céruléenne » Néanmoins je reste un peu sur la fin car des zones d’ombres subsistent et j’aurais aimé ne pas avoir de questions en suspens En tout cas je le recommande fort si vous vous voulez un roman sympathique :)
  • Christelle-19 Le 16 Septembre 2023 à 16:20
    Une lecture doudou cozy. J'ai passé un excellent moment avec ce roman. L'ambiance est vraiment feel-good et le côté magie / sorcière assez présent au final. J'ai adoré les personnages, les liens qui se tissent entre eux, la magie qui saupoudre tout le récit... Ce roman fait vraiment du bien et se prêtera d'autant + à l'automne ou l'hiver ! Je conseille à tous cette petite pépite de douceur !
  • Laëtitiadesmerveillles Le 16 Septembre 2023 à 19:08
    C'est un coup de coeur. J'ai adoré cette lecture. Un soupçon ou beaucoup de magie, du mystère, des révélations et une fin sublime, que demander de mieux ?
  • Alice Neverland Le 17 Septembre 2023 à 22:34
    J ne m’attendais pas à une telle lecture. La Société très secrète des Sorcières extraordinaires est un roman amusant et réconfortant, avec une histoire pleine de douceur et de tendresse racontée sur un ton vif et coloré qui m’a transportée moi aussi au coeur de la maison de Nulle Part. Je me suis régalée, et j’ai savouré ce livre de la première à la dernière page !
  • Kitty-Addict Le 18 Septembre 2023 à 16:08
    Je voudrais habiter la Maison de Nulle Part et vivre avec tous ces merveilleux habitants. J'ai eu un coup de cœur pour Mika qui est un être humain extraordinaire. Et les petites sorcières sont si touchante, drôle et pleines de curiosité. Une jolie romance, un mystère et de l'amitié. De la douceur, des rires, des promenades, des gourmandises. Un retournement de situation surprise. Et de la Magie !!
  • Panthera Le 21 Septembre 2023 à 11:06
    Un cosy sorcery sympathique où j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont tous appréciables et la magie bien présente. Après, ça tire en longueur pour ma part et les éléments de mystère présents dans l'histoire sont faciles à deviner.
  • Lilyblup Le 23 Septembre 2023 à 14:59
    Une lecture en demie teinte... un univers agréable et douillet mais de la bienveillance à outrance qui m'a donné l'impression d'un livre un brin moralisateur, écrit pour plaire. La romance est pataude, ma lecture très lente et sans surprise dommage [12]
  • Amaryslaser Le 27 Septembre 2023 à 14:17
    Un magnifique univers cosy , une lecture doudou emplie de magie je recommande avec une bonne boisson chaude à savourer sans modération
  • Nororm Le 27 Septembre 2023 à 14:38
    Une histoire dans laquelle on se sent bien! Mika est une héroïne très attachante, tout comme les habitants de la maison de nulle part. La magie et l'ambiance du roman sont toutes douces, je serais bien restée plus longtemps dans cet univers!
  • Titus13 Le 29 Septembre 2023 à 08:01
    Une histoire cocooning qui colle parfaitement avec la saison et que l’on dévore avec des grosses chaussettes et un thé. Si j’ai beaucoup aimé les relations bienveillantes entre les personnages, j’ai trouvé que l’histoire d’amour presque fade et trop rapide dans ces étapes. Je n’ai pas été particulièrement surprise par les événements, mais j’ai passé un très agréable moment de lecture :)
  • Chicky Poo Le 01 Octobre 2023 à 11:38
    Une bien jolie histoire qui se déroule tout en douceur ! J'ai vraiment passé un bon moment avec Mika, les trois petites sorcières et toute la Maison de Nulle Part. C'est mignon et doux comme un câlin. Une jolie découverte !
  • Booksplease Le 01 Octobre 2023 à 14:07
    c'est une excellente histoire, très cosy. les personnages sont très attachants. La plume est belle. J'aime beaucoup les relations entre les personnages. un roman qui parle d'amour, d'amitié, de famille. Un livre qui nous fait comprendre que la famille n'est pas forcément construite par les liens du sang. j'ai passé un agréable moment.
  • Allys Le 03 Octobre 2023 à 08:49
    Un joli coup de coeur pour cette histoire légère et lumineuse, servie par une écriture fluide et des personnages attachants.
  • laulitta Le 03 Octobre 2023 à 11:45
    C’était une très chouette lecture qui fait du bien au moral.
  • Calie-coco Le 03 Octobre 2023 à 15:19
    Une lecture chaleureuse et cosy. Il m'a manqué quelque chose pour être un coup de coeur, mais tout de même je recommande fortement à quiconque aurait besoin d'un peu de réconfort et de bons sentiments !
  • EloTwentyTwo Le 08 Octobre 2023 à 08:56
    J'ai cédé dès l'achat, je l'ai lu de suite, il le fallait. Et aucun regret ! Ces ambiances magiques cosy sont parfaites. Tout se développe à un bon rythme, je n'ai pas vu les deux plots twists venir. Une lecture venue à point pour moi avec de jolies réflexions sur la found family. Peut-être plus de magie (actes) aurait été la bienvenue pour avoir the coup de cœur.
  • Amé-lit D'Arroult Le 08 Octobre 2023 à 18:35
    Un véritable coup de cœur. On a ici une lecture très douce mais en même temps extrêmement prenante. J'ai adoré suivre l'histoire de Mika et de la ribambelles de personnages tous plus farfelues mais attachants les uns que les autres. J'avais du mal à lire mais cette lecture doudou m'a carrément fait du bien ! L'ambiance magique et cocooning est incroyable. L'intrigue tient bien. Suite ...
  • Cornélia Le 08 Octobre 2023 à 23:20
    Mais quelle pépite !! C'est un livre rempli de feel good, un livre qui fait du bien, un livre qui réconforte...tout est parfait : les personnages, l'intrigue, le style d'écriture, l'ambiance...C'est un gros coup de coeur pour ma part !! Je le recommande à absolument tout le monde !!
  • Alexia JM Le 09 Octobre 2023 à 10:20
    J'ai eu un coup de coeur pour l'univers du livre et ses personnages
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Octobre 2023 à 19:24
    Ce roman m'a envoûté du début jusqu'à la fin. On plonge avec facilité dans un récit prenant, original et automnal. Par le biais des différents protagonistes aux caractères uniques et attachants, on va aborder des sujets universels dans un monde fantastique : comme la solitude. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien construite et je n'ai rien vu venir ! Un coup de coeur tout doux. 20/20
  • MomeRath Le 12 Octobre 2023 à 09:51
    Un livre tout doux, réconfortant et réjouissant. Le point fort du livre réside en ses personnages qui sont tous attachants et drôles. On a envie de connaître leurs histoires et les pages se tournent toute seule. Il me manquait néanmoins un petit truc pour que ce soit un véritable coup de coeur.
  • Lepandarouxquilit Le 12 Octobre 2023 à 10:13
    Un livre très doux et attachant, avec une impression douillette et cosy qui fait beaucoup de bien au moral. Par contre, je suis un peu perplexe quant à la classification du texte, j'ai trouvé que les problématiques touchaient plus à de l'adulte mais avec un vocabulaire assez peu développé. Cela m'a gêné pour vraiment bien me positionner par rapport à ce texte.
  • Gorgeousmali Le 12 Octobre 2023 à 14:06
    Livre cocon, doux , avec des persos attachants et une jolie histoire dans ce cottage à l’anglaise, mais cela n’a pas été le coup de cœur j’ai trouvé la fin précipité … et j’avais deviné pour Peony en quelque sorte
  • Vick62 Le 13 Octobre 2023 à 22:04
    Super lecture, cocooning à souhait. On a envie de se joindre aux personnages. C 'était un bonbon r?confortant.
  • buttercup28 Le 14 Octobre 2023 à 18:00
    Très belle histoire. Il y a les familles de sang, et celles que l'on se créé, et ce livre en est un très beau témoignage. Des personnages tous différents mais tous attachants. Pas un coup de cœur mais une bonne lecture feel good.
  • Frankie Le 17 Octobre 2023 à 07:43
    Très chouette roman cosy, tout à fait ce qu'il me fallait quand je l'ai lu.
  • lauradesmots Le 18 Octobre 2023 à 13:20
    Je crois que j'ai bu un thé un peu spécial, qui ne fait pas que réchauffer le corps mais aussi le coeur et même l'âme, peut-être... Ce thé n'aurait-il pas été enchanté ? Les soupçons portent sur ce roman magique et réconfortant, lu un jour pluvieux d'octobre, joliment écrit et porteur de doux messages sur fond de fantasy et de sorcellerie. Que demander de plus ? C'est tout ce dont j'avais besoin !
  • Lylybook Le 20 Octobre 2023 à 10:22
    C'est mon gros coup de coeur de cette saison. Tout est fait pour vous sentir bien presque avec eux ! Eux !? Ces personnes haut en couleurs. Avec leur blessures et leur grain de folie. Parfait pour cette saison automnale.. Lecture cosy witch, un brin de romance légère qui n'empiète pas sur le reste de l'histoire. J'espère tellement qu'il y aura une suite à ce roman.
  • QuinnLuna Le 20 Octobre 2023 à 13:41
    Non seulement l'autrice à une très belle plume mais son histoire est d'une douceur et d'une drôlerie incroyable !!! C'est le cœur serré que je quitte déjà cette extraordinaire famille.
  • Seonne Le 22 Octobre 2023 à 09:27
    Prenez une ambiance cosy et agréable, ajoutez des personnages très attachant, une intrigue douce et une pincée de thèmes touchants tels que la famille choisie et l'acceptation de soi... Vous obtenez ce roman adorable et parfait si vous cherchez un peu de magie ! Les retournements sont un peu prévisibles mais j'ai globalement passé un très bon moment de lecture.
  • la sorcière des mots Le 22 Octobre 2023 à 11:19
    j’ai dans l’ensemble apprécié ma lecture. C’est un roman assez sympathique à lire, qui nous parle de la famille et d’amour. On a une romance assez mignonne, qui se met en place doucement, et une vision de la magie qui est plaisante à lire, assez poétique. Je me suis attachée au personnage de Mika, remplie de solitude, qui nous touche et qu’on a envie d’aider.
  • Le Royaume De Papier Le 22 Octobre 2023 à 18:27
    Cette lecture m'a fait penser à un téléfilm de Noël ! L'ambiance est très cosy et réconfortante, cependant le scénario est un peu bancal. Des éléments de l'univers auraient mérités d'être développés et d'autres, la romance ou les introspections, sont trop nombreux. Je n'ai pas été convaincues par les personnages non plus, assez clichés. Malgré tout, le message du roman est très beau et touchant.
  • Delphinema09 Le 22 Octobre 2023 à 20:54
    Un roman assez cosy mais qui manque cruellement de développement sur le côté fantastique : les sorcières sont évoqués mais le sujet est loin d'être assez poussé. La romance est réellement cousue de fil blanc, et les personnages sont très clichés. Malgré tout, l'ensemble fonctionne à peu près, mais ce n'est pas du tout le coup de cœur auquel je m'attendais.
  • becky76 Le 24 Octobre 2023 à 08:05
    Trop bien ! Je veux la suite!
  • _Nephtys Le 24 Octobre 2023 à 15:42
    Pas de chance pour moi : ce roman a été compliqué à finir tant je suis passée à côté de presque tout. Certes, quelques messages sont touchants autour de la famille et des liens tissés entre individu, mais le reste est cliché, la romance m'a plus d'une fois posée problème et j'ai eu du mal avec le style de l'autrice (ou la traduction française ?) - certaines scènes sont déstabilisantes...
  • Solyste Le 24 Octobre 2023 à 17:59
    C'est tout ce que j'aime et voulais en cette période. De la douceur, de la fantaisie, un soupçon de magie et des personnages plus attachants les uns que les autres avec tous leur petit caractère. J'ai été transporté dans cette petite bulle qui fait du bien et qui aborde pas mal de thématiques avec justesse et simplicité pour toucher les petits comme les grands.
  • Bertine Le 24 Octobre 2023 à 21:00
    C’était siii cocooning, j’ai adoré !
  • Délectables Lectures Le 25 Octobre 2023 à 20:24
    Impossible de passer à côté cet automne, tant le roman a fait parlé de lui. J'avais très envie de me faire ma propre idée ! Cette histoire de cosy fantasy offre effectivement un moment de lecture douillet à souhait, sans pour autant se révéler fracassante. J'ai adoré le personnage de Ian, l'alchimie entre les différents protagonistes est très chouette et j'ai noté de jolis messages.
  • andromedae Le 26 Octobre 2023 à 19:22
    Un roman incroyablement mignon qui met du baume au cœur. Il est rempli de joli message et de personnages aussi drôle qu’attachants ! J’ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture.
  • ingridpetitpois Le 28 Octobre 2023 à 18:17
    gros coup de coeur. Ce livre donne du baume au coeur. je me suis tout de suite attachée aux personnages. c'est un livre qui parle d'amour, d'amitié, de famille. J'étais tellement dans un moment cocooning avec ce roman que je me suis mise dans ma petite bulle et j'ai lu les 3/4 du livre d'une seule traite <3
  • Ely_ra Le 28 Octobre 2023 à 23:28
    J'ai adoré cette lecture ! Tout cosy, rempli de beaux sentiments, un peu convenu mais bien écrit, en bref une lecture qui fait du bien. Léger bémol, la scène de fesses et l'épilogue n'étaient pas forcément utiles, ce qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais je reste tout de même sur une super note de fin.
  • Eme.linebooks Le 30 Octobre 2023 à 14:36
    Un roman feel-good avec une ambiance automnale parfaite pour la saison ! Qui donne juste envie de se plonger dans cet univers avec un plaid et une bonne tasse de thé. Un roman magique avec une légère touche de romance très bien placée.
  • Laetiboop Le 01 Novembre 2023 à 19:17
    Je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans cette histoire, je suis passée totalement à côté
  • D.Séverine Le 02 Novembre 2023 à 18:17
    J'ai tout adoré dans ce roman, à commencer par la plume très addictive et toute douce de l'autrice. Les personnages sont tous ultra attachants, j'ai adoré passer du temps avec eux. Les liens entre eux sont tellement beaux qu'on souhaiterait vivre avec eux dans la maison de Nulle Part. L'histoire est toute mignonne. Bref, c'est un roman doudou par excellence, je ne peux que le recommander !
  • Marinette Le 03 Novembre 2023 à 08:42
    Un récit plein de douceur, saupoudrer d'humour, qui parle de trouver sa place et de s'entourer de personnes aimantes, quitte à se créer sa propre famille de cœur <3 Livre parfait aussi bien pour l'automne que pour l'hiver.
  • Maeliel Le 03 Novembre 2023 à 16:00
    Malgré quelques clichés parfois poussifs, j’ai été enchantée par cette romance autour de la sorcellerie et par la douceur de ses personnages… une lecture très sympathique !
  • Emi68 Le 11 Novembre 2023 à 07:58
    Un petit récit plein de douceur avec de belle magie et humour. Un changement humeur d'un des personnage qui au début ne me plaisais pas mais après ma fait beaucoup rire Une très belle histoire j'ai adoré de A à Z Je suis contente avoir pu le lire même si triste avoir pas pu le lire en LC .
  • Kakutsugo Le 11 Novembre 2023 à 17:36
    Les histoires de sorcières et les feuilles de thé me plongent dans l'autarcie d'un moment à moi qui me permet d'être moi et personne d'autre. Les cours de magie peuvent nous apprendre à mieux nous comporter en société. Avec ma petite tasse de breuvage et ce livre, cela fait presque deux. Mais je me sens mieux!
  • Rose Perrer Le 12 Novembre 2023 à 12:36
    J'ai passé un très bon moment à la maison de nulle part avec Mika, sa chienne Circé et les habitants de cette maison. La magie était justement dosée à mon goût, les personnage intéressant. Je l'ai lu dans le cadre du PAC et j'ai adoré me blottir dans un plaid avec une tasse de thé tout près. Je me suis laissée portée...
  • Aurelieli Le 14 Novembre 2023 à 23:35
    c'est avec déception que je dit que ce fus une lecture en demi-teinte pour moi... Malgré les personnages très attachant, un univers posé dans lequel je voulais me plongeais les premiers 50% j'ai eu l'impression de resté en surface ce n'est qu'arrivé a ce stade que j'ai vraiment apprécié ma lecture... Est-ce le fait que le début est long? Qu'il sois à la 3eme personne? ou ce n'es pas fait pour moi
  • LaRomanesque Le 18 Novembre 2023 à 00:55
    Charmante lecture, mais pas le coup de coeur attendu.
  • Histoire en Pages Le 18 Novembre 2023 à 23:02
    J'ai eu énormément de mal à aller au bout de cette lecture. C'est vrai que je l'ai commencée à un moment où j'avais du mal à être attentive, mais je n'ai pas eu l'énorme coup de coeur que beaucoup décrivent. L'histoire est sympa mais elle ne m'a pas charmée plus que ça. J'en attendais tellement après avoir lu les nombreuses critiques positives que je crois que c'est ce qui a conduit à ma déception
  • Eleana Le 21 Novembre 2023 à 19:52
    Une extraordinaire lecture automnale, dans un monde fantastique peuplé de sorcières et de magie saupoudrée d'or qui ensorcelle aussi bien les personnages que les lecteur.ice.s. A dévorer sans modération !
  • _Clarisse_ Le 24 Novembre 2023 à 11:38
    Une lecture sympa mais j’ai trouvé certaines redondances et a partir du dernier tiers très acces sur la romance. J’aurais préféré qu’on suive un peu plus l’évolution des petites filles
  • Crockbook Le 28 Novembre 2023 à 19:38
    Personnellement, j'ai très apprécié l'originalité à-propos de la magie et l'histoire en général. J'étais moins aimé l'amour à l'eau de rose et la coucherie.
  • Rouliboulet_ Le 29 Novembre 2023 à 08:36
    Un roman vraiment pas prise de tête et très chill, avec une petite romance plutôt sympa, des sorcières modernes et des personnages vraiment attachants. Ce roman est très similaire à "la maison au milieu de la mer céruléenne" mais c'est juste qu'il utilise la même trope. L’histoire n’est pas très originale mais fonctionne très bien, j’ai passé un super moment avec les habitants de Nowhere House ^^
  • Nameless_Reader Le 01 Décembre 2023 à 07:23
    On n'échappe pas à quelques clichés sur les sorcières et quelques situations vues et revues, mais l'ensemble est très sympa ! Cozy à souhait, bienveillant, avec des touches d'humour, le tout est plutôt réussi si on ne cherche pas de l'action à gogo et des rebondissements incroyables. Seul bémol, l'épilogue qui n'était vraiment pas nécessaire.
  • Mellie Le 06 Décembre 2023 à 10:49
    Une chouette lecture ! C'était mignon, doudou sans être niais non plus. Rien à dire, c'était la parfaite lecture automnale à déguster sous un plaid avec une boisson chaude.
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 10:36
    Ca a été une lecture doudou. Les personnages sont attachant chacun a sa manière. Les thèmes sont abordés avec tendresse. Cette lecture m'a fait penser a celle de "la maison au bord de la mer céruléenne".
  • lesmotsdeslivres Le 09 Décembre 2023 à 15:23
    Un roman rempli de douceur qui me rappelle énormément la vibe de "la maison au milieu de la mer céruléenne". Mais, pour ma part, contrairement à ce roman, j'ai eu un peu de mal à accrocher pleinement, à m'attacher aux personnages et au final, même si j'ai passé un bon moment, je ne suis pas transcendée par cette lecture plus que ça, sans vraiment savoir pourquoi
  • Eskarenae Le 11 Décembre 2023 à 18:57
    Un très bon moment, tout doux et bien chaud, parfait pour ce début d'hiver <3 J'ai beaucoup adhéré au personnage de Mika, j'ai très bien compris ce qu'elle ressentait et elle m'a beaucoup émue. De manière générale, j'ai trouvé tous les personnages très "vrais" dans leurs sentiments, leurs douleurs et leur vécu. Mon seul bémol serait que le roman ne prend pas assez de temps pour poser les relations
  • Mlle Alice Le 17 Décembre 2023 à 14:03
    Je ne suis pas sûre que j'en garderai un souvenir impérissable mais c'était très chouette, une lecture douillette qui fait du bien.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Décembre 2023 à 12:39
    C'est à la fois du feel-good, de beaux moments, d'autres âpres, l'importance d'être bien entourée et d'être soi-même. Il a un petit côté cocooning mais pas seulement. C'est quand même des enjeux sur leurs vies. C'est aussi de la magie, de la sorcellerie, être sorcière et tout ce que cela peut impliquer. La prose est très plaisante et fait clairement partie des atouts, des charmes.
  • paulinebouquine Le 28 Décembre 2023 à 15:14
    Trop poussif, trop cliché, trop d'engouement ? Cette lecture, qui adopte le trope de la chosen family (pourtant un de mes favoris !), n'a pas été à la hauteur de mes espérances, lesquelles m'ont fait déplorer un manque d'action, de développement des personnages et du système de magie mais surtout, la présence de cette romance remplie de poncifs à m'en faire lever maintes fois les yeux au ciel !
  • Madmoisellelit Le 01 Janvier 2024 à 16:52
    L’univers fantastique n’est pas un univers dans lequel j’ai l’habitude de lire mais j’ai été agréablement surprise ! Les personnages sont hyper attachants, la lecture est fluide. Une lecture sans prise de tête autour de la magie et des secrets de famille. Une parenthèse fantastique qui fait clairement du bien !
  • Elfy Le 18 Janvier 2024 à 23:57
    Une agréable lecture toute douce et mignonne avec des personnages attachants et assez drôles. De jolis petits messages sont transmis autour de l'amour, de la famille et de l'acceptation de soi. La fin est cependant un peu rapide...
  • cinhre Le 21 Janvier 2024 à 10:29
    Un livre tout doux, drôle et attachant, comme l'ensemble des personnages haut en couleurs que l'on découvre et apprend à aimer.
  • Clémen.cee Le 21 Janvier 2024 à 20:52
    Si vous recherchez un lecture doudou, cosy, toute douce. C'est ce qu'il vous faut. Mika, les filles et toutes les personnes de la maison sont tellement attachant. C'est drôle, pas prise de tête. C'est fluide. Le petit côté magique et juste parfait. Lisez ce petit livre qui met du beaume au cœur
  • Les histoires de Mel Le 02 Février 2024 à 23:31
    C’était doux et remplit de poussière d’étoiles. L’impression de lire un Disney ou un jeunesse (en enlevant les jurons et la romance bien sûr!) de par l’univers, les personnages et l’histoire. J’ai passé un chouette et agréable moment de lecture magique.
  • lacueilletteduneroussette Le 04 Février 2024 à 23:19
    Cette histoire est toute douce, et la sorcière Mika Moon adorable. Moi qui ne suis pas fan de fantastique j'ai beaucoup aimé car c'est léger, pas farfelu, ça parle d'amitié, d'amour, de famille et de d'assumer qui l'on est. Les habitants de la Maison de Nulle Part sont touchants et j'avais envie de venir chez eux déguster un bon thé et des scones. Ce livre m'a envoûtée du début à la fin.
  • Val17 Le 10 Février 2024 à 09:04
    Trés cosy et mignon, j'ai passé un trés agréable moment !
  • Alexanbrune Le 13 Février 2024 à 15:36
    Trop mignon chouchou doudou pour moi, parfait pour les amateurs de romance mimi et de magie douce.
  • Laurana3 Le 19 Février 2024 à 19:01
    Une lecture très sympa mais je regrette des incohérences ou facilités au profit de la mignonnerie. Le décalage entre certains détails gore et l'ambiance joyeuse est parfois déroutant
  • Dans_ma_bulle Le 21 Février 2024 à 22:21
    C'était doux, c'était douillet, c'était cosy, réconfortant, mignon. Un vrai coup de cœur pour ce roman, de même que pour les personnages. Je regrette de les quitter.
  • Wiborada Le 03 Mars 2024 à 11:26
    Tout à fait enchanteur. Je n'y croyais pas du tout au début, mais je me suis finalement laissée attendrir par cette belle histoire sans m'en rendre compte. Très chouette moment de lecture, détente assurée !
  • Lulu Divine Le 04 Mars 2024 à 04:38
    L'histoire de prime abord semble plutôt légère, pourtant, sous couvert du surnaturel, ce livre aborde des sujets complexes. L'enquête pour résoudre le mystère autour la Maison de Nulle part donne du rythme à l'histoire. Une lecture très agréable.
  • LecturesLunaires Le 04 Mars 2024 à 08:53
    Quelle déception ! Moi qui pensais suivre une histoire de magie... elle est complètement reléguée au contexte. Ce roman est donc une histoire prônant les belles valeurs de l'amour et l'amitié. De par la 4ème de couverture, je m'attendais à un peu plus d'action.. N'étant ni amatrice de romances, ni de romans doudous, ça ne l'a pas fait pour moi.
  • brijoudu93 Le 06 Mars 2024 à 14:10
    pour moi également ce reman est une déception, j'ai trouvé la couverture fantastique mais le manque d'action et le côté doudou et romance (décidemment pas fait pour moi) font que je n'ai pas apprécié ma lecture
  • ELISMA Le 07 Mars 2024 à 22:30
    C’est un roman tout doux qui transmet de belles valeurs mais les événements sont trop prévisibles. La romance grumpy/sunshine prend le dessus sur le côté magie . J’ai eu malheureusement du mal à rentrer dans l’histoire
  • Lau'vatic Le 11 Mars 2024 à 23:24
    Un univers cosy et réconfortant, une histoire mignonne et sympa, des personnages attachants. En revanche, j'aurais aimé que l'ensemble soit plus développé. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, je m'attendais à mieux après les nombreuses critiques élogieuses que j'ai vu passer un peu partout.
  • Neptaline Le 12 Mars 2024 à 10:41
    Une très très chouette lecture. Ambiance ensorceleuse en mode cosy avec des personnages TRÈS attachants. Un roman que je recommande vraiment fortement !
  • cocomb3 Le 16 Mars 2024 à 20:57
    Si ce livre était une potion, il se traduirait par une pincée d'amour, de rire et de magie. Entrer dans la Maison de Nulle Part et découvrir ses occupants m'a plu. Inutile de dire que j'ai adoré Rosetta, Altamira et Terracotta. Ces petites filles sont merveilleuses et tellement irrésistibles !
  • candylit Le 19 Mars 2024 à 14:02
    Je suis mitigée sur ma lecture: je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je n'ai pas aimé. L'écriture de l'auteure est agréable. L'histoire est douce, bienveillante et véhicule de beaux messages. La romance arrive lentement. Il est question ici de famille et d'amitié... Ce n'est pas un livre de fantasy avec un univers particulier ni de l'action.
  • Maureen books Le 24 Mars 2024 à 15:09
    Rolala un sacré de coup de cœur pour ce cozy fantasy qui donne du baume au cœur et nous montre qu'on peut tout de même avoir foi en l'humain. La gentillesse, le don de soi, l'acceptation de soi et des autres, le pardon, l'amour font de ce roman un bonbon à dévorer doucement et le côté fantastique en fond d'intrigue permet de kiffer encore plus.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:38
    Une cosy fantasy douce qui donne envie d'un moment cosy et féérique. Une belle lecture.