The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing
Rebecca Yarros2024

18.1

Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…

Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !

Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

Titre original : The Empyrean, book 1: Fourth Wing (2023)

2024 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 617 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782755673135

2024 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 619 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782755671476

2024 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 617 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782755673135

2023 Editions Red Tower Books

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9781649374042

2023 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9780349436982

2023 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9780349437002

2023 Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9781649374042

2023 [E-book] Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9781649374042

2023 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | ISBN : 9780349436999

• Arendhel Le 16 Mai 2023 à 20:56
    Je ne saurais expliquer à quel point j'ai adoré ce livre, ce tome 1 est une merveille, et la saga qu'il annonce deviendra certainement ma favorite ! Il n'y a aucun temps morts, j'ai adoré les personnages et surtout, les Dragons (je suis littéralement obsédée). En fait, ce livre comporte littéralement tous les éléments que j'aime. La fin a été magistrale et l'attente va être longue jusqu'au tome 2.
  • Heirs Le 19 Mai 2023 à 17:29
    Un véritable coup de coeur ! Je n'attendais rien de ce livre et j'en ressors plus que ravie. Les personnages sont incroyables, l'univers est dense et très intéressant, la romance est exaltante et l'histoire est haletante. Je recommande ce livre pour tous les amoureux des livres de Sarah J. Maas, Hunger Games, Game of Thrones, et Nevernight. Attendre novembre pour lire la suite va être difficile.
  • Livy__ Le 21 Mai 2023 à 19:59
    Un livre que j'ai trouvé bon, mais où le début était bien long... Je n'ai eu aucun vrai coup de cœur pour des persos, sauf Andarna. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de facilités scénaristiques (qui bien réalisée peuvent être agréable or, elles m'ont laissé un goût de "tu pouvais mieux faire"). Cependant, le ennemies to lovers est agréable et la fin m'a beaucoup plus embarquée.
  • Gorgeousmali Le 03 Juin 2023 à 07:59
    Je n'arrive pas à m'expliquer toute la hype autour du bouquin, mais on comprend une fois dans notre lecture qu'il a tout pour attirer le public cible des amateurs(trices) de romantasy dans le même genre que SJM. J'en fais partie! J'ai été happée par l'histoire, par ses personnages, par ses créatures et par cette romance slow-burn! J'ai trop hâte à novembre pour lire la suite! COUP DE COEUR!!!
  • MorganeP Le 05 Juin 2023 à 17:28
    Ok, j'ai besoin de la suite maintenant ! J'ai lu ce livre en moins de 24h, je ne pouvais plus le lâcher ! Ce n'est pas parfait, la romance est cringe parfois et c'est assez prévisible mais l'univers, les dragons, le fait que ça se passe dans une école (ce que j'adore) et les persos, j'ai adoré !
  • lau_lit_reads Le 14 Juin 2023 à 08:41
    Et c'est un COUP DE COEUR !!! J'ai tout aimé... Ce livre a des défauts mais je suis en déni, je ne veux pas les voir car j'ai adoré cette histoire du début à la fin et je n'ai qu'une hâte : la sortie du tome 2 ! Surtout avec une fin pareille !
  • Amandineh18 Le 27 Juillet 2023 à 08:02
    Gros gros coup de coeur !!! Ma fantasy de l'année, c'est certain ! Vivement Novembre pour pouvoir lire le tome 2 car cette fin... Wow !
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:22
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman m'apportant autant d'émotion. J'ai littéralement adoré ma lecture. Je suis passée par toutes les émotions et alors la chute de se premier tome m'a laissé sur les fesses. J'avais entendu dire que l'auteure était de base plutôt dans la branche contemporain. Ce roman est donc son premier dans la vibe fantasy et honnêtement c'est une réussite.
  • Cosy_Clem Le 13 Septembre 2023 à 15:39
    FAVORITE BOOK. EVER. J’ai adoré l’histoire, les personnages. Je suis passée par toutes les émotions (qui sont présentes dès les premières pages). Et la fin ! Rien à redire! Vivement le tome 2
  • hello de lu Le 19 Septembre 2023 à 23:54
    Grand coup de cœur pour moi aussi! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée complètement et positivement prisonnière de ma lecture! Rien à redire, excellent !
  • Absinthe-et-Sucre Le 04 Octobre 2023 à 18:34
    Je suis complètement séduite par ce premier tome! J'aurai aimé un peu plus de détails sur l'univers, mais sinon tout est là : action, magie, humour, romance, amitié, trahison... J'ai adoré Violet et son évolution au fil des pages, idem pour les autres persos! Impossible de lâcher le livre, il se passe énormément de choses avec tout un tas d'émotions en retour. La suite promet d'énormes surprises!
  • seedsofgold Le 21 Octobre 2023 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé même si je pensais que c'était plus fantastique avec une romance alors que je trouve ce premier tome beaucoup plus axé sur la romance que sur le fantastique. Une très bonne lecture cependant hâte d'avoir la suite en novembre !
  • VeryImportantBook Le 03 Novembre 2023 à 08:42
    C'est très addictif, un petit côté hunger games, des dragons trop cools. La romance est vraiment cliché par contre, avec des scenes de sexes très longues. Donc au final, c'est une très bonne lecture!
  • mad_mado Le 04 Novembre 2023 à 23:43
    Objectivement ce livre a des défauts. Subjectivement je ne pouvais pas le lâcher et il m'habite encore plusieurs jours après. Coup de cœur et guilty pleasure! Vivement la suite!
  • Euresis Le 05 Décembre 2023 à 19:56
    Un bon coup de cœur qui nous transporte au travers d’une héroïne qui se bat chaque jour pour sa place, impossible de le lâcher.
  • Sombre_Grimoire Le 28 Décembre 2023 à 22:00
    Wouah... que dire après une telle lecture... Tout d'abord, je comprends totalement la hype autour du livre. Même si celui-ci n'est pas parfait, c'est un parfait exutoire pleins de rebondissements qui tient en haleine tout le long. Après ma précédente lecture qui avait clairement laissé à désirer, enchaîner avec un tel livre m'a fait un bien fou ! C'est l'un des rares romans que j'ai lu avec des
  • Lunaxayah Le 08 Janvier 2024 à 19:10
    Un coup de coeur absolu. Un effet tel que je ne l'ai connu qu'avec Six Of Crows. J'ai pas de mot.
  • Les lectures de Nathalie Le 11 Janvier 2024 à 22:30
    Même si le livre reste à la fin assez prévisible et comporte de nombreux clichés, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un coup de cœur sur ce livre. Les personnages sont très attachants et j’ai adoré la romance entre nos deux protagonistes. La fin m’a beaucoup surprise et me donne envie de lire la suite.
  • Asteryah Le 14 Janvier 2024 à 23:52
    Personnage principal : 4/5 Personnage secondaires : 4/5 Univers : 5/5 Histoire : 4/5 Attentes : 17-18 Note finale : 17/20
  • owlhazel Le 22 Janvier 2024 à 12:09
    Un sacré mélange entre Hunger Games, ACOTAR, Eragon… c’est surprenant mais j’ai totalement adhéré ! Un univers riche, des personnages forts, une romance qui monte en tension… La fin est ultra frustrante et j’enchaîne directement avec la suite !
  • mellecupoftea Le 27 Janvier 2024 à 19:43
    J’ai vraiment adoré chaque instant puisque j’ai fait pas mal de stories sur Instagram au rythme de ma lecture, notamment avec la conclusion qui m’a complètement estomaquée. Ayant opté pour la version en anglais, ma lecture a été lente, car déjà je lis moins en hiver, mais elle a fait durer le plaisir. C’est pas un roman hyper original, mais au moins il est bien écrit.
  • mals Le 30 Janvier 2024 à 13:18
    Comment peut-on publier ce genre d'ouvrage et appeler ça un best-seller??! C'était pire que médiocre, là on touche le fond et c'est peut de le dire .. Fade, intrigue sans queue ni tête, personnages insupportables ( j'avais du vomi dans la bouche dès qu'ils parlaient) et par dessus le tout c'est mal écrit mais putain c'est possible de lire pire torchon que ça ??? Un flop total pour ma part :0
  • parlons_plumes Le 31 Janvier 2024 à 23:55
    Une fantasy pleine d'actions dans une académie mortelle ! J'ai aimé voir l'évolution de Violet au fil des différentes épreuves qu'elle doit surmonter. Par contre j'ai vraiment eu du mal avec la plume de R. Yarros.. Le roman est prenant, surtout les derniers chapitres qui sont impossible à lâcher et révèlent une nouvelle facette de l'intrigue ! Et bien sûr j'ai adoré les dragons !
  • Audrey_justreading Le 04 Février 2024 à 13:39
    Une dinguerie que ce livre ! J’ai tout aimé ! L’univers, les personnages, les dragons … les révélations et les mensonges. Les détails et les secrets. J’ai tout adoré c’était trop bien. Vivement la suite
  • Fairy-World Le 07 Février 2024 à 22:11
    Univers incroyable, la découverte de Basgiath est dépaysante (avec ses épreuves mortelles!), et que dire des dragons... Violet est un perso attachant, loin d'être un perso infaillible, et ça change! Il y a des révélations auxquelles je ne m'attendais pas, surtout à la fin. Je déplore juste la relation Xaden/Violet qui devient trop fleur bleue vers les 3/4 et est omniprésente, ça partait si bien!
  • KaPan Le 09 Février 2024 à 12:56
    Un mix entre avatar et divergente pour ma part. Le livre devient intéressant tardivement selon moi, ainsi que les enjeux....j'attend de lire le deux ??
  • Rayonnantejuju Le 10 Février 2024 à 17:45
    Wouah ! Une pépite, un univers incroyable, une tension à couper le souffle et une fin pleine de rebondissement qui laisse sur la faim, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !
  • Ausana Le 10 Février 2024 à 19:27
    Violet, jeune et passionnée, défie la mort en intégrant le Quadrant des cavaliers. Entre dragons et épreuves mortelles, son destin se tisse dans une romantasy addictive. Des dragons fascinants, une héroïne en constante évolution et une romance progressive captivante. Malgré quelques frustrations, l'addiction est totale. Vivement la suite en juin !
  • annalovefey Le 11 Février 2024 à 14:33
    tellement déçu... entre les incohérences, les "hausse un sourcil" toutes les deux pages, le perso masculin d'une beauté parfaite (sigh), les clichés du genre les copains gentils et le méchant qui se moque, l'héroïne qui jure sans arrêt et des chapitres à rallonge, ce roman est un calvaire... j'abandonne...
  • Stephanie-Bouquineuse Le 11 Février 2024 à 15:39
    Je suis très partagée par rapport à ce roman. J'ai cru plusieurs fois que j'allais abandonner. Intrigue ultra prévisible, ennemies to lovers assez mal réalisée à mes yeux et personnage principal tout sauf "badass", contrairement à ce que j'avais entendu partout. J'ai en revanche aimé l'ambiance "dragons" et les personnages secondaires. La fin fait remonter la note malgré une lecture laborieuse.
  • Le-fil-des-pages Le 11 Février 2024 à 23:09
    Une tuerie, j'ai trop aimé ! Pourtant la plupart des révélations finales n'en ont pas été, on retrouve plein d'éléments très fréquents en fantasy mais cette école, les épreuves, les dragons, la romance slow burn et la plume de l'autrice... Ça fonctionne, ça accroche et on lâche plus le bouquin. Je l'ai dévoré et j'hésite à lire le 2 en VO tellement j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Miettesdeclow Le 12 Février 2024 à 07:46
    Un coup de coeur ! L'univers m'a beaucoup plus, l'histoire et les personnages aussi (certes un peu cliché parfois, mais on s'en fou, non ?). J'ai été prise dans cette histoire et je n'ai pas pû lâché ce livre ! J'ai hâte de la suite car c'était dur de quitter les persos !
  • _stayinbooks Le 12 Février 2024 à 12:28
    Un énormément coup de cœur! Ce fut compliqué de ressortir de cet univers que j’ai complètement adoré. Je ne sais pas si je serai capable d’attendre la sortie de la suite. C’est rempli d’action, on arrive pas à s’ennuyer une seconde entre l’envie de découvrir les complots, les vérités. Un roman beaucoup trop addictif. Si la suite reste aussi bien, cette saga deviendra l’une de mes préférés.
  • latornadedespages Le 12 Février 2024 à 18:56
    J'ai tout aimé vraiment, les personnages, les complots politiques, les Dragons, les révélations, la tension entre Violet et Xaden. Bref tout m'a plu et ça me déchire le cœur de devoir attendre la suite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le récit est rythmée, l'univers est sublime, les personnages bien construits, tout est au rendez-vous pour une fantasy de très bonne qualité.
  • _sweetshelves Le 13 Février 2024 à 18:24
    Quelle lecture ! Je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai tout aimé : que ce soit les personnages, la romance, le contexte géopolitique, l'univers, les retournements de situation... Une pure merveille. Je n'ai rien à redire sur ma lecture -sauf que le roman est trop court aha-.
  • wondersinpages Le 13 Février 2024 à 18:27
    Coup de coeur ! J'ai été happée par l'histoire dès les premiers chapitres et je n'ai pas décroché un seul instant, même quand je ne lisais pas, le livre me restait en tête et ça ne m'était pas arrivé depuis un moment. L'univers est incroyable et les personnages principaux comme secondaires sont intéressants à suivre et voir évoluer. Hâte de lire la suite qui promet au vu de cette fin épique !
  • Lolelo55 Le 14 Février 2024 à 21:01
    C'était wahouu !! J'ai pas de mots à part vivement la suite !!!
  • Angescarlett Le 15 Février 2024 à 20:25
    Il est difficile de décrire en peu de mots ce que ce livre possède comme ressource. Oui c'est un roman de fantasy classique, avec les mêmes codes, une héroïne qui apprend à faire ses preuves jusqu'à être à la hauteur de toutes les autres héroïnes de fantasy avec elle. Même si j'avais deviné beaucoup de choses (voir tout) de l'intrigue cela ne retire en rien le plaisir, au contraire ! Violet <3
  • Nororm Le 16 Février 2024 à 10:28
    Un roman très addictif! Violet est un personnage qui change dans le sens où sa détermination et son esprit sont sa vraie force face à son corps fragile, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. J'ai également beaucoup aimé les autres personnages et les dragons qui ont de vraies personnalités. L'histoire quant à elle prend le temps de se dérouler tout en étant pleine d'action et d'humour.Vite la suite
  • Kalanya Le 16 Février 2024 à 23:45
    Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre aussi vite. J’ai eu du mal à le lâcher, fébrile à chaque fois que je devais y retourner. Un coup de cœur pour ma part. Le plus dure maintenant est d’attendre la suite, qui arrive bientôt je l’espère. L’univers est magnifique , les personnages attachants, les intrigues prenantes. Je recommande chaudement !
  • Mg la bouquineuse Le 17 Février 2024 à 17:26
    Un coup de cœur absolue. L'histoire m'a transportée j'étais de deux cent de début à la fin Violet et Xaden sont captivant. Suivre leurs histoire m'en a fait voir de toute les couleur. Et que dire de ces derniers chapitres Mes émotions sont passés par tous les stades entre la tristesse et la surprise absolue. Je n'ai qu'une hâte c'est lire la suite.
  • omyneral Le 18 Février 2024 à 09:26
    La mystère autour de la hype est à son paroxysme... Pourtant il y avait du potentiel ! Mais malheureusement nous avons des personnages fades, une plume catastrophique et pleine de vulgarité, des passages ultra cringe ... Des scènes d'entrainement répétitives, une intrigue inexistante...Tellement déçue de cette lecture :( j'aurai voulu l'aimer.
  • Nine_Bouquine Le 18 Février 2024 à 15:26
    Quelle explosion ! Une héroïne qui gagne en profondeur au fil des pages, qui paraît superficielle au début mais qui arrive tellement à nous surprendre dans certaines situations et amène à crier "YES GIIIIRL" ! Des personnages secondaires qui la mettent en valeur au possible. Un équilibre parfait entre romance et fantaisie ; des dragons partout ; des rebondissements à gogo ! Un régal !
  • mariecouette14 Le 18 Février 2024 à 19:41
    C'est le meilleur que j'ai lu de ma vie jusqu'ici , c'était incroyable . Ce livre m'a fait rire, pleurer, sourire, crier, enrager... Je n'arrive toujours pas à m'en remettre tellement c'était bien :) L'intrigue et la romance se complètent à la perfection et les personnages sont extraordinaires juste par le fait qu'ils sont vrais et humains et j'ai adoré ce coté là<3 Je vous le conseille vivement !
  • Thorytales Le 19 Février 2024 à 23:12
    ce livre est une monumentale claque à la fantasy ! il y a tout dans ce livre. foncez !
  • BehindAppearances Le 20 Février 2024 à 06:20
    C'était une merveille absolue. Super bien écrit, brillamment imaginé, ... J'ai tout aimé. Du caractère de la protagoniste à celui du love interest en passant par les dragons et les personnages secondaires. Tout était parfait.
  • Alexselivre Le 20 Février 2024 à 06:50
    Indéniablement bien construit car addictif comme on les aime. Fourth Wing joue sur tous les codes, appuie sur tous les boutons : le suspense, le dépassement de soi, une tension mortelle permanente qui exacerbe les personnalités, de la romance et des trahisons ignobles. Le texte souffre des défauts de ses qualités : prévisible et ressemblant à tant d’autres écrits avant lui. Je lirai la suite !
  • Noxirine Le 20 Février 2024 à 11:48
    Malgré des problèmes de traduction (des phrases qui n’ont aucun sens), ce roman a tout pour lui : un univers captivant, des personnages forts, une intrigue intéressante, une romance folle, des rebondissements incroyables. J'ai ressenti plein d'émotions différentes et la fin m'a vraiment fait palpiter. Je n’ai pas vu venir le plot twist final, j’étais choquée ! L'attente du tome 2 sera longue...
  • Nihalyn Le 20 Février 2024 à 14:36
    Un coup de coeur pour moi, et une réconciliation avec la lecture <3 Je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans cet univers et à l'aimer, j'ai hâte de lire la suite !
  • cecil-lit Le 20 Février 2024 à 21:55
    Ce roman mérite sa hype. L'histoire est incroyable, l'univers est précis, détaillé. Les personnages principaux comme secondaires sont bien décrit avec des caractères et des personnalités différentes. Quant aux dragons et bien ils sont là et ils sont comme des personnages avec des caractères qui leur sont propres. Il y a de l'action des rebondissements et de la romance. C'est un coup de cœur
  • mxnomad Le 21 Février 2024 à 09:05
    Pas du tout exempt de défauts évidemment, mais quel moment de lecture incroyable ! Même si la romance est bien présente (romantasy oblige) l'autrice ne délaisse pas la fantasy ni son univers et nous offre des rebondissements fous qui m'ont ramené à des plaisirs de lecture comme je n'avais pas eu depuis longtemps ! Hâte de lire la suite même si un peu peur vu les avis...
  • Liliblack's readings Le 22 Février 2024 à 00:04
    Quelques défauts sur la traduction avec les tournures de certaines phrases, mais l'histoire n'a aucun défaut. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant hype. J'ai tout aimé, aucun temps mort, des rebondissements, des révélations, de l'action, du mystère. Des personnages hyper bien construit de A à Z, la construction du worldbuilding est riche et une fin en cliffhanger ! Je suis fan
  • Orchestral Le 22 Février 2024 à 10:42
    Un manque cruel de vocabulaire et de descriptions, qui nuisent au récit pour moi. J'avais l'impression de naviguer dans un univers en carton pâte bancal, ce qui a malheureusement empêché mon implcation. Ajouté à cela une intrigue inexistante (au début du moins), et romance très prévisible avec des personnages cheatés, je me suis ennuyé sévère. Seuls les dragons sauvent la mise.
  • Pandamis Le 22 Février 2024 à 18:23
    Abandonné. C'était pénible, vulgaire, lent. On me vend un livre avec des dragons et au bout de 130 pages, on les a à peine aperçus ?! Le perso principal est assez lourd, aucun personnage n'est attachant. Je ne comprends pas la hype ni qu'il soit un best seller.
  • MyNameIsWolfgang Le 23 Février 2024 à 11:07
    Abandonné à 200 pages. Traduction catastrophique, je lirais en vo.
  • Euphoxine Le 23 Février 2024 à 12:06
    Ce fut une très bonne lecture, même si certaines tournures de phrases m'ont laissé perplexe. J'ai beaucoup aimé nos personnages et le récit. J'aurais aimé que l'univers soit un peu plus développé, mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture avec Violet ! Pour info, la romance est très slowburn.
  • Booksplease Le 23 Février 2024 à 23:48
    Excellente lecture. L’univers était riche, la plume très belle. J’ai apprécié les personnages,la romance ennemies to lovers une petite. Il se passe pleins de choses. Les dragons incroyables… une réussite . J’attends la suite avec impatience
  • marine_livraddict Le 24 Février 2024 à 18:42
    Pas de coup de coeur mais une excellente lecture! J'ai passé un super moment avec cet univers, avec les dragons, les personnages! Le worldbuilding est dingue, les héros badass, les dragons extraordinaires, le ennemies to lovers délicieux, les enjeux politiques intéressants. Quelques soucis de compréhension, de traduction, quelques longueurs mais j'ai bien kiffé tout de même !
  • Calie-coco Le 24 Février 2024 à 20:09
    C'est l'histoire d'une gourde qui a très très chaud devant une tablette de chocolat, mais qui ne peut pas aller se vautrer dessus pendant des centaines de pages parce qu'une intrigue en carton l'en empêche. Worldbuilding quasi inexistant, trop de clichés et de vulgarités mais ça se lit bien. Certains persos secondaires et les dragons étaient bons mais malheureusement vite éclipsés. Livre fast food
  • Ines-Jbt Le 24 Février 2024 à 20:41
    J'ai adoré ma lecture du début à la fin. J'ai été plongé dans l'histoire très rapidement , et j'ai adoré le personnage de Violette Sorrengail qui change des héroïnes habituelle. J'ai adoré son courage et sa détermination à réussir , les dragons était fantastique même si j'aurais aimé en savoir plus sur leurs origines et la politique du monde :( Mais EN général se fût une excellente lecture .
  • pause-hebdo Le 25 Février 2024 à 17:34
    Happé par ma lecture, pas l’apprentissage de Violet, la découverte des dragons, des jeux de pouvoirs. Bref j’ai eu du mal à le lâcher.
  • Céops Le 25 Février 2024 à 18:49
    Je ne suis pas une puriste, mais la traduction me fait saigner des yeux. C'est un abandon pour moi, je le reprendrai en VO plus tard.
  • horizon Le 26 Février 2024 à 15:54
    Mitigée. Je comprends la hype mais c'est ce qui la crée qui me dérange: la perso principale ne pense qu'à *****, les personnages secondaires manquent totalement d'intérêt (sans compter la représentation LGBT qui n'est là que pour décorer). Traduction vraiment pas terrible. Combat final épique quand même. Gros plus pour les dragons qui nous font rêver, quand même. Et scénario totalement prévisible.
  • Clémen.cee Le 26 Février 2024 à 22:25
    Wwowww !! Mais quelle lecture !! J'ai tout aimé du début à la fin. L'apprentissage de Violet, l'alchimie avec Xaden, Adarna est tellement adorable ! J'ai beaucoup aimé la personnalité de Tairn. Pour moi les dragons sont l'essence de ce roman ! J'ai tellement hâte de lire la suite !!
  • me_gilmore Le 27 Février 2024 à 11:24
    J'étais septique au vu de l'engouement autour de ce roman. A priori, je ne voulais pas l'acheter. Mais lorsque je l'ai vu en librairie, les dragons m'ont appelé. Fourth King est une histoire, une aventure passionnante qui ne vous laisse pas respirer. Il n'est pas fort aéré mais il n'y a rien de plus simple que passer outre que ce défaut. Fourth ring est mon premier coup de coeur de 2024 ;)
  • Crockbook Le 27 Février 2024 à 17:10
    C'est un coup de cœur ! Je n'ai jamais était aussi à fond dans un livre. L'histoire m'a tenu en haleine et je suis passé par tellement d'émotions durant tout le livre et surtout les derniers chapitres. Hâte de lire la suite !
  • The Reading Ghost Le 28 Février 2024 à 02:51
    Mitigée. Il y a du bon mais aussi du mauvais. Les dragons sont clairement le point fort du récit ! J'en voulait plus ! Mais le smut a fini pas gâcher une partie de ma lecture car vraiment cringe. Le traitement de l'handicap laisse aussi à désirer ainsi que le coté prévisible des actions et le manque de diversité des persos. Tous musclés et rebelles. La bataille de fin m'a heureusement convaincue.
  • wolfamia Le 28 Février 2024 à 03:03
    Enorme coup de coeur! Dès le début le récit est très prenant mais devient beaucoup plus addictif avec les dragons qui est l'essence même du roman. Un roman avec des passages assez dark, des personnages bien construit auxquels on s'attache rapidement, une intrigue politique qui casse pas 3 pattes et un canard mais qui reste pas mal! J'ai adoré l'ambiance academic et la construction de l'équipe.
  • Scratchie Le 29 Février 2024 à 08:48
    J’ai adoré l’histoire, mais ce n’est pas un coup de coeur à cause de l’écriture voir la traduction que je trouve moyennement de qualité et qui m’ont perdu par moment. Mais l’histoire était vraiment cool. j’ai l’impression que ça veut surfer sur des sagas qui ont eu leurs succès, il y a des années dans un autre domaine (coucou divergente et hunger games…). Malgré tout, j’ai hâte de lire le tome 2
  • Scratchie Le 29 Février 2024 à 09:00
  • Olympe16 Le 29 Février 2024 à 15:32
    Une héroïne au corps fragile mais un esprit fort, un trope ennemies to lovers bien développé, des dragons, des épreuves avec ce qu'il faut de violence. Tout était réuni pour me plaire. C'est un méga coup de cœur lu d'une traite. Je ne voulais plus quitter les personnages. La fin était sublime. On retient sa respiration, on ressent toutes les émotions. L'intrigue promet de beaux moments à venir...
  • ElBaathory Le 01 Mars 2024 à 01:23
    Bourré de facilités et autres clichés du genre et des plus prévisible, ce premier tome, synonyme de plaisir coupable, se veut pourtant des plus addictif et jouissif à découvrir. C’est pourquoi, j’ai dévoré ce savoureux mélange, aux allures d’hommages à Divergente, Hunger Games ainsi que d’Eragon. Entre dragons et romance mon cœur balance et je suis impatient de repartir à l’aventure !