[terminé] Challenge gourmand#22 (01.11.24-30.04.25)

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#21 12 Novembre 2024 13:10:29

+3
    1 Romance des montagnes rocheuses, 3 Rocky mountain dogs (Fox Virginia)
    2 Romance des montagnes rocheuses, 4 Rocky mountain kid (Fox Virginia)
    3 Romance des montagnes rocheuses, 4 Rocky mountain kid (Fox Virginia)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 Romance des montagnes rocheuses, 3 Rocky mountain dogs (Fox Virginia) - "Oeufs brouillés avec des poivrons et du fromage délicieusement fondu." l'assiette est terminée ensuite.
    2 Romance des montagnes rocheuses, 4 Rocky mountain kid (Fox Virginia) - "…elle déposa l’assiette de Paula, garnie de bacon, d’oeufs et de pommes de terre…"
    3 Romance des montagnes rocheuses, 4 Rocky mountain kid (Fox Virginia) - ...quelques oeufs...

Dernière modification par titepomme (14 Novembre 2024 09:21:21)

• Exuline

Insomniaque des livres

#22 12 Novembre 2024 13:45:41

Bonjour,

Et voilà ma mise à jour :

2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."

TOTAL OEUFS : 4

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."

• Exuline

Insomniaque des livres

#23 12 Novembre 2024 13:51:06

titepomme a écrit

Trynita a écrit

Œuf n•1 :

« Il sut que c’était là parce que Sophie avait parlé d’un grand panneau en bois annonçant la vente d’oeufs frais. »

Un animal sauvage, Joël Dicker

Total - 1 œuf.

Est-ce que les oeufs sont mangés ?
    Les règles du challenge sont que l'aliment mentionné doit être consommé. Sinon je vais faire un carton avec les livres de Pâques prévus pour mon job.
    Merci pour ton retour.

Je suis désolée titepomme, je te trouve un peu dure ;)
    tu dis bien que les expressions ou autres comparaisons ne seront pas acceptées et dans cette phrase, ce n'est ni une expression comme Mettre tous ses œufs dans le même panier ou encore Va te faire cuire un œuf ! ou dans le cadre d'un comparaison : un mur peint coquille d'oeuf.
    Enfin j'ai toujours vu la règle de ce challenge comme ça et ici si il y a un panneau qui annonce la vente d'oeufs, c'est bien qu'ils seront mangés un jour au l'autre :tim::chaispas:
    Bon si je dis ça c'est que j'ai trouvé des oeufs pourris, et dans ce cas ce n'est ni une expression ni une comparaison, et d'ailleurs quand on a fait le Lait, j'avais lu du lait tourné et tu avais accepté, alors maintenant je me pose pleins de questions :grat:

• titepomme

#24 14 Novembre 2024 09:20:24

Je posais juste la question ! Merci pour ta réponse.
  • Exuline

Insomniaque des livres

#25 14 Novembre 2024 09:37:26

en fait j'ai répondu pour Trynita :ptdr:

Je voulais juste que tu me confirmes que j'ai bien compris les règles :angel:
  • titepomme

#26 14 Novembre 2024 10:17:58

J'ai aussi eu le cas d'une vente d'oeufs dans une de mes lectures, mais je ne l'ai pas compté. Même si effectivement, si les oeufs sont vendus c'est qu'ils vont être mangés. De manière tacite on le suppose.
  • titepomme

#27 14 Novembre 2024 10:19:09

<image>
  • Castille

Lecteur confirmé

#28 15 Novembre 2024 15:02:00

Et un deuxième oeuf pour moi !

Les amants de Baker Street - Tome 1

"Wiggins commença à étudier avec application le jaune de son oeuf."

Et quelque lignes plus loin : "Wiggins hocha la tête, finit d'engloutir son plat en quatrième vitesse et esquissa un salut martial à l'adresse du détective..."

TOTAL : 2 oeufs
  • Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#29 15 Novembre 2024 20:06:21

Bonsoir,
    Voici mes 2 premiers œufs :
    1    Une enquête de Jana Berzelius T1 : Marquée à vie    Emelie Schepp    p179 : Henrik se fit bouillir deux oeufs               
    2    I'm not your soulmate T2 : The perfect love    Lyla Mars    42% et pose lentement mon mug près de mon assiette d'oeufs au plat

A bientôt
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#30 17 Novembre 2024 17:13:52

Bonjour ! 1er œuf trouvé dans Feu pour feu de Leye Adenle :

A la table voisine, un groupe de passagers bruyants discutaient en dévorant des œufs à l'écossaise.