Marquée à vie
Emelie Schepp2017

15.3

Nörrkoping, l’hiver.
La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant – or, la victime n’en a pas… Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l’arme tout près de lui. Il s’agit bien d’un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique.
Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l’impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables...

Titre original : Märkta för livet (2014)

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | Traduit par Louis Poirier | 378 pages | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9791033913887

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 10 janvier 2018

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9791033901976

2017 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Louis Poirier | 409 pages | ISBN : 9791033900184

2017 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 373 pages | Format : AZW | ISBN : 9791033900184

• Cyan Le 23 Janvier 2017 à 10:30
    Une intrigue sympathique, dans un environnement intéressant, mais des personnages ennuyeux et pas attachants, du moins pour ceux dont il était possible de se rappeler.
  • Henri-Charles Dahlem Le 23 Janvier 2017 à 18:56
    #marqueeavie #RL2017 #thriller #rentreelitteraire #harpercollins #emelieschepp L'assassinat par un enfant d'un notable chargé de l'immigration va déclencher une enquête difficile, en particulier pour la procureure Jana Berzelius, qui va voir son passé lui revenir en pleine face. Partez à la découverte d’une nouvelle reine du thriller suédois. http://urlz.fr/4Ha6
  • Sharon Le 22 Octobre 2017 à 21:19
    Le souci majeur : les personnages ne sont pas attachants du tout. L'intrigue est véritablement intéressante dans le dernier tiers du livre.
  • bouloche7851 Le 26 Octobre 2017 à 19:42
    j'ai particulièrement aimé l'ambiance et le milieu dans lequel évoluent les différents protagonistes. L'intrigue est soutenue avec des deux trois trucs un peu tirés par les cheveux (comme pour Jana). Ce thriller est le premier d'une trilogie, j'ai donc hâte de connaître l'évolution des personnages.
  • Musemania Le 06 Mars 2019 à 21:07
    Beaucoup de noms et prénoms à rallonge et bien entendu à consonance nordique n’auront pas eu raison de moi car j’ai voulu persévérer tant cette histoire m’a plue. Le meurtre d’un haut responsable de l’Immigration n’est qu’un iota de l’histoire globale. Les éléments du puzzle ne se mettront en place qu’avec parcimonie faisant que le lecteur se retrouve happé par le récit et ne souhaite pas arrêter.
  • Thimalda Le 14 Août 2019 à 10:40
    Petite déception pour ce livre : l'intrigue était très prévisible et je n'ai pas été emballé par l'ambiance générale du livre. Le dénouement de l'histoire était tout comme l'intrigue prévisible.
  • Sobro Le 14 Novembre 2019 à 13:15
    Les ficelles sont parfois un peu grosses, les personnages pas très attachants, mais cela reste un bon récit quand même
  • zoeline Le 31 Janvier 2020 à 12:34
    j'ai adoré une chouette découverte de cet auteur suedois, c'est que quelques éléments sont prévisibles, mais on est emmené dans la construction du puzzle, et l'histoire nous emporte...la cruauté de ce trafic d'enfant nous fait comprendre la dureté des ses adultes, qui ont vécus ses affreuses expérience.Madame la procureur , m'a touché avec son histoire, cette femme au deux visages.
  • sarahcharlotte Le 09 Janvier 2022 à 11:28
    Bonne lecture même si j'ai l'impressions qu'il manque des pans de l'histoire.