[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#111 08 Janvier 2011 10:11:54

Merci Can__diice

J'ai tellement pleuré sur les FMA... mais tellement... O_O :pleur: O_O
    La vache...! Comment j'ai fais pour pas les finir avant cette nuit... XD
    C'était trop bien! Un manga grandiose! Faut que je chronique ça!

Bon, niveau manga je passe donc aux I''s. J'ai lu les 3 premiers cette nuit aussi (insomnie quand tu nous tient...). Le passage de FMA à I''s est un peu rude par contre, pas trop le même style :lol:
    Pour l'instant j'ai un peu peur de ce que peut donner un triangle amoureux sur 15 volumes, mais j'ai relativement confiance en Masakazu Katsura, je connais son talent :)

Dernière modification par Sollyne (08 Janvier 2011 10:12:31)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#112 08 Janvier 2011 11:09:43

Bonne lecture ! On m'a souvent conseillé FMA mais je ne suis pas encore lancée !
  • Marii

Espoir de la lecture

#113 08 Janvier 2011 12:51:28

J'avais lu quelque part que l'histoire dans le manga FMA est assez différente de celle de l'anime. C'est vrai?
    Je n'ai pas lu I"s mais j'aime beaucoup Zetman. J'ai quelques tomes en retard d'ailleurs, il faudrait que je m'y remette.
  • Sollyne

#114 08 Janvier 2011 12:54:49

Perso je n'ai pas vu les animés jusqu'au bout donc je ne saurais pas affirmer à 100% ce que je vais te dire mais... vu ce que l'on m'a dit de la fin des animés, je dirais que c'est très différent.

Je n'ai pas lu les Zetman... j'vais voir un peu ce que c'est d'ailleurs, ca pique ma curiosité

Dernière modification par Sollyne (08 Janvier 2011 12:55:16)

• Marii

Espoir de la lecture

#115 08 Janvier 2011 22:26:51

J'ai beaucoup aimé le dessin animé et je suis bien tentée par le manga... mais il y a plein de mangas qui me tentent! :pleur:

Zetman c'est une histoire de superhéros : un garçon qui a de super pouvoirs et qui voudrait juste une vie normale et un garçon normal qui rêve d'être un super héros. Mais c'est beaucoup plus riche que ça. Et c'est assez violent, ça s'adresse plutôt à un public adulte.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#116 08 Janvier 2011 23:04:58

Je me rappelle de la sortie de Zetman 1, je n'y connaissais rien en manga encore ^^ (une amie l'a acheté, moi je ne l'ai pas lu).
    Tu me tentes pour FMA. J'avais bien aimé l'anime et une amie avait commencé à acheter les mangas et ça avait l'air sympa. Ca divergeait assez rapidement de ce que je me souviens (ce qu'elle m'en a dit). La série manga est finie ?
  • Sollyne

#117 09 Janvier 2011 12:05:12

Hmmm Zetman m'intéresse, je vais rajouter ça à ma liste.

Lelf a écrit

Tu me tentes pour FMA. J'avais bien aimé l'anime et une amie avait commencé à acheter les mangas et ça avait l'air sympa. Ca divergeait assez rapidement de ce que je me souviens (ce qu'elle m'en a dit). La série manga est finie ?

La série manga est terminée au japon oui et l'avant dernier tome sort ce mois-ci en France je crois.
    Je ne me souviens plus trop des détails des animés que j'avais vu, mais j'en ai reparler avec l'homme et il m'a surtout parlé des différences sur la fin. Cependant, il y a deux séries d'animes (les "Fullmetal alchemist" et les "Fullmetal Alchemist : Brotherhood"), les second etant bien plus fidèles aux mangas que les premiers (et l'homme a vu les premiers donc ca s'explique...).

Franchement, c'est un super manga, lisez le :D

Dernière modification par Sollyne (09 Janvier 2011 12:05:56)

• Sollyne

#118 10 Janvier 2011 19:31:45

Alors Alors...

Cette nuit j'ai commencé Elric, Tome 02 : La forteresse de la Perle
    Du coup je suis fatiguée!! Rien ne va plus quand j'ai des livres que je n'arrive pas à lâcher!
    :D
  • Sollyne

#119 18 Janvier 2011 15:48:30

Elric, tome 2, terminé!
    Un bon volume, un peu différent du premier mais qui augure une suite à la hauteur de la réputation de notre Prince Melnibonéen! La chronique est en cours...

Je vais donc enchainé par mes emprunts bibli :
    - De cape et de crocs tomes 7 et 8  (raaaaaah ils avaient pas le 9 :pleur:)

Après j'ai le choix entre Aquablue ou Aldebaran. J'commence par lequel?

Dernière modification par Sollyne (18 Janvier 2011 15:52:28)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#120 18 Janvier 2011 15:59:03

Moi je vote pour "Aquablue" qui est vraiment bien :)