[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#381 15 Décembre 2011 11:41:31

Oui je sais, le précédent Donald je suis le seul à l'avoir lu, le dernier pour une fois ils l'avaient le jour de sortie, du coup je l'ai pris tout de suite :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#382 05 Janvier 2012 10:16:48

Boarf!
    Quelle absence mes amis...

Comment ça va bien par ici?
    Vous avez bien fini l'année? Vous avez bien commencé la nouvelle? Tous mes voeux d'ailleurs... !

De mon coté, cette fin d'année a été purement et simplement... non productive! Des quantité de BD à lire et non lues, des romans à lire non lus... Des challenges non réussis...
    Après un mois de Novembre blindé de lecture, décembre a ressemblé à une grande traversée du désert... un désert du nom de "De bons présages"

Je ne l'ai fini qu'avant-hier... mon dieu que ce fut long et douloureux! Je me doutais que j'aimerai le scénario et que le style me freinerait, mais je ne pensais pas à ce point. Enfin...
    Je suis donc passée à plus léger, je lis Divergent. Ca me plait bien pour le moment.
    Et je continuerai sur du léger, je veux lire enfin mes Donald en retard, rattraper mes BDs etc...

Aller, je me remotive, j'oublie les chocolat, le foie gras et tout ce qui a fait cette fin d'année, et je reviens sur la lecture :D
  • Merkillia

Ex-Team

#383 05 Janvier 2012 19:17:07

Bonnes lectures alors ! :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#384 05 Janvier 2012 19:30:26

Les avis sont vraiment partagés sur De bons présages et plus généralement sur Neil Gaiman, à ce que je vois. Perso, je fais partie de ceux qui adorent.

Bonne lecture avec Divergent, ce livre me tentait avant sa sortie et plus trop maintenant. :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#385 05 Janvier 2012 19:39:27

En même temps si je ne me trompe "De bons présages" est écrit avec Pratchett, c'est peut-être le mélange des deux qui est étrange. Parce que pour ma part de ce que j'ai lu de Pratchett pour le moment, je n'accroche pas, alors que Gaiman si.
  • Sollyne

#386 10 Janvier 2012 11:36:31

Pour ma part, franchement, de petites notes d'humour et d'absurde comme sait le faire Pratchett, je dis pourquoi pas, ca donne un petit coté sympa.
    Le soucis là, c'est que c'est tout le temps, ca va ça et là, dans tous les sens, c'est fatiguant.
    Bref, dur donc...

J'ai donc fini Divergent.
    Une petite histoire bien sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Avec peu de surprises il est vrai, mais très fluide et dans un univers sympa. La fin laisse présager un suite croustillante... elle va se faire attendre j'ai l'impression.

J'ai maintenant mis le nez dans Le songe d'Adam. Une simili relecture pour moi qui l'avait largement commencé il y a quelques temps. J'y passe un très bon moment.

J'ai 1984 qui vient d'arriver à la bibliothèque (enfin! il devait juste arriver début décembre!), donc ça sera ma prochaine lecture! J'ai hâte!

Dernière modification par Sollyne (10 Janvier 2012 11:37:42)

• Jooh

Accro des mots

#387 10 Janvier 2012 11:41:04

1984 est dans ma Wish -List !
    Il faudrait également que je songe à l'acheter car il me donne envie =D !
    Bonne lecture ^^ !
    (et sympa ton avatar :P)
  • Sollyne

#388 10 Janvier 2012 12:12:42

(merci :P)

En fait, je réalise en le disant que j'ai à la fois hâte, à la fois peur de cette lecture. "peur" est un trop gros mot, mais je ne trouve rien d'autre.
    Je connais l'histoire par différents biais, je l'ai vu joué au théâtre et plein d'autres trucs... j'ai peur de m'ennuyer du coup... on verra bien ^^

Dernière modification par Sollyne (10 Janvier 2012 12:13:13)

• Sollyne

#389 11 Janvier 2012 21:28:38

Bon, voilà, comme si je n'avais pas suffisamment de livres dans ma bibliothèque, j'suis passée dans la bibli de mon arrondissement parisien.
    Ils avaient donc 1984, mais je n'ai pas pu resister, j'ai pris d'autres livres...

- Les deux gredins, de Roald Dahl... Depuis que j'ai découvert cet auteur, je ne m?arrête plus...

Puis j'ai pris aussi du Molière...
    - Le tartuffe
    - Les fourberies de Scapin
    - L'avare
    Je les ai pris en livres audio, parce que je pense que le théâtre s'y prête bien et que, pendant que je travaille, c'est chouette d'écouter un livre !

Et tant qu'à faire, niveau théâtre, j'ai aussi pris
    - Cyrano de Bergerac, que je n'ai jamais lu et qui me fai de l'?il depuis des lustres...

Bref... je suis un être faible fa&ce aux livres...

Dernière modification par Sollyne (11 Janvier 2012 21:29:03)

• Merkillia

Ex-Team

#390 11 Janvier 2012 22:10:02

Bah, faut pas culpabiliser, du théâtre c'est généralement plutôt court et les Dahl aussi. Cyrano, c'est en audio aussi que tu l'as pris ?

Bonne lecture/écoute en tout cas !