Dans le genre topic à l'abandon, sans internet, je me pose là!
Post à rallonge! J4ai pas assez discutailler avec vous ces derniers temps alors je vous parle de tout histoire de trouver de quoi papoter !! :D
Bon, je prends 5 minutes pour venir donner des tites news!
Toujours pas de pc a la maison! Du coup j'ai le temps de lire!
J'ai lu plein de choses depuis la dernière fois :
Déjà :
La Belgariade, tome 4 et
La Belgariade, tome 5J'y ai encore passé un bon moment. Certains scènes m'ont agréablement surprise, d'autres m'ont laissé ce sentiment typiquement "belgariadien" du genre "Pol m'ennerve trop, Garion est trop niais".
J'ai parfois reproché le manque de détail dans les scènes d'actions, mais j'ai aussi aimé le système de magie et comment c'est utilisé.
Bref, je lirai
La Mallorée.
J'ai aussi fini de lire les Nausicäa et j'en ressors avec les trois seules questions acceptables :
- Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant?
- Pourquoi ne l'ai-je pas dans ma bibliothèque?
- Qu'est-ce que j'attends pour voir le long métrage?
C'est une œuvre tellement énorme...
J'ai lu aussi différentes petites BD
-
Black Stone, tome 1... qui ne me laisse pas un souvenir impérissable mais bon, pourquoi pas...
-
La licorne, tome 4
ENFIN! Enfin ce tome 4! Grmpf! Je trépignais!
Un délice, comme les 3 premiers
- Magellan (chez glénat :
http://www.glenatbd.com/bd/magellan-9782723481977.htm )
Très chouette! C'est comme ça que j'aime apprendre des petits bouts d'Histoire! Une bd agréable à regarder, une histoire (connue, certes, mais bien racontée), et des explications sur les faits supposés, les faits connus, le contexte, les personnages etc...
Là je suis en plein dans
Le sommet des Dieux (oui là, je n'avais pas avancé), mais je sais que je ne vais plus le lâcher! :D
J'ai découvert les mangas
Yotsuba. Cette gamine me fait trop marrer, j'adore! Typiquement le genre d'humour léger, vivant et si réaliste que je craque! D'ailleurs mon porte monnaie y résiste difficilement !
J'ai lu les
Roi Léo aussi, poussée par la nostalgie.
Dieu que ça a vieillit ça par contre! Dur dur mais intéressant aussi de voir comment les visions ont évoluées sur certains points.
La balade de Yaya, tome 1On arrête pas d'en parler comme d'une petite perle alors j'y ai mis mon nez.
Ce volume est bien trop court pour se faire un véritable avis. Ca va vite, sur peu de pages, mais les personnages sont attachants et j'aime bien le graphisme.
Bon, aller, sinon, côté roman, j'ai attaqué Elric (même pas peur! C'pas une épée maudite qui va me faire reculer devant un livre!).
Ca me fait plaisir de le retrouver cet albinos! Je vais faire comme avec la Belgariade et finir (il m'en reste un peu plus, ca va être plus long!)