[Suivi Lectures] Sollyne

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#431 12 Février 2012 00:17:47

J'approuve Tal, 1984 est vraiment bien. Et plutôt culte, alors même si tu n'aimes pas ce n'est pas perdu. ^^
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#432 15 Février 2012 11:07:34

Alors, il est bien "The Arms Peddler" ? J'me tate pour le lire =)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#433 17 Février 2012 22:14:06

Je le lis demain et je te dis ça :) La couv' me dit trop rien pour le moment, mais c'est peut-être une bonne pioche qui sait...

1984 se lit facilement sinon, mais il me manque le coté "découverte" de l'œuvre. Il faudrait, dans l'idéal, que je le finisse ce week-end pour attaquer Hunger Games lundi... on verra si j'ai le temps ^^
  • Sollyne

#434 20 Février 2012 22:23:27

Et bien donc, The arms peddler, j'ai bien accroché.
    J'aime beaucoup l'univers, sombre, un peu flippant, mélange savant entre un western et de la fantasy en version post-apo.
    J'aime bien! Le premier volume offre pas mal d'éléments pour s'immerger et laisse aussi beaucoup de petites questions pour avoir envie d'ouvrir la suite...

Sinon, j'ai enfin chroniqué Damnés...
    Bon... Pas de quoi en faire tout un plat!

J'ai presque fini 1984 et j'ai beaucoup aimé tous le passage de lecture du livre dans le livre! Passage que forcément, je n'avais pas vraiment eu lorsque je suis allée voir la pièce de théatre par exemple...

Bon, après Hunger Games, je ne lis plus de jeunesse pour un bout de temps! Vais essayer de me concentrer sur les quelques sagas qu'il faut que je finisse ! Genre Elric ou la Belgariade!

Dernière modification par Sollyne (20 Février 2012 22:39:22)

• Sollyne

#435 25 Février 2012 14:31:15

Bon... et bien depuis la dernière fois, j'ai terminé 1984 et Hunger Games, tome 1

Ce week end, je termine mes BD avant de me replonger dans un roman. Me reste quelques tomes du Sommet des Dieux, de Nausicaa, mais aussi mes emprunts de la semaine (Les chroniques de Jérusalem, Pandamonia, tome 2 et Les quatre cavaliers de l'apocalypse).

Après... je n'ai pas encore décidé ce que j'allais lire...
    Je veux me replonger dans les séries que j'ai commencé.
    Elric? Belgariade? La sorcière?
    A voir sans doute à l'arrache lundi matin...
  • Can_diice

Chercheur de mots

#436 25 Février 2012 20:43:32

Je viens d'emprunter 1984 à la médiathèque, qui va bien me servir pour le bac je pense ! (Encore faut-il que je tombe sur ce thème..)

Bonne lecture :)
  • Sollyne

#437 26 Février 2012 11:47:30

Je pensais à cette utilité en le lisant car comme c'est un emprunt, il est passé entre de nombreuses mains. Dans mon exemplaire, quelqu'un avait mis des petites annotations au crayon à papier ou sélectionné des paragraphes (sur lesquels du coup, mon attention était doublée ^^)
    Je trouve ça agréable d'avoir ce petit bout de la vie d'un livre (quand c'est pas du grafiti bien sûr ^^)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#438 26 Février 2012 12:23:57

Grrr j'aime pas qu'on écrive sur un livre, même au crayon ! :angry:
  • Sollyne

#439 27 Mars 2012 11:39:54

Dans le genre topic à l'abandon, sans internet, je me pose là!
    Post à rallonge! J4ai pas assez discutailler avec vous ces derniers temps alors je vous parle de tout histoire de trouver de quoi papoter !! :D

Bon, je prends 5 minutes pour venir donner des tites news!
    Toujours pas de pc a la maison! Du coup j'ai le temps de lire!

J'ai lu plein de choses depuis la dernière fois :
    Déjà :
    La Belgariade, tome 4 et La Belgariade, tome 5
    J'y ai encore passé un bon moment. Certains scènes m'ont agréablement surprise, d'autres m'ont laissé ce sentiment typiquement "belgariadien" du genre "Pol m'ennerve trop, Garion est trop niais".
    J'ai parfois reproché le manque de détail dans les scènes d'actions, mais j'ai aussi aimé le système de magie et comment c'est utilisé.
    Bref, je lirai La Mallorée.

J'ai aussi fini de lire les Nausicäa et j'en ressors avec les trois seules questions acceptables :
    - Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant?
    - Pourquoi ne l'ai-je pas dans ma bibliothèque?
    - Qu'est-ce que j'attends pour voir le long métrage?
    C'est une œuvre tellement énorme...

J'ai lu aussi différentes petites BD
    - Black Stone, tome 1
    ... qui ne me laisse pas un souvenir impérissable mais bon, pourquoi pas...

- La licorne, tome 4
    ENFIN! Enfin ce tome 4! Grmpf! Je trépignais!
    Un délice, comme les 3 premiers

- Magellan (chez glénat : http://www.glenatbd.com/bd/magellan-9782723481977.htm )
    Très chouette! C'est comme ça que j'aime apprendre des petits bouts d'Histoire! Une bd agréable à regarder, une histoire (connue, certes, mais bien racontée), et des explications sur les faits supposés, les faits connus, le contexte, les personnages etc...

Là je suis en plein dans Le sommet des Dieux (oui là, je n'avais pas avancé), mais je sais que je ne vais plus le lâcher! :D

J'ai découvert les mangas Yotsuba. Cette gamine me fait trop marrer, j'adore! Typiquement le genre d'humour léger, vivant et si réaliste que je craque! D'ailleurs mon porte monnaie y résiste difficilement !

J'ai lu les Roi Léo aussi, poussée par la nostalgie.
    Dieu que ça a vieillit ça par contre! Dur dur mais intéressant aussi de voir comment les visions ont évoluées sur certains points.

La balade de Yaya, tome 1
    On arrête pas d'en parler comme d'une petite perle alors j'y ai mis mon nez.
    Ce volume est bien trop court pour se faire un véritable avis. Ca va vite, sur peu de pages, mais les personnages sont attachants et j'aime bien le graphisme.

Bon, aller, sinon, côté roman, j'ai attaqué Elric (même pas peur! C'pas une épée maudite qui va me faire reculer devant un livre!).
    Ca me fait plaisir de le retrouver cet albinos! Je vais faire comme avec la Belgariade et finir (il m'en reste un peu plus, ca va être plus long!)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#440 27 Mars 2012 13:05:45

Je suis en train de lire les nausicaä aussi ! Et j'avais adoré le long-métrage alors il faut que tu le vois !!

Bonnes lectures !