[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#481 07 Janvier 2013 09:41:51

@J.a.e :
    C'est vrai que pour le froid à Prague on l'a bien cherché!
    Mais je préférais le froid sec de Prague à l'humidité parisienne. Au moins là bas, je rajoutais une pelure et c'etait efficace! Ici j'ai l'impression que même en multipliant les couches, j'aurai toujours aussi froid ^^
    Pour les A comme Association, ça va être compliqué de te les prêter, ils sont à Buffon, je pense qu'il va falloir que je les rende :lol:
    Par contre ça n'empêche pas qu'on se voit en effet un midi (ou un soir), j'ai vu sur ton blog que je pouvais te prêter quelques livres ^^

@Lelf :
    Roh, pour le tome 6 de A comme Association, lis juste un pti résumé, ça doit bien facilement se trouver. Relire ça prends du temps! (bon, ok, pas beaucoup pour ceux là mais quand même!)
    La suite des De cape et De crocs va te plaire! Ils sont tous trop bien!! :D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#482 07 Janvier 2013 10:32:08

Ah ok, pour les A comme association... ^^
    Ok pour les autres bouquins =D   Un soir c'est pt'ètre mieux, on aura un peu plus le temps de discuter que pendant la pose midi.
  • Sollyne

#483 08 Janvier 2013 10:31:48

Tout à fait, un soir ça sera mieux! :D

Bon, sinon, chose promise, chose due, un petit bilan de mon année 2012.
    420 livres lus, 51 romans. Plus de BD/mangas/comics que voulu (j'en oublie toujours en plus en mettant les couv sur fb -_-') et moins de romans (ça, en général, je n'en oublie pas), rien ne va plus!

Mais une année pleine de surprises et de plaisir de lire!
    Quels sont les choses qui ont marqué 2012?
    - J'ai lu en anglais (ok, 2 livres seulement! mais quand même!) : Le vieil homme et la mer d'Hemingway ainsi que L'histoire du petit enfant huitre et autres nouvelles de Tim Burton (bon, ok, en bilingue lui)

- J'ai enfin lu (et adoré) Nausicaa ! Ca sera surement un achat 2013 d'ailleurs...

- J'ai terminé des sagas (sisi !) : La Belgariade et les Elric *silence...* RAAAAAAAAAH! non, il me manque le 9 d'Elric... stfuuuuu!

- J'ai lu autre chose que de la SFFF (sisi, je peux le faire!)! Orgueil et préjugés (bien aimé contre toute attente), les Pancol (pareil), des Grangé et du Higgins Clark (oui, bon, sympa mais je vais arreter le genre je pense...), du Nothomb (boerf, mauvaise idée), Le mec de la tombe d'à côté (de même... -_-') et des trucs sur le bouddhisme

- Je me suis lancée dans des comics : des batman, des marvels, V pour Vendetta

J'espère que 2013 va me permettre de découvrir autant de chefs d'oeuvres que 2012 qui m'a fait lire Les Chroniques de Krondor, Hypérion, La grande épopée de Picsou, les Taniguchi...

Mes objectifs livresques?
    - Réduire un peu tout de même ma PAL BD, c'est trop triste d'avoir tant de BD chez soi et de ne pas les avoir lues (247 au dernier comptage... +2 depuis déjà -_-'). Autant ma PAL romans est sauvage, le restera et tant mieux, autant celle-ci... graou!

- Terminer certaines sagas : Hypérion (ça va être vite fait ça je sens), Dune (m'en manque un, c'mal partit), Fondation, Les Bannis et les Proscrits...

- Prendre toujours autant de plaisir à fouiner partout pour trouver des trucs qui "me changeront" quand j'en ai besoin (et qui me déplairont parfois, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette XD)

- Et si, franchement, j'avais le temps... Lire les DragonLance (trop nombreux), qui m'attendent sagement chez moi!!!! :(

... mais je n'aurai pas le temps...
    Je dirais même que je n'atteindrai pas la moitié des objectifs, ni la moitié de ce que j'ai pu faire cette année... mais ça sera un plaisir aussi car la vie avance, elle grandit et... en juin, nous serons un de plus et lui, ne liras pas! ;)

Et vous alors? 2012 fut bonne? :) 2013 s'annonce bien? Motivés pour encore plus de plaisirs livresques?
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#484 08 Janvier 2013 10:54:19

Quoua !

T'avais pas lu Nausicaa !!

XD !

Félicitatioooooons :D Mais bon, je m'en doutais un peu vu nos dernières conversation IRL ^^ Mais tu lui feras la lecture hein quand même, le pauvre y sait pas lire :(  (*raaaaaah, naooooon, encore une qui passe chez les grands....*)

Et oui tu as vu ça, Orgueils et préjugés c'est bien :) Moi aussi j'ai été agréablement surprise. T'as lu lequel de Nothomb, car certains de ses premiers sont pas trop mal. Je peux te prêter le Dune manquant (haha, un truc que j'ai et que t'as pas, miracle !) Même que j'ai aussi ceux écrits par le fils.
    Tu veux faire baisser ta PAL BD et tu t'es lancée dans les comics !? :ptdr:

Les objectifs sont là pour faire avancer, pas pour être atteint. Surtout qu'avec un ptit bout, ben ça va ptèt changer la donne.

:)
  • Sollyne

#485 08 Janvier 2013 11:04:56

Et non, honte sur moi, je n'avais encore jamais lu Nausicaa! XD

J'achète pas de Comics, je les emprunte, donc, ça ne change pas ma PAL... bon, ok, faut que j'emprunte moins pour m'occuper de ma PAL, c'est un cercle vicieux ^^

Nothomb j'ai lu Le fait du Prince. Je serai vraiment tombée sur le plus mauvais?

Sinon, Merciiiiiiiiiiiii!
    Lui faire la lecture, lui faire la lecture... moui bon, au départ il pigera rien, mais c'est certain que je vais lui parler de mes lectures du moins pour commencer *mode bavarde*.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#486 08 Janvier 2013 11:12:36

Les Lancedragon de toute façon il faut seulement lire ceux de Weis et Hickman, les autres sont du remplissage, la preuve c'est que Bragelonne ne cherche même pas à les éditer (et pourtant niveau "on publie tout pour faire du fric" ils sont bons).
    Et pour Nothomb je confirme pour avoir lu certains de ses premiers que c'était plutôt pas mal, mais il semblerait que la qualité ait grandement baissé ces dernières années...
    Comics, si tu veux d'autres idées tu me dis, je suis tout prêt à te donner plein de titres :P
    Et toutes mes ficelles de carton sinon ;)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#487 08 Janvier 2013 11:13:30

Pour le Nothomb, ben t'es tombée sur celui où j'ai commencé à décrocher je crois...
    Faut prendre ceux d'avant, lequel en particulier je ne sais pas, car elle change quand même pas mal de genre celon les livres. (si tu regardes les notes sur Livr@ddict, Le fait du Prince à 11/20). Je crois que mon top trois c'est Robert des noms propre, Métaphysique des tubes, Acide sulfurique. Mais les autres sont pas mal non plus.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#488 08 Janvier 2013 11:21:05

Hihi vouiiii, félicitations ! Ça sentait la baleine sous gravillon, mais j'avais pas pensé que la baleine ce pouvait être toi, bwahahah.
    Et la lecture faut l'habituer tôt. Dès le départ, comme ça il est drogué aux histoires et comme ça dès qu'il sait lire, pouf, débrouille toi, gnuhuhu.

Sacré bilan en  tout cas, bien varié, riche en volume aussi mine de rien.
    J'essaye aussi de tomber un peu les BD. Mais bon emménager en IdF et avoir une paye pourrie aide à vachement moins acheter alors petit à petit j'avance. Mon chéri a surtout des comics donc je suis pas troooop parasité par ses BD. Pas trop. Un peu... -_-
  • Sollyne

#489 08 Janvier 2013 11:26:36

@Tal
    Merciii à toi aussi :D
    Les Lancedragon, c'est moins bon quand on sort de Weis et Hickman oui, mais j'adore l'univers et je passe un excellent moment à les lire. Évidement, aucun ne viendra faire concurrence à la Trilogie des Légendes (*_*), mais il y a quelques petites pépites comme je les aime parfois : la trilogie des nation elfiques, dont le 2 est ecrit par Douglas Niles par exemple (surtout le 2 oui d'accord), me laisse un excellent souvenir (qui a fait aussi une part de La Guerre du Chaos).
    En comics je vais être limitée aux parutions très récentes (rééditions ou nouvelles parutions tout court) ou à ce que je vais trouver en bibliothèque à Paris (là, j'ai plus de doutes sur ce que je peux y trouver ^^).

@Lelf
    Hey!!!!
    Je suis pas encore une baleine! Pas encore... :-)
    Faudrait voir à pas l'en dégouter non plus! L'équilibre à trouver pour... les 25 prochaines années? :lol:
    T'as bien de la chance de ne pas être "trop" parasitée par l'Homme (ouais ok, dis comme ça...) :lol:

Bon, Nothomb, j'en retenterai peut-être un aller... Mais c'bien parce que c'est vous ! (et que je les trouve en audio donc que ça n'empiète pas sur mes autres lectures! :))

Dernière modification par Sollyne (08 Janvier 2013 11:28:59)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#490 08 Janvier 2013 11:32:32

J'avais bien aimé "Les Combustibles", "Mercure" et "Péplum" de Nothomb, surtout "Les Combustibles" qui dans mon souvenir amène à réfléchir... Bon après c'est jamais de la "grande" littérature, si tant est que ça existe...