Tout à fait, un soir ça sera mieux! :D
Bon, sinon, chose promise, chose due, un petit bilan de mon année 2012.
420 livres lus, 51 romans. Plus de BD/mangas/comics que voulu (j'en oublie toujours en plus en mettant les couv sur fb -_-') et moins de romans (ça, en général, je n'en oublie pas), rien ne va plus!
Mais une année pleine de surprises et de plaisir de lire!
Quels sont les choses qui ont marqué 2012?
- J'ai lu en anglais (ok, 2 livres seulement! mais quand même!) :
Le vieil homme et la mer d'Hemingway ainsi que
L'histoire du petit enfant huitre et autres nouvelles de Tim Burton (bon, ok, en bilingue lui)
- J'ai enfin lu (et adoré)
Nausicaa ! Ca sera surement un achat 2013 d'ailleurs...
- J'ai terminé des sagas (sisi !) :
La Belgariade et les
Elric *silence...* RAAAAAAAAAH! non, il me manque le 9 d'Elric... stfuuuuu!
- J'ai lu autre chose que de la SFFF (sisi, je peux le faire!)! Orgueil et préjugés (bien aimé contre toute attente), les Pancol (pareil), des Grangé et du Higgins Clark (oui, bon, sympa mais je vais arreter le genre je pense...), du Nothomb (boerf, mauvaise idée), Le mec de la tombe d'à côté (de même... -_-') et des trucs sur le bouddhisme
- Je me suis lancée dans des comics : des batman, des marvels, V pour Vendetta
J'espère que 2013 va me permettre de découvrir autant de chefs d'oeuvres que 2012 qui m'a fait lire Les Chroniques de Krondor, Hypérion, La grande épopée de Picsou, les Taniguchi...
Mes objectifs livresques?
- Réduire un peu tout de même ma PAL BD, c'est trop triste d'avoir tant de BD chez soi et de ne pas les avoir lues (247 au dernier comptage... +2 depuis déjà -_-'). Autant ma PAL romans est sauvage, le restera et tant mieux, autant celle-ci... graou!
- Terminer certaines sagas :
Hypérion (ça va être vite fait ça je sens),
Dune (m'en manque un, c'mal partit),
Fondation,
Les Bannis et les Proscrits...
- Prendre toujours autant de plaisir à fouiner partout pour trouver des trucs qui "me changeront" quand j'en ai besoin (et qui me déplairont parfois, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette XD)
- Et si, franchement, j'avais le temps... Lire les DragonLance (trop nombreux), qui m'attendent sagement chez moi!!!! :(
... mais je n'aurai pas le temps...
Je dirais même que je n'atteindrai pas la moitié des objectifs, ni la moitié de ce que j'ai pu faire cette année... mais ça sera un plaisir aussi car la vie avance, elle grandit et... en juin, nous serons un de plus et lui, ne liras pas! ;)
Et vous alors? 2012 fut bonne? :) 2013 s'annonce bien? Motivés pour encore plus de plaisirs livresques?