[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#601 15 Janvier 2014 12:06:25

Nan effectivement, bizarrement, ce n'est pas dans les travaux que nous allons faire pour emmenager... :(
  • Sollyne

#602 15 Janvier 2014 15:36:14

Bon, donc j'ai sacrément bien avancer dans mon roman en cours aujourd'hui... Bah oui, ce matin, j'ai fais du "transport pour le fun" : Aller au boulot, arriver gare de lyon, se rendre compte qu'on a oublier un truc HYPER important, faire demi-tour, attraper le truc, revenir au boulot...
    Du coup, ma Sor'Cière tome 5 voit la fin de son aventure approcher à grand pas.
    Je trouve ce volume assez long à cause des maintes et maintes coupures dans le récit. Les compagnons sont dispersés aux 2 coins de la terre (bah ouais, 2!) et du coup le recit switch très régulièrement d'un personnage à un autre, même souvent entre deux personnage qui se trouvent dans le même coin. Dans les volumes précédents, c'etait moins soutenu comme switch et je pense que c'est ça qui me donne cette impression de longueur.
    Mais on arrive vers le point ultime de résolution de toutes les équations et ça fait du bien.
    Pour certains personnages j'ai franchement peur de ne pas aimer la fin!

Qui vivra...? Et bah on verra...

Dernière modification par Sollyne (15 Janvier 2014 15:36:29)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#603 15 Janvier 2014 15:38:35

Ah, j'ai aussi zoné dans les transports ce matin (50min de plus que d'hab), mais parce qu'ils étaient tous en vrac. Du coup avec le stress et les sardines... j'ai encore moins lu que d'hab :lol:

J'ai pris le 1er tome de la saga en ebook en promo, au cas où j'ai envie de le lire :P

Dernière modification par Lelf (15 Janvier 2014 15:39:32)

• Sollyne

#604 15 Janvier 2014 15:47:59

Ah oui, moi l'avantage c'est que je ne fais jamais sardine sur la ligne D... Mais en contrepartie les trains sont plus souvent en retard ou supprimer... Faut choisir! :lol:

50 min de plus en mode sardines, sincèrement, je compatie... -_- Tu devais etre verte de rage!

Franchement, je trouve que cette saga mérite d'être découverte (au moins le premier volume, qui reste mon préféré, après je trouve que bon, ca ressemble a de bonnes quetes de fantasy). N'hesite pas à l'ouvrir si tu as besoin d'un ti truc chouette et sans prise de tete
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#605 15 Janvier 2014 15:51:27

D'autant plus en rage que bon... levée à 6h30 et 50min à rattraper... Et je vais rattraper ça sur mon "heure d'RTT" (oui, ma boîte a décidé de nous "remplacer" 1,5 jours de RTT par 1h de "récupération" par mois, l'arnaque absolue), du coup zéro repos de gagné.
    En plus j'ai toujours mes douleurs au dos.

Enfin bref, je note pour la lecture légère. Le seul soucis c'est que j'hésite toujours à commencer des saga, je ne les finis jamais. Faut que je me concentre sur ça cette année (au moins en avancer par mal, ça serait cool). x)
  • Sollyne

#606 15 Janvier 2014 16:04:54

Oui j'avoue que moi aussi ca m'agace d'avoir des sagas commencées mais pas finie... Du coup j'essaye de les terminer là depuis quelques temps. Ca faisait des années que j'avais lu le volume un de la Sor'cière...
  • Sollyne

#607 17 Janvier 2014 16:00:36

Hier, j'ai terminé la Sor'Cière donc!
    Une fin mouvementée je dois dire mais qui a le mérite de clore tout cela d'une manière agréable.
    Mon seul regret est de ne pas avoir suivi un peu les compagnons durant un petit bout de chemin APRES. J'aurai bien aimé savoir un peu ce qu'il advenait d'eux, particulièrement de Sheshoon ou de Rodricko.
    J'ai beaucoup aimé la fin des événements pour Joach et pour les jumeaux.

Ce fut beau!

Du coup, je me suis lancée dans... La Stratégie Ender.
    Je n'en ai pas encore lu beaucoup donc difficile d'en dire quoi que ce soit... mais j'espère que ça va me plaire ! (j'ai peu de doutes...)
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#608 17 Janvier 2014 18:48:05

J'ai été voir le film "La stratégie Ender", j'ai vraiment beaucoup aimé ! Si le livre fait autant réfléchir que le film, je pense que tu apprécieras ;) Bonne lecture !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#609 17 Janvier 2014 20:06:30

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé ! Par contre je n'ai eu que de mauvais échos du film donc je n'ai pas osé aller le voir...
  • Sollyne

#610 18 Janvier 2014 14:25:27

Je le verrai surement le film je pense.. mais je n'irai pas le voir au ciné ma en effet... trop peur de payer 12 euro pour rien XD