Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'étoile de la sor'cière

de James Clemens (2009)

17.5

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

Titre original : Wit'ch Star (2002)

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 829 pages

2009 Editions Bragelonne

• LefsÖ Le 04 Février 2011 à 20:21
    Un superbe tome pour une superbe saga !
  • cinderella191 Le 28 Mars 2011 à 17:35
    J'aimerais pouvoir le lire mais sur la fnac et amazon, il dise qu'il est épuisé :/
  • Calidia Le 22 Avril 2011 à 16:18
    Un dernier tome qui clot parfaitement cette saga grandiose !
  • Mae13 Le 28 Mai 2011 à 12:55
    Une saga exceptionnelle, avec un dernier tome à couper le souffle !
  • Fildediane Le 23 Juin 2011 à 21:55
    Ouh là là toujours aussi addictif !!
  • Ida Le 06 Septembre 2011 à 06:01
    Il cloture en beauté une saga qui nous a transporté tout le long. Dur de le lâcher tant on ve voit comment tout cela se termine
  • Frankie Le 08 Novembre 2011 à 09:49
    Se lit très vite, est sans temps mort et clôt très bien la saga. Mon seul bémol est que la toute fin est un peu rapide. Après 5 tomes, j'aurais aimé qu'on passe plus de temps dans "l'après".
  • kisse59 Le 03 Décembre 2011 à 08:20
    un tome magnifique une saga sublime le seul truc aussi c'est qu'l n'y a pas de petite suite pour les différensts personnages
  • Galleane Le 16 Janvier 2012 à 11:10
    Une série qui au final n'aura pas remporté mon adhésion. Déçu par la fin qui met en scène un grand méchant fade. J'aurais apprécié avoir des nouvelles des personnages et cette absence renforce mon sentiment amer. Une série tout simplement pas pour moi.
  • BookHystericLove Le 30 Mars 2012 à 05:56
    Un final grandiose, j'ai adoré cette série dans son intégralité. C'est un gros coup de coeur.
  • BlueMoon Le 27 Juillet 2012 à 13:23
    Une saga géniale, une fin géniale. J'ai adoré ! Vraiment une de mes séries préférées !
  • ptitelfe Le 21 Octobre 2012 à 10:33
    Définitivement ma saga fantasy préférée pour l'instant ! Dur de refermer ce dernier livre et se dire que c'est fini!
  • Luna Le 29 Octobre 2012 à 08:21
    Un très bon dernier tome, mais qui contient pas mal de longueurs... Cela dit, c'est une lecture très agréable.
  • Blue Le 15 Décembre 2012 à 20:41
    un très bon dernier tome , même si les dernieres pages cloturent un peu l'histoire trop rapidement à mon goût
  • Mypianocanta Le 01 Juin 2013 à 17:30
    Dernier tome qui va à toutes vitesses et réunit toutes les pièces du puzzle mis en place depuis le début, à couper le souffle. Dommage que la fin soit un peu rapide !
  • MilesTEG Le 18 Août 2013 à 11:01
    Dernier tome très bon, j'ai adoré encore une fois. J'ai même préféré ce tome aux autres tant l'intrigue est centrée sur les personnages secondaires (comprendre pas Elena). La fin est un peu trop floue pour moi, car trop rapide.
  • Terrienne Le 07 Mai 2014 à 00:53
    J'aurai tellement voulu que cette saga continue, tellement elle est... magique ! :)
  • Marine Snape Le 29 Avril 2015 à 01:34
    La fin m'avait bouleversée je me rappelle... J'étais triste du sort de certains personnages auxquels j'étais attachée, dur dur! :'(
  • JessEpica Le 04 Juin 2015 à 09:15
    cette fin est Waw, dur dur de quitter Elena et ses compagnons ! j'avais peur de lire ce dernier tome; mais quelle fin ! je ne suis pas déçue !
  • Boreas Le 26 Mai 2016 à 09:18
    Excellente saga ! Les actions s'enchaînent nous amenant à un final explosif.... J'adore !
  • klecer Le 16 Octobre 2016 à 23:07
    Un grand final pour une grande saga.
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:47
    Dernier tome magnifique, bien qu'on en aurait encore plus demandé pour clarifier certains points. Découverte impensable du narrateur. Cette série m'aura charmer. Je reste après ce dernier tome sur un avis plus que positif :)
  • Carnea Le 16 Janvier 2017 à 21:17
    Qu'il est difficile de quitter tous les personnages de cette sage tant ils sont attachants! C'est avec un pincement au cœur que je referme ce tome, la tête pleine d'aventure et d'héroïsme.