[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#721 26 Juin 2014 10:38:51

Coucou là dedans !

Bon, pas de grandes avancées folichones par ici. Je cours partout après le temps perdu, du coup j'ai un peu moins le courage de lire, même le soir juste avant de m'endormir. J'ai plutôt tendance à regarder l'heure, faire "oh purée, déjà 21h12", à me glisser sous la couette et à m'effondrer comme une masse en 30 secondes.
    Avec l'Ours on a quand même pris quelques minutes pour se poser dans les films (réduisant à peau de chagrin nos instants lectures à la maison, mais un peu de tivi ca fait du bien (non on regarde pas un pet de foot...) : Ryan Initiative (+), Walter Mitty (++), Robocop (plutot + aussi)... et là cette semaine le Lego (neeeeeed)... mais bon, c'pas le sujet!
    Mon temps de transport empêche tout de même mon niveau de lecture d'atteindre un seuil critique (comprendre "j'arrive à lire tout de même un peu - Non, UN PEU j'ai dis!").

La semaine dernière j'ai lu le Billy Bat, tome 11 et le Space brothers, tome 6 (notons la quantité faramineuse de lecture sur une semaine entière hein!!!)
    Le premier, excellent, mais qui me donne l'impression de traverser un desert. J'adore ce soleil, mais j'attends tout de même avec impatience la prochaine oasis. J'ai envie que cette histoire avance, un peu plus, un peu plus vite malgré toutes les qualités narratives et graphiques de cette série. C'est quelque chose que j'avais déjà ressenti dans Monster, mais par contre très peu dans Pluto. C'est un peu le défaut d'une série "longue" mais palpitante... ahah
    Le second est excellent aussi. Je ne me lasse pas de découvrir l'avancé de notre héros. Ce volume par contre me fait réaliser que peut-être, tout ne va pas forcement rester comme "au pays de candy"... un vieux pressentiment m'assaille et j'ai peur pour certains personnages !!! Excellent donc :D

J'ai un peu avancé dans LDT, tome 1 (genre j'ai du lire 50 pages au total XD). Je ne peux pas en dire grand chose. L'univers m’intéresse, les personnages aussi, mais le style ne m'a pas forcement semblé fluide (mais je sais aussi que mon état de fatigue ne doit franchement rien arranger... à voir à terme).

Mais donc, ne me sentant pas forcement d'attaque pour une grande épopée, j'ai ouvert un truc beaucoup plus léger : La nuit de la lune bleue. Je dois l'offrir prochainement, du coup fallait que je le lise avant ahahahaah :lol:
    J'aime cet aspect totalement barré, ça se lit très facilement (1 jour 1/2, 100 pages... (si tu ne visualises pas à quel point ça se lit vite, c'est que tu n'as pas lu le premier paragraphe de ce post!)). Ça m'aide à sortir un peu la tête du brouillard qui envahit mon humeur à l'approche du mois de juillet. J'en ai besoin!

En mangas, l'Ours a prit les Buster Keel! tomes 8, 9, 10 et 11, le 12ème sera le dernier de la série. Un bon pti shonen qui fait bien plaisir à lire!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#722 26 Juin 2014 17:36:48

Hé ben super overookée à ce que je vois ! Même pas le temps de lire O_O Je l'ai dans ma PAL, La nuit de la lune bleue faudra que je me penche dessus à l'occase.
    Bonne continuation alors ;)
  • Sollyne

#723 27 Juin 2014 11:24:33

j'ai le temps de rien même :'S
    Ouais, je suis au bord de la crise :lol:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#724 27 Juin 2014 18:06:13

T'es un peu comme sur la photo de ton avatar, mais bon apparemment c'est pas sous les livres que tu croules :/
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#725 29 Juin 2014 13:37:13

Courage Solly !  Je suis dans une période pareil en ce moment. Peut-être bientôt des vacances ?
    Bonnes lectures quand même, un peu c'est mieux que rien du tout.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#726 29 Juin 2014 23:27:19

Je reste motivée pour se voir un midi en semaine mais toi et Jae vous êtes bien occupées ! Donc bon, tenez moi au courant quand vos emplois du temps seront plus cool :)
  • Sollyne

#727 30 Juin 2014 08:49:05

Nan les vacances malheureusement, c'pas de suite, ça ne sera que pour le mois d'aout... Deux semaines de... bricolage et de travaux dans la maison (l'a intérêt à faire beau, on prévoit de faire le ravalement!).
    Sinon, le midi, ça me va, j'suis toujours disponible le midi (d'autant que ça me permettra d’éviter de manger avec mes collègues ahahahah XD), faut juste se trouver un point de retrouvaille qui soit pas trop loin de chacun(e)s!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#728 30 Juin 2014 22:07:25

Ba vu que Jae est en Ecosse pour deux semaines, on se fera ça plutôt fin juillet ? La semaine du 21 je serais à Etoile et la semaine du 28 à Clichy, tu bosses où toi ?

Et du coup zéro lecture prévue cette semaine ?
  • Sollyne

#729 01 Juillet 2014 08:42:36

De mon coté, j'bosse à gare de Lyon. Donc après j'peux bouger facilement sur tout ce qui est ligne A, 1 ou 14 par exemple (rue Ste Anne par exemple... *sifflote*)!

Sisi, cette semaine, j'ai tout de même les emprunts hebdo qui sont arrivés.
    Au programme :
    Les volumes 1, 2 et 3 de Dragon Quest - Emblem of Roto...
    Parce que c'est... DRAGON QUEST !!! *_* L'un des toutes premières séries que j'ai lu (après les Dr Slump XD)!

Et Area D, tomes 1 et 2. J'ai commencé par ceux là ce matin. Un principe relativement vu et revu, mais j'aime bien l'ambiance et le héros narrateur me plait (du moins j'aime son pouvoir ahahah XD)

Dernière modification par Sollyne (01 Juillet 2014 08:42:58)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#730 01 Juillet 2014 09:15:35

Rha, qu'est-ce que j'aimerais bosser à Gare de Lyon. 10min à pied et 10/15min de RER *_*
    Bon courage pour les travaux et bonnes petites lectures.