Coucou là dedans !
Bon, pas de grandes avancées folichones par ici. Je cours partout après le temps perdu, du coup j'ai un peu moins le courage de lire, même le soir juste avant de m'endormir. J'ai plutôt tendance à regarder l'heure, faire "oh purée, déjà 21h12", à me glisser sous la couette et à m'effondrer comme une masse en 30 secondes.
Avec l'Ours on a quand même pris quelques minutes pour se poser dans les films (réduisant à peau de chagrin nos instants lectures à la maison, mais un peu de tivi ca fait du bien (non on regarde pas un pet de foot...) : Ryan Initiative (+), Walter Mitty (++), Robocop (plutot + aussi)... et là cette semaine le Lego (neeeeeed)... mais bon, c'pas le sujet!
Mon temps de transport empêche tout de même mon niveau de lecture d'atteindre un seuil critique (comprendre "j'arrive à lire tout de même un peu - Non, UN PEU j'ai dis!").
La semaine dernière j'ai lu le
Billy Bat, tome 11 et le
Space brothers, tome 6 (notons la quantité faramineuse de lecture sur une semaine entière hein!!!)
Le premier, excellent, mais qui me donne l'impression de traverser un desert. J'adore ce soleil, mais j'attends tout de même avec impatience la prochaine oasis. J'ai envie que cette histoire avance, un peu plus, un peu plus vite malgré toutes les qualités narratives et graphiques de cette série. C'est quelque chose que j'avais déjà ressenti dans
Monster, mais par contre très peu dans
Pluto. C'est un peu le défaut d'une série "longue" mais palpitante... ahah
Le second est excellent aussi. Je ne me lasse pas de découvrir l'avancé de notre héros. Ce volume par contre me fait réaliser que peut-être, tout ne va pas forcement rester comme "au pays de candy"... un vieux pressentiment m'assaille et j'ai peur pour certains personnages !!! Excellent donc :D
J'ai un peu avancé dans
LDT, tome 1 (genre j'ai du lire 50 pages au total XD). Je ne peux pas en dire grand chose. L'univers m’intéresse, les personnages aussi, mais le style ne m'a pas forcement semblé fluide (mais je sais aussi que mon état de fatigue ne doit franchement rien arranger... à voir à terme).
Mais donc, ne me sentant pas forcement d'attaque pour une grande épopée, j'ai ouvert un truc beaucoup plus léger :
La nuit de la lune bleue. Je dois l'offrir prochainement, du coup fallait que je le lise avant ahahahaah :lol:
J'aime cet aspect totalement barré, ça se lit très facilement (1 jour 1/2, 100 pages... (si tu ne visualises pas à quel point ça se lit vite, c'est que tu n'as pas lu le premier paragraphe de ce post!)). Ça m'aide à sortir un peu la tête du brouillard qui envahit mon humeur à l'approche du mois de juillet. J'en ai besoin!
En mangas, l'Ours a prit les
Buster Keel! tomes 8, 9, 10 et 11, le 12ème sera le dernier de la série. Un bon pti shonen qui fait bien plaisir à lire!