Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue
Simon R. Green2006

Saga Darkwood Terminée

15.0

Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations… Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n’a plus d’argent, plus de troupes, plus d’espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer!
Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche, voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

Titre original : Forest Kingdom, book 0 : Blue Moon Rising (1991)

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 425 pages | Sortie : 18 juin 2014

2009 Editions Milady

Française Langue française | 631 pages | ISBN : 2811202102

2009 [E-book] Editions Milady

2006 Editions Bragelonne

2005 Editions Roc

On en parle aussi sur le forum

• bubblegirl67 Le 30 Janvier 2011 à 10:28
    Malgré l'humour et la légèreté du début, l'histoire s'assombrit par la suite. La licorne, qui a peur des combats et qui part se cacher en arrière, m'a fait mourir de rire. A lire !
  • heleneducauteur Le 12 Mars 2011 à 17:19
    Pas mal mais la deuxième moitié du roman est répétitive et ennuyeuse.
  • Luna05 Le 30 Mai 2011 à 10:23
    Ce fut pour moi une lecture fraiche et divertissante alliant humour, drame et atmosphère glauque, une habile alternance nous transportant sans réelles fausses notes.
  • FrenchDawn Le 30 Mai 2011 à 18:40
    Personnellement je n'ai pas accroché... tant pis ! les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
  • Sollyne Le 07 Juillet 2014 à 09:05
    L'humour et la légèreté sont très agréable. Ca prends un peu le contrepied des histoires du genre au départ. Malgré tout, le twist final est un peu gros et surtout, je l'avais vu venir depuis trés longtemps... ce qui gache grandement l'histoire!
  • Dragonelle Le 19 Janvier 2015 à 22:39
    sympa mais sans plus
  • Cyan Le 06 Janvier 2017 à 10:45
    Une très bonne histoire, qui parodie le genre tout en entraînant le lecteur dans une aventure échevelée. J'ai vraiment beaucoup aimé!
  • Ileen Le 26 Mars 2019 à 10:51
    Je n'ai pas accroché du tout. Certes, ça se veut humoristique, assez original, mais j'ai trouvé le tout super lourd. L'auteur va trop dans l'excès, avant de vouloir nous servir une histoire assez convenue au final ... Dommage, mais la suite de la saga va sortir de ma bibliothèque !