:jeboude: hmpfff :jeboude:
J'savais bien que j'allais pas passionner avec ce bouquin!
Du coup me suis dis que j'allais ouvrir un truc plus proche des lectures que j'ai en commun dans le coin :lol:
Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 01 : Les neuf Princes d'AmbreDepuis le nombre interminable d'années que je dis que je veux le lire, un pote a fini par avoir pitié et me prêter le coffret!
Je l'ai donc commencé ce matin. Ça semble se lire vite. Je m'attendais à une police rikiki digne de certains Folio SF, mais non, c'est déjà un point agréable. Le style, à phrases courte, rapide, à la première personne, me perturbe un chouille mais c'est le temps de se mettre dans le bain je pense. D'autant qu'on démarre assez rapidement du fait de l'amnésie de Corwin!
J'espère qu'il me plaira suffisamment pour que je puisse enchainer les volumes du coffret (et le rendre rapidement donc), je n'aimerai pas avoir entamé a nouveau une série sans aller au bout... Et si je lis déjà les 5 premiers d'une traite, ça sera ça de gagné ^^
Sinon hier, c'etait mercredi, jour de la bibli!
J'ai été relativement sage.
J'ai rendu :
L'Ile de HozukiJ'ai adoré! Sombre, qui ne traine pas, bien foutu... On est rapidement dans l'ambiance et on doute et s'angoisse. Hormis l’élève surdoué, je trouve que les enfants réfléchissent relativement bien comparé à leurs age. On sent que ces gamins, au passé torturé, à problème, sont un chouille plus mature que la moyenne, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils réagissaient comme des adultes, ce qui aurait créer un trop grand décalage pour la crédibilité de l'histoire.
Le seul bémol reste être la fin, décevante compte tenu de la qualité des 3 autres volumes. En partie saugrenue, un peu expédiée, elle m'a déçue légèrement...
J'ai aussi rendu
HideoutTrès très bon one shot d'horreur.
Les planches sont très sombres pour augmenter l'angoisse, faire pénétrer le lecteur dans cette "grotte" corps et âme.
Le scénario est glauque, bien torturé et la présence des nombreux flash-back est très bien utilisée. Ceux-ci approfondissent les personnage, ajoute à la compréhension de leurs réactions et ne cassent pas drastiquement le rythme.
Et j'ai emprunté :
Mokke, tomes 1 à 4... parce que la couv' me plaisait bien
Ainsi que les
tomes 12, 13 et 14 de Hunter X Hunter... évidement, le 15 n’était pas dispo...
Et les 8 premiers (ou 9, je ne sais plus) de
Gunnm Last Order... bon, j'ai pas lu les Gunnm tout court... mais ils ne les avaient pas à la bibli... :chaispas:
J'ai aussi lu une BD hier!
Le volume 2 d'
Expérience Mort.
Vous ne connaissez pas?
Bon, alors, pour vous dire à quel point il faut au moins tenter de le lire, dans les auteurs il y a... Bajram! Accompagné de Mangin!
Vous vous souvenez pas, on les avait déjà vu dans le bon
Trois Christs.
Puis Y'a Ponzio aussi qu'est bien connu (même si moi j'ai pas lu ni Pelican ni Chimpanzé)
A la maison, je n'arrive pas à lire plus que ça... la BD m'a fait une semaine quoi -_- Du coup j'avance pas non plus dans mon Picsou -_- (Faut dire aussi que si j'arretais de tenter de tricoter en matant les séries qu'emprunte l'Ours, j'aurais peut etre un peu plus de temps pour lire...)! 'fin bon !!!